Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fait pareil, mais comme c'était assez acidulé et très dynamique sur le micro bridge je l'ai laissé un poil plus bas que prévu.
Et puis j'ai joué aussi un peu sur la bascule pour avoir des aiguës présents mais pas agressifs.
louis 911
Sacrilège je vient de changer mon micro bridge de ma CP60 en fait j' avais d' avance un micro strat US de 6.7 ohms (avec fil bleu) et je l' ai monté hier soir pour relever le niveau de sortie de ce micro aigu et j' ai gardé l' ancien cache micro jauni d' origine comme ça on voit pas que je l' ai changé.
Oghkhood
Pas grave, du moment que ca s'entend
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
Finalement il sonne très bien et apporte le surplus de puissance qui manquait au 69 d' origine et le son mixé avec celui du milieu est magnifique ils se marient à merveille.
passe-cale
Salut, je passe par ici pour donner mes impressions sur la Classic Player 60..
La mienne est une 2009, sunburst .. extrêmement bien finie, manche parfaitement calé dans le talon, même un un cheveux ne passerait pas. Pour point de comparaison, j'ai possédé une Am Std rosewwod 2009 qui présentait un écart d'1/2 mm à ce niveau ..
Je pense que le chevalet est identique à celui d'une Am Std moderne, num de serie et clé allen plus petite que sur les autres mex que j'ai possédé, j'ai dû le régler avec une clé US .. mais sur ce point je ne suis pas sûr .. En tout cas, après un réglage perso, car je pense que chacun à ses préférences quant à la souplesse du vibrato, ce bloc est juste parfait.
Je trouve le manche assez fin, super bien fini, avec un verni adéquat, pas trop épais, mais qui donne quand même une sensation de qualité, un sillet parfaitement posé, comme sur les US. Frettes bien polies, bien incrustées comme sur les US d'après 2006.
Le corps semble être en 4 parties, le veinage de l'aulne (s'il en est) est super, coup de bol ..
J'ai possédé et possède tj qq Strat, Us Std, Us Spec, Japan 62, Mex Std, Mex Classic 60, et j'ai pu en tester d'autres, .... oui je suis fan de Strat J'ai pu jouer aussi sur une Custom Shop 55, ash, Steffsen Pickups (le best selon moi..)
J'ai donc, je pense qq points de comparaisons, même si 2 strat de la même serie peuvent présentés des différences, et je dirais que la CP 60 est une très très bonne Stratocaster, réalisée dans un soucis de qualité, pour des "Player" qui ressentent les possibilités d'une Strat et les exploitent à fond. C'est une guitare stable, bien équilibrée, bien finie, et qui est polyvalente.
Pour finir, sur les pickups, custom 69, j'adore .. Très présents, précis, équilibrés ..
Je l'ai branché hier dans un Fender Deville (reissue) avec le petite nouvelle pédale Soul Food d'EH, et là j'ai pris une grosse claque ! ! ! Vraiment .. le son SRV n'était vraiment pas loin, je conseille cette configuration au fan de Texas Blues énergique .. Soul Food, c'est de la balle !
Voilà, j'ai tout dis
Gzii
J'ai vérifié chez moi, la clé allen est la même que sur ma texmex de 1996 (c'était un 6 points).
louis 911
Sur la mienne pour régler la hauteur des cordes j' ai du acheter une clé allen US, le jeu de clé d' origine ne passe pas donc j' ai bien un vibrato deux points US, hier j' ai passé un peu de temps à régler l' intonation qui était fausse ( peut être l' ancien proprio qui avait dérégler).

Sinon je confirme que la finition est excellente et elle a un bon sustain.

Sur la photo on voit le corps en plusieurs partie et le micro bridge strat standard US ne se remarque à peine:

Gzii
J'ai le 2 points aussi hein, ça ne trompe pas il n'y en a pas 36 des comme ça.
C'est sans doute juste que cette taille a déjà été utilisée sur des mex.
L'intonation ça dépend des cordes aussi
(tu as mis des cordes neuves avant j'imagine, sinon ça peut aussi être faussé).

Sinon c'est quand même étrange qu'ils ne t'aient pas donné la bonne clé, ils ont dû tout mettre ensemble en pensant que c'était les mêmes au lieu de bien les identifier.
louis 911
Ah oui exact j' ai mis un tirant plus fort 10/46 .
Gzii
La guitare est normalement prévue à l'origine pour des Fender 250R en 10-46.
Je viens de monter des 150R (10-46 mais en pur nickel), je les préfère.
Mais j'ai dû un peu remonter les micros.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Après avoir testé pas mal de marques, je monte finalement des Elixir 10-46 sur mes strats.

Je les touche à 10,90 (toto) et elles durent vraiment plus longtemps que les autres tout en sonnant mieux sur la durée de vie.

+ elles ne rouillent pas, j'ai moins peur d'abimer mes frettes.
louis 911
j' ai un jeu d' avance en 3150R 10-46 en pure nickel mais pas encore essayé,
ça donne quoi niveau son ?
Gzii
Le niveau est plus faible (d'où le relèvement des micros), le son est un peu plus doux, un peu moins cristallin et claquant aussi.
Personnellement je préfère, et les cordes sont bien plus confortables que les précédentes que j'avais montées.
Bonjour,

Pour ceux qui veulent régler leur vibrato 2 points en flottant vous connaissez cette video ?
J'ai essayé c'est vraiment simple comme méthode, ça marche super, la guitare ne se désaccorde pas. Le seul point imprécis, c'est qu'il ne dit pas à partir de quelle hauteur il part sur les deux vis de maintient, en regardant la video on est à peu prêt parallèle à 1,5-2 mm de la table lorsqu'il coince le système avec son premier jeu de post-it.

C'est un luthier Italien qui met en ligne des tas d'astuces et de trucs de réglage plutôt sympa, surtout pour ceux qui débutent : https://www.youtube.com/user/F(...)ideos
Gzii
Je suis très content des cordes fender 150R sur la guitare.

Elle sort bien les harmoniques et des nuances très subtiles en son clair, on peut faire chanter, sonner, étouffer main gauche pour les cocottes avec un petit son de cloche, claquer (mais moins qu'avec des steel+nickel), le tout avec un petit grain pas complétement limpide.
Là je suis en train de jouer avec un son très bon, micro manche tone à 5 + micro middle tone à 10.
Vraiment je suis très content de cette CP60.
Il ne me reste plus qu'un petit réglage du manche pour le tendre un peu plus.
Oghkhood
Le truc est tres simple pour les deux vis : tu les regles pour que le plateau du vibrato soit parfaitement paralelle a la table. C'est ce que j'ai fait sur ma CP50 et a mon avis, pas besoin de remonter le plateau plus haut que 2mm , peut etre 3 grand maximum. C'est pas un Floyd, donc cherche pas a gagner plus d'un ton. Et attention quand meme, car on a vite fait de marquer la table en tirant sur le bras, mieux vaut rester cool avec ce genre de reglage.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...