Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
+1 je n'ai pas noté de souci avec le potard volume. Si tu joue à volume de chambre ce que tu décris est normal, il faut jouer assez fort pour pouvoir gérer au potard.
Hello les Classic Players !

Suite à un problème de commande pour une Squier Classic Vibe le mois dernier, et ayant eu le temps de rassembler un peu plus d'argent (et de réfléchir), je vous annonce qu'il y aura bientôt une nouvelle CP60 SB parmi vous

Jouée sur un Vox AC4C1 avec une Boss BD-2 et un DD-3.

(L'achat d'une reverb (Boss RV-5) étant à l'étude.)

J'ai hâte de pouvoir vous faire partager mes impressions. Qui seront bonnes, c'est certain !

A très vite,

Meo34.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
SugarLewis
J'ai reçu ce matin ma CP60 candy apple red. C'est une occaz mais état neuf (pas une rayure, à croire qu'elle n'a jamais été jouée)

Première impression très agréable au niveau du confort. Par contre l'action est réglée un peu trop basse. Ensuite grosse baisse de volume sur les cordes de B et E.
Je n'ai pas encore bidouiller la hauteur des micros mais il me semble droit (pas de différence de hauteur entre le côté grave et le côté aigu). Je vais regarder ce soir.

En attendant j'ai quelques questions à vous autres joyeux utilisateurs de la CP60:
- Avez-vous eu des pb de balance sur vos micros?
- J'ai dû lire quelque part sur ce forum ou ailleurs que certains avaient réglé les plots. comment fait-on ça? et est-ce indispensable?
- Pour bloquer ce type de vibrato contre la table, est-il nécessaire de mettre 2 ressorts supplémentaires?
- Au niveau du sillet, en dehors des cordes de E et A, les autres cordes entrent complétement dans leur logement. Je me demande si les encoches du sillet ne sont pas un peu trop creusés.

En résumé j'ai l'impression d'avoir une bonne petite guitare mais qui ne sera que meilleure lorsque je l'aurais réglée selon mes goûts. En plus, le rouge lui va bien et même si j'aime bcp le faded sonic blues, cette couleur commence à devenir un peu trop (à mon goût) emblématique de ce modèle.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
- Je n'ai pas eu de problème d'équilibre entre les micros, mais sur le grave le côté aigu est un poil remonté pour que ça soit équilibré.
De plus mes micros sont réglés vraiment bas, le neck dépasse de 1 à 2mm et les autres sont réglés pour avoir en gros la même puissance de sortie.
Tu as vérifié que les deux tone soient bien à 10 ?
J'ai mis des cordes Fender 150R (pur nickel) et non 250R

- Je n'ai pas réglé mes plots, et ça ne me paraît pas nécessaire.

- J'ai bloqué le vibrato en vissant la partie qui tient les ressorts, et je n'ai que 3 ressorts.

- Même chose, les cordes rentrent. Mais si rien ne frise et que ça se joue bien, c'est que c'est bon.
SugarLewis
Gzii merci pour tes réponses.

Pour le vibrato je n'ai pas regardé comment c'était foutu sous la plaque de protection au dos de la guitare, donc je ne vois pas trop la manip que tu as faite. Je jette un oeil ce soir.

Pour la balance j'ai dû mal m'exprimer quand je parlais de balance, en fait il s'agit de balance grave aigu sur le même micro. Les cordes de B et E sonnent très nettement plus bas que le sol. J'ai un doute sur le fait que l'inclinaison du micro réduise ce problème. Mais à tester.
Gzii
C'est une plaque sur laquelle il y a des crochets où viennent s'accrocher les ressorts (de l'autre côté ils sont attachés au vibrato).
Cette plaque est tenue par deux grosses vis qui vont dans le bois.
J'ai serré ces vis pour tendre les ressorts.
(faut faire attention de ne pas ripper car il faut tourner un peu fort).

Une fois le vibrato posé, j'ai même dû tendre un petit peu plus car une des cordes faisait vibrer le vibrato contre le corps en jouant certaines notes.
Isdi
  • Special Top utilisateur
Bonsoir, qu'est-ce que tu as comme cordes dessus ?
Ton problème de son sur B et E peut provenir du sillet de tête: si tu joue sur un tirant de 9/42 et que la guitare a était monter en plus gros, il est normal que les encoches du sillet soient plus larges.
Ceci peut causer les problèmes dont tu parle.
Pour les plots micros, ils ne sont pas réglables.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Gzii
Oui par défaut la CP60 est prévue pour du 10-46 c'est vrai.
SugarLewis
c'est du 10/46.

bon je m'attaque aux réglages!
Guetguet1
Bon,

J'ai refais des essais du potard de volume de ma CP60 avec un son en bon Crunch ce soir. Et je confirme en dessous de 7 il ne reste déjà plus grand chose du volume...(mais le son est toujours Crunch).

Je capte pas , avec ma Les Paul sur un son Crunch avec volume 10, si je baisse progressivement le potard de volume, le gain baisse progressivement pour arriver à un quasi clean sur 1.5/2 mais le volume sonore lui n'a quasiment pas chuté. Ce qui permet réellement un jeu au volume et offre qd même une grande palette de sons exploitables...

Pas possible d'avoir la même chose sur une Strat ???
A quoi vous sert le potard de volume vous ?
Gzii
Si tu as du crunch, en baissant ça passe en son clair.
En général je reste entre 7 et 10.
Mais ça baisse aussi le volume.

N'essaie pas de faire comme avec une guitare qui a beaucoup de basses comme une Les Paul, c'est pas du tout la même chose.
Du coup tu vas probablement devoir revoir un peu les réglages de ton ampli.
Oghkhood
Guetguet1 a écrit :
A quoi vous sert le potard de volume vous ?|

Ben en fait, c'est plutot les potards de tone qui sont interessants. Comme je te l'ai deja dit, les single n'ont pas du tout le meme comportement que les humbuckers en terme de niveau de sortie, de crete etc ....

Peut être que tu as effectivement un probleme de potards sur ta CP, ce qui n'est pas courant. Mais j'ai plutot l'impression que tu transposes sans rien changer les habitudes qui te viennent de la LP.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Bon j'espère qu'il n'a pas de problème sur son tone,
sinon de toute manière c'est normal qu'il faille un temps d'adaptation, c'est quand même assez différent, il faut du temps pour trouver ses marques, le son, faire claquer un peu les notes etc.
louis 911
j' ai récemment vu sur scène popa chubby et tout son jeu sur la stratocaster repose sur l' utilisation du volume, il passe d' un son clean à un son d' overdrive uniquement en jouant du volume avec le petit doigt, bon de temps en temps il utilise un booster et son micro bridge Seymour Duncan double bobinage au format simple.
Gzii
Il peut aussi réajuster le volume par un effet après le préampli.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...