Salut, je passe par ici pour donner mes impressions sur la Classic Player 60..
La mienne est une 2009, sunburst .. extrêmement bien finie, manche parfaitement calé dans le talon, même un un cheveux ne passerait pas. Pour point de comparaison, j'ai possédé une Am Std rosewwod 2009 qui présentait un écart d'1/2 mm à ce niveau ..
Je pense que le chevalet est identique à celui d'une Am Std moderne, num de serie et clé allen plus petite que sur les autres mex que j'ai possédé, j'ai dû le régler avec une clé US .. mais sur ce point je ne suis pas sûr .. En tout cas, après un réglage perso, car je pense que chacun à ses préférences quant à la souplesse du vibrato, ce bloc est juste parfait.
Je trouve le manche assez fin, super bien fini, avec un verni adéquat, pas trop épais, mais qui donne quand même une sensation de qualité, un sillet parfaitement posé, comme sur les US. Frettes bien polies, bien incrustées comme sur les US d'après 2006.
Le corps semble être en 4 parties, le veinage de l'aulne (s'il en est) est super, coup de bol ..
J'ai possédé et possède tj qq Strat, Us Std, Us Spec, Japan 62, Mex Std, Mex Classic 60, et j'ai pu en tester d'autres, .... oui je suis fan de Strat J'ai pu jouer aussi sur une Custom Shop 55, ash, Steffsen Pickups (le best selon moi..)
J'ai donc, je pense qq points de comparaisons, même si 2 strat de la même serie peuvent présentés des différences, et je dirais que la CP 60 est une très très bonne Stratocaster, réalisée dans un soucis de qualité, pour des "Player" qui ressentent les possibilités d'une Strat et les exploitent à fond. C'est une guitare stable, bien équilibrée, bien finie, et qui est polyvalente.
Pour finir, sur les pickups, custom 69, j'adore .. Très présents, précis, équilibrés ..
Je l'ai branché hier dans un Fender Deville (reissue) avec le petite nouvelle pédale Soul Food d'EH, et là j'ai pris une grosse claque ! ! ! Vraiment .. le son SRV n'était vraiment pas loin, je conseille cette configuration au fan de Texas Blues énergique .. Soul Food, c'est de la balle !
Voilà, j'ai tout dis