Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Comme ça mais avec un cache jauni (et un poil plus enfoncé, du coup le Si est affleurant)
SugarLewis
erreur de ma part ce sont les plots du micro manches qui sont légèrement chanfreinés (biseautés). A mon avis ils doivent quand même être faits à l'arrache ces micros!
Gzii
Ah si tu veux dire coupés pas tout à fait droits, un peu en diag, ça oui j'ai remarqué aussi, c'est pas très régulier.
Mais leur son est bon sur la mienne.
Oghkhood
etonnant tout de meme, il semble y avoir des variations assez notables d'un batch a l'autre. De quelle année sont vos CP ?

Ma CP50 Sunburst date de 2007 et ses micros n'ont pas de defaut notable, plots chanfreinés et reliqués, base plate noires, fils gainés en tissu, blanc+noir pour N et M, noir+jaune pour le B
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Une CP50 ça n'est pas une CP60, ce ne sont pas les mêmes micros.
La mienne a des micros custom 69 comme celui que j'ai mis en image.

Les tiens doivent être des 57/62 qui eux sont chanfreinés.
Oghkhood
Il y a un flou a ce sujet.

Sur les sites Fender dans toutes les langues, la description dit "des micros pickup ’57/’62 vintage à simple bobinage" alors que l'onglet SPECS dit "American VintageStrat® simple bobinage" dans l'onglet suivant

Le set 57/62 qui équipe la American Vintage made in US est un des plus chers de la marque (258€chez Woodbrass) donc je doute que ce soit les meme qui équipent une Mexicaine certes tres sympathique, mais qui n'a rien a voir en terme de prix (et peut etre aussi le reste ).

Dans le cas contraire, si ce sont bien des "Fender Original ’57/’62 Strat Pickups" que j'ai demonté de ma CP50, je peux te dire alors qu'ils sont plutot decevants vu leur standing, comparé au set Van Zandt que j'ai mis a la place et qui coute moitié moins cher.

Notes aussi qu'il n'y a pas de fil jaune dans ce set haut de game : c'est tout noir+blanc. Cette difference de couleur mise a part, je dois dire qu'ils y ressemblent diablement....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Je pense que c'est comme les custom 69 sur la CP60 qui ne sont pas des custom shop 69,
ils doivent être une version de ces micros avec un process de fabrication optimisé je pense.

Sinon le réglage des micros influe énormément sur le son aussi, les miens montés trop haut sont vraiment criards à mon goût.

Sinon pour SugarLewis je viens de faire quelques vérifications, même en baissant le tone, le son contient bien moins d'aigus mais les cordes aiguës restent nettement audibles et quand je les égrène leur niveau ne me paraît pas inférieur aux autres.
SugarLewis
Merci Gzii pour cette info.

J'ai réglé le micro manche selon les spec fender (2mm côté E aigu et 2.4 mm côté grave). Cela atténue un peu le problème. mais pas complètement. Je suis sur une nouvelle piste: la corde de E aigu ne passe pas au dessus du plot correspondant sur le micro manche, je me dis que c'est peut-être l'origine du problème mais lorsque je regarde des photos d'autres CP60 je constate souvent le même décalage. D'un autre côté j'ai déjà entendu parlé de ce pb par d'autres utilisateurs. Si c'est effectivement le problème, je ne vois pas trop la solution. Peut-être en refaisant un nouveau sillet de façon à décaler un peu la corde.
En comparant avec mes 2 autres strats des années 70 la corde passe bien au milieu du plot...

Vos avis?
Gzii
Mon micro manche est plus bas que ça (1 à 1.5mm), et il n'est pas remonté du côté grave mais plutôt un poil du côté aigu.
Enfin je dis ça au pif, je ne suis pas devant ma guitare mais à 70 bornes là.
Je l'ai fait à l'oreille.

Ton micro n'est pas monté à l'envers, c'est bien les deux plots graves qui sont un peu remontés et les deux à la même hauteur ?

Tes cordes sont correctement posées côté chevalet ? (j'ai eu le coup d'une corde qui s'était mise sur le côté au début j'avais pas fait gaffe)
SugarLewis
Tout dépend comment on prend les mesures. Les mesures que j'ai données sont la distance entre le plot et le bas de la corde en frettant à la dernière case. Le côté aigu est donc plus haut que le côté grave.
Gzii
Au pardon, la distance que je donnais moi est entre le niveau du pg et celui du cache micro,
mais je suppose que du coup mon micro est beaucoup plus descendu que le tien.
SugarLewis
Je ne peux pas te dire car tout dépend de la hauteur de tes cordes. Ce qui est important c'est la distance entre le plot et la corde en frettant à la dernière case.
Gzii
Ok j'essaierai de mesurer ça ce soir si je m'en rappelle.
Gzii
Mais bon au pif je dirais que je suis nettement plus loin quand même, enfin je crois.
SugarLewis
Pour illustrer sur le passage des cordes à côté des plots

En ce moment sur guitare électrique et Fender...