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Oghkhood
Le truc est tres simple pour les deux vis : tu les regles pour que le plateau du vibrato soit parfaitement paralelle a la table. C'est ce que j'ai fait sur ma CP50 et a mon avis, pas besoin de remonter le plateau plus haut que 2mm , peut etre 3 grand maximum. C'est pas un Floyd, donc cherche pas a gagner plus d'un ton. Et attention quand meme, car on a vite fait de marquer la table en tirant sur le bras, mieux vaut rester cool avec ce genre de reglage.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Hello,

Petite question pour les tripatouilleurs de CP's.

J'ai une CP 60's depuis bientôt 2 ans dont je suis globalement assez satisfait si ce n'est que le registre grave / bas-medium est assez pâlot au regard de ce que sort cette gratte dans les aigus / haut-medium.

Je la branche dans un VOX ac15c1 qui fait pourtant très bien le boulot avec une tele custom 62 japan.

Bon je sais que c'est une strat et que faut que ça claque mais ça m'arrangerait d'avoir plus de basses, au moins sur le micro manche.
J'ai essayé de le remonter mais à part augmenter le niveau de sortie par rapport aux autres...

Des idées?
Monter un SSL-1 pourrait apporter un peu plus de velouté mais j'ai des doutes quant à l'apport des fréquences qui me manquent.
Modifier l'électronique?

Merci
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Utilises-tu le tone ?
Si tu remontes trop ton micro ça donnera surtout un son criard.
Mais tu peux eventuellement juste un petit peu le relever du côté des graves
(mais attention tu pourrais aussi avoir des aiguës qui manquent de présence si tu le fais trop)
Oui, bien sûr, je joue du tone sans arrêt mais ça rend le son sourd avant de donner les basses / bas-medium que j'attends.

C'est comme si, sur un EQ 10 bandes, les 3 potards de gauche au minimum. (en exagérant un peu hein)

Bref, j'ai vraiment l'impression d'un déséquilibre entre les basses et les aiguës en sachant évidemment qu'une strat tape bien en haut quand-même.
Mais je suis aussi peut-être un peu faussé par l'amplitude de fréquences de la télé qui est bien plus large.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui le tone baisse plus les aiguës qu'il n'augmente les basses, je t'en parlais juste parce que ça modifiait quand même un peu l'équilibre.

Oui la CP60 n'a pas de grosses basses par rapport à certaines guitares.
Moi en tout cas ça ne me dérange pas, ça peut même simplifier un peu vu qu'on n'a pas à couper ces fréquences pour laisser de la place à la basse.
Mais j'ai aussi une basse à côté pour faire les lignes de basse.

Après c'est parfois un peu compensé par certains amplis (par exemple la simu deluxe reverb que j'ai sur le THR10C a beaucoup de basses, au point que ça en devienne rapidement pâteux quand on monte le volume, c'est aussi ce qui fait que j'utilise souvent les autres en clean)
ROCKER59
j'ai fait changer le micro chevalet de ma classic player 60 par un kinman hx 85.... mon dieu ce que ça sonne ! et en plus mon luthier a fait un cablage spéciale pour avoir plus de possibilités dans le son faut que je retrouve ce qu'il a fait mais c'est génial !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

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https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

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Oghkhood a écrit :
Le truc est tres simple pour les deux vis : tu les regles pour que le plateau du vibrato soit parfaitement paralelle a la table. C'est ce que j'ai fait sur ma CP50 et a mon avis, pas besoin de remonter le plateau plus haut que 2mm , peut etre 3 grand maximum. C'est pas un Floyd, donc cherche pas a gagner plus d'un ton. Et attention quand meme, car on a vite fait de marquer la table en tirant sur le bras, mieux vaut rester cool avec ce genre de reglage.


Ok, merci pour le conseil d'autant que je ne compte pas tirer dessus comme un dingue
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pu essayer avec guitaristes et bassistes, le son des micros custom69 ressort très bien du flot sans être agressif, j'ai même été étonné qu'il perce aussi bien.
Peut-être justement parce qu'il est assez aigu.
Et pourtant j'ai descendu un peu mes micros pour que middle et chevalet restent agréables et le niveau de sortie est faible. Mais ça on compense à l'ampli.
pareil, je suis 1 à 2mm en-dessous de ce que préconise fender dans la doc
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai osé démonter le manche pour le tendre un peu.
Il en manque encore, mais autant aller doucement (j'ai fait 1/3 de tour).
Elle a tout de même gagné en agrément.
Je verrai au prochain jeu de cordes si je le tends encore ou si ça me va, je ne suis pas non plus fan des cordes très basses.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Clairement trop bas c'est pas bon non plus, à un moment ça vient gêner le débattement de la corde et la vibration. Pas facile de trouver le point d'équilibre.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et même avant ça, je trouve que même sans friser parfois c'est tellement bas qu'on perd des sensations à l'appui de la corde.

De plus j'attaque assez souvent au mediator au dessus du manche.
Guetguet1
Mesdames et messieurs bien le bonsoir,

J'ai ressorti ma CP60 aujourd'hui pour me taper quelques plans en blues clean/léger Crunch genre SRV. Je ne joue quasiment que sur le Les Paul où je me sers beaucoup du potard de volume pour justement contrôler le niveau de gain et passer ainsi qu'un quasi clean à Crunch sans quasi perte d'aigu ( ma Les Paul est câblée en 50').

Or, sur la CP60 avec le volume en dessous de 7, il n'y a quasiment plus de son... bref je trouve ce potard de volume quasiment inutilisable pour moi .

Avis aux spécialistes de la CP60... qu'y a-t-il à faire pour rendre ce potard exploitable ?

Merci beaucoup !
Oghkhood
Vu comme ca se passe avec la CP50 - et il n'y a pas de raisons de croire que c'est different avec la CP60 - je pense que le probleme vient plus de l'habitude que tu as de jouer LP.

Les single coil sont nettement moins puissants que le HB de la LP, ils reclament des reglages different sur tes effets et ton ampli. et puis la Strat est une guitare qui reclame plus d'energie, il faut vraiment lui rentrer dedans par rapport a la LP.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de faire un essai en neck+middle, j'ai trouvé le potard assez linéaire.
Je joue au casque pas très fort à 8, c'est encore audible en descendant jusqu'à 3.
A 2 j'ai l'impression d'entendre mes cordes à vide, mais si j'oscille entre 1 et 2 j'entend pourtant encore la différence.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
+1 je n'ai pas noté de souci avec le potard volume. Si tu joue à volume de chambre ce que tu décris est normal, il faut jouer assez fort pour pouvoir gérer au potard.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...