Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il peut aussi réajuster le volume par un effet après le préampli.
louis 911 a écrit :
j' ai récemment vu sur scène popa chubby et tout son jeu sur la stratocaster repose sur l' utilisation du volume, il passe d' un son clean à un son d' overdrive uniquement en jouant du volume avec le petit doigt, bon de temps en temps il utilise un booster et son micro bridge Seymour Duncan double bobinage au format simple.

Je confirme !

J'ai déjà vu le Monsieur Chubby 4 fois en live. Et c'est toujours la même méthode : deux gros amplis Fender Twin Reverb et une ou deux pédales maxi. Mais il joue énormément avec le volume, directement sur sa Strat'.

Ce qui permet au passage de faire aussi un peu de violoning
Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
louis 911
Comme effet il a une tube screamer verte maxon ou ibanez, un delay boss le tout posé sur le twin reverbe,une wha au sol par contre j' ai pas bien vu la deuxième pédale au sol, à l' oreille on dirait un booster d' ampli, et j' ai toujours pas compris son chainage d' ampli fender + marshall.
Allez pour le plaisir on se l' écoute:

SugarLewis
Bon j'ai bien un problème sur les micros. La différence de sortie est trop importante entre le sol et le si et mi. J'ai essayé de monté le côté aigu mais ça ne résout pas le problème car ça monte aussi le sol. Je vais voir si en les baissant au max ça atténue le pb. Sinon changement de micro en perspective!

ça m'a l'air d'être un pb récurrent vu que je l'ai aussi rencontré sur d'autres forums.

Par contre nickel pour le blocage du vibrato. J'ai aussi réglé la courbure du manche (galère, il faut tout démonter!), l'action, les harmoniques.
Gzii
Pour la courbure du manche il faut être progressif je crois, j'ai lu pas mal de fois de ne jamais dépasser le demi tour par jour.
Mais ça fait déjà beaucoup un demi tour.

Pour la courbure du manche, j'ai juste détendu les cordes pour démonter le manche.
Oghkhood
Ca mange pas de pain de regarder la gueule du manche le lendemain, quitte a faire un petit ajustement. Le reglage par touches de 1/2 tour, ok, pas la peine de traumatiser ton instrument et de toute facon, si partant d'un instrument encore jouable tu as besoin de plus de 2 tours c'est que tu passes du 9/42 au 12/58, ou l'inverse !
Mais non, pas besoin d'attendre entre chaque 1/2 tour, a moins que ton manche ait plus de 30 ans et soit super sec, et encore... sauf que si tu es dans ce cas, c'est que ta gratte est assez vintage et assez defoncée pour justifier que tu la confies a un luthier.

Mais sorti de là, tant que tu operes pas comme un bourin, une intervention sur le truss rod est sans risque.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SugarLewis
je te rassure je n'ai même pas fait 1/4 de tours (juste un peu moins). ça a suffit pour faire passer ma lamelle de 0.25 sous la 8ème frette.

Pour les micro, j'ai constaté que ce qui accentue le pb est le fait de fermer la tonalité. donc en ouvrant complétement c'est moins flagrant mais quand même. Je ne vois qu'une solution avant de changer les micros c'est de régler l'action des cordes entre les 2 mi, non pas en suivant un radius de 12 mais plutôt 9.5 pour relever les cordes intermédiaires afin d'équilibrer le niveau de sortie de chaque plot. A voir si je ne perds pas trop en confort.

Autre chose que j'ai remarqué: les plots du micro chevalet sont légèrement chanfreinés par contre pas ceux des autres micro...bizarre?
Gzii
Si tu baisses le tone ça coupe les aigus, donc ce que tu décris est normal, tu fais baisser les cordes aiguës.
Gzii
Pas de chanfrein sur mes micros, en revanche les plots semblent avoir été un peu plantés à l'arrache, c'est pas posé bien centré et j'ai même l'impression qu'un des plots a un petit défaut de découpe.
Mais bon rien de sensible sur le son.
Gzii
Si tu fais baisser le tone ça baisse les aigus, et sur une strat il paraît qu'en faisant baisser le volume ça baisse les aigus aussi.
Selon ce que je fais, je descend parfois jusqu'à 6 sur les tone mais rarement plus.

Si tu n'as pas de souci, tone à fond et volume à fond les aigus devraient être nets.
Oghkhood
ca sent le micro pas d'origine dans les deux cas.

Pour info : les American Vintage de ma CP50 ont tous les 3 des plots chanfreinés, pas de defaut et sont legerement reliqués. Tous ont des fils gainés en tissus noir+blanc et le tout baigne dans la parafine.

Plutot pas mal comme micros, mais face aux Van Zandt True Vintage que j'ai monté a la place, ils sont tout de meme en retrait.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Oghkhood a écrit :
ca sent le micro pas d'origine dans les deux cas.

Non non les miens sont d'origine, je l'ai achetée neuve.
Et sur pas mal de photos j'ai vu que c'était la même chose, les plots ne sortent pas pile au milieu du trou, sont plus proches d'un côté que de l'autre du cache.
C'est habituel.
SugarLewis
Pareil, en regardant sous la plaque rien ne laisse indiquer que ce ne soit pas les mêmes micros.
Et puis au niveau du son, on entend bien qu'ils ne sont pas dépareillés.
Gzii
Je suis tout de même étonné qu'il y ait un chanfrein sur les plots sur le micro chevalet, ça n'est normalement pas le cas.
Ou alors j'ai mal compris ce que tu appelais un chanfrein.
Gzii
Et les plots sont étagés curieusement :
Ils ressortent un peu sur les deux cordes graves, ressortent beaucoup sur les deux cordes du milieu et pas du tout sur le SI, et un poil sur le Mi aigu.
Gzii
Comme ça mais avec un cache jauni (et un poil plus enfoncé, du coup le Si est affleurant)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...