Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
ben deja la Strat, c'est la gratte customisable par definition. Et de toute facon, tu peux pas denaturer une CP, puisque c'est par definition une guitare faite avec des pieces de differentes origines. Certaines sont modernes comme le vibrato, et d'autre full vintage comme le manche en V
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai, mais le tout forme un ensemble plutôt cohérent à l'usage.

Après avoir réglé les micros, même le bridge est très utilisable... Et même pour des rythmiques avec un son très acidulé/claquant.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
petit feedback sur la côte à l'occaz.

J'ai mis ma CP50 sur LBC à 550€ fournie avec fly case. Partie en 2 jours
Gzii
Ah oui pas mal.
En cherchant bien à l'achât sur les CP60 j'en ai vu une à 350 et une à 320.
Elles ne sont pas restées longtemps.
La mienne je l'ai eue neuve à 490, un destockage, j'ai eu de la chance je crois.
C'est un modèle 2007, la finition n'est pas exempte de défauts (vernis qui a un poil débordé sur la touche j'ai gratté, petites irrégularités de couleur, comme une fente ou anomalie de peinture sous le corps à la jonction du manche, et j'ai dû reprendre les réglages), mais elle sonne vraiment bien je trouve.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'avais pris ma mienne en mag, choisie parmi moults autres elle n'avait aucun défaut et sustain de killeuse (pour une strat mex s'entend ).
Mon acheteur n'est pas volé.
Gzii
Ah oui j'ai une texmex que je trouve déjà très bonne à côté, celle-ci a un meilleur sustain.
Mais ça n'est pas ce qui compte pour moi, c'est plutôt la finesse et le grain du son, les nuances qu'elle permet de transmettre.
Et de ce côté c'est excellent.

Beaucoup plus doux et subtil que la texmex.
Et même non branchées elles sonnent très différemment.
Oghkhood
J'ai acheté la mienne 370, mais il j'ai fait faire un repolissage des frettes pour 90€, meme si c'etait pas urgent. Comme ca au moins je démarrai avec une gratte impec (vraiment rien d'autre a part un ou deux micro pocs et les cordes a changer).
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Et puis une fois les frettes aplanies et la guitare bien réglée, tu te retrouves avec une guitare probablement bien plus jouable qu'une neuve.
Gzii
Sinon je regarde de temps en temps cette vidéo, il joue super bien
Toine68
Lohik a écrit :
petit feedback sur la côte à l'occaz.

J'ai mis ma CP50 sur LBC à 550€ fournie avec fly case. Partie en 2 jours

Salopard, j'ai mis un mois à vendre la mienne et j'ai du baisser le prix à 400 avec un case... Et possibilité de choper des kinman... Chanceux va ;-)
SugarLewis
Gregor Hilden a un super touché, le son est toujours très travaillé au point que toutes les guitares sonnent très bien dans ses mains.

Vous retrouvez le timbre de votre de guitare en l'écoutant?
Gzii
Je retrouve bien le timbre oui, j'ai réussi à le reproduire sur quelques notes (position 4) mais il utilise aussi des pédales (un compresseur ?).
En tout cas lui c'est nickel sur tout le morceau, quel toucher !

La guitare entre les mains, je sens bien qu'elle a un gros potentiel, mais faut aussi que je commande quelques doigts.
Blagues à part ça me donne envie de bien travailler le phrasé.
SugarLewis
ce que j'aime dans cette guitare c'est (à mes oreilles) l'attaque assez ronde et douce mais avec ce petit côté creusé, sorte de quack sur le micro manche. Décidément très difficile de convertir des représentations sonores en mots!!

J'attends la mienne avec impatience!
Gzii
Oui, les micros middle et bridge sont plus secs, mais chacun très utilisable à sa façon même le bridge (mais j'ai dû le descendre pas mal).
J'ai encore un peu réglé mes micros.
Le manche dépasse de mois de 1mm côté grave et de 2 côté aigus.
le middle est à la même hauteur du côté des aiguës mais presque à plat (à peine enfoncé côté grave, peut-être un peu plus haut que ce que j'annonce car il semble un peu en travers, plus haut côté chevalet)
et le micro chevalet pour le moment il ressort pas mal, pê 3mm côté grave et 4 côté aiguë.

Je ne sais pas si c'est le bon réglage, j'expérimente un peu.
SugarLewis
Généralement je pars des specs fender et après je module en fonction. Mon étalon est le micro manche, les autres doivent juste avoir le même niveau de sortie.
Gzii
J'ai fait pareil, mais comme c'était assez acidulé et très dynamique sur le micro bridge je l'ai laissé un poil plus bas que prévu.
Et puis j'ai joué aussi un peu sur la bascule pour avoir des aiguës présents mais pas agressifs.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...