Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
On dirait que ton micro N a un ecartement parfait pour la position B

Je sais que dans certains set les micros ont des ecartements diferencies pour mieux s'adapter a la position, mais c'est peut etre pas un std
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SugarLewis
Oghkhood a écrit :
On dirait que ton micro N a un ecartement parfait pour la position B

Je sais que dans certains set les micros ont des ecartements diferencies pour mieux s'adapter a la position, mais c'est peut etre pas un std

Excuse moi Oghkhood mais je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
Oghkhood
Juste que idealement les micros Bridge et Neck ne doivent pas avoir les memes ecartements, afin de coller au resserement des cordes quand remonte le manche. Mais ca ne se fait pas partout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Là on voit bien que sur cette guitare ça n'est pas le cas, et en plus il n'y a que celui en travers qui tombe en face donc même en position chevalet le micro serait trop écarté pour les cordes.
Mais bon c'est fabriqué comme ça.
Gzii
Bon j'ai mesuré sur mon micro manche :
-côté grave, en appuyant sur la dernière case, un tout petit poil moins que 5mm entre le haut du plot et la corde
-côté aigu, 4mm, peut-être un tout petit poil moins.

Forcément le niveau de sortie est plus faible, mais le son, sans être agressif, retranscrit vraiment bien les nuances ainsi que les harmoniques, les notes claquées etc.
Et il reste bien assez de dynamique à mon goût.

Voilà j'espère que ça t'aidera et surtout que ça résoudra ton problème.
indi360
Meo34 a écrit :
Hello les Classic Players !

Suite à un problème de commande pour une Squier Classic Vibe le mois dernier, et ayant eu le temps de rassembler un peu plus d'argent (et de réfléchir), je vous annonce qu'il y aura bientôt une nouvelle CP60 SB parmi vous

Jouée sur un Vox AC4C1 avec une Boss BD-2 et un DD-3.

(L'achat d'une reverb (Boss RV-5) étant à l'étude.)

J'ai hâte de pouvoir vous faire partager mes impressions. Qui seront bonnes, c'est certain !

A très vite,

Meo34.

Bon choix la CP60! Tu verras le petit Vox fait des miracles avec ce genre de gratte
louis 911
Oui excellent choix pour Meo34

Bonne guitare, bon petit ampli à lampes et les bons effets qui vont avec, je confirme
que la reverbe est indispensable.

En ce moment je trouve que ma cp60 a un excellent son à condition que les lampes de mon bugera V22 soient bien chaudes.
Je ne regrette pas le remplacement du micro cs69 en bridge par un standard US qui apporte brillance et puissance et n' est pas criard du tout, j' avais acheté ce micro 25€ en occasion
mais je sais pas de quelle année il peut être il fait 6.5 ohms et a un fil bleu et un noir.
Hello,

Pour contribuer à la discussion sur les micros, ma CP50 est de 2006 (pins) et a des micros étagés mais non chanfreinés. Ces derniers ont chacun une étiquette du custom shop collée sur leurs plaques inférieures noires, le micro central a un fil jaune.

A part le term bloc et le recâblage selon le schéma standard pour avoir les position 2 et 4 classiques et sans buzz, je crois que tout est d'origine mais je l'ai achetée d'occasion. Je vais prochainement virer le switch qui est plus un interrupteur qu'un sélecteur.

Voilà... j'adore cette guitare...
SugarLewis
Gzii a écrit :
Bon j'ai mesuré sur mon micro manche :
-côté grave, en appuyant sur la dernière case, un tout petit poil moins que 5mm entre le haut du plot et la corde
-côté aigu, 4mm, peut-être un tout petit poil moins.

Forcément le niveau de sortie est plus faible, mais le son, sans être agressif, retranscrit vraiment bien les nuances ainsi que les harmoniques, les notes claquées etc.
Et il reste bien assez de dynamique à mon goût.

Voilà j'espère que ça t'aidera et surtout que ça résoudra ton problème.

Merci pour l'info. Il y a effectivement une grosse différence entre tes réglages et les miens.
Je vais essayer différents réglage.
Pour ce qui est du positionnement des cordes j'ai fait une manip qui recentre "un peu" la corde en desserrant de 2 tours les visses qui tiennent le manche et en tirant le manche vers le haut. ça la très légèrement redressé. J'ai dû régler à nouveau le vibrato qui s'était relevé.
Une chose que j'ai remarqué sur la mienne et sur la tienne Gzii c'est que les pontets s'en vont légèrement en biais, quand tu les redresses manuellement tu arrives à ce que la corde passe davantage sur le plot.
Gzii
Oui c'est vrai qu'il y a deux vis par pontet et que peut-être qu'ils devraient suivre un peu la courbure du manche.
J'ai aussi lu d'autres posts (sur AF par exemple) où des personnes avaient des problèmes de différences de volume entre les cordes (particulièrement le sol et les deux aiguës).
J'espère que les réglages pourront y changer quelque-chose.

Enfin j'ai aussi lu des personnes qui parlaient de surélever un peu les cordes centrales, d'autres qui parlaient de baisser les micros.
Comme à chaque fois on compare une guitare avec un problème et une autre qui n'en a pas, c'est pas facile de savoir s'il s'agit d'un problème de micro ou pas.
Merci indi360 et louis 911 pour le retour d'info ;-)

J'ai mis beaucoup de temps à me décider car ce sera ma première électrique, et je ne voulais pas être déçu.

Du matos "simple" : une bonne gratte, des pédales ayant fait leurs preuves et un bon petit ampli ; que demande le peuple ?

Vraiment hâte de voir ce que va donner le passage de la Folk à la Strat' !!

Au plaisir,

Meo34.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
Gzii
SugarLewis j'ai fait un test en remontant mes micros plus proche des valeurs normales (mais pas aussi proche quand même, disons 1mm plus loin) et je n'ai toujours pas ce déséquilibre.
Ma corde de mi aigu passe quand même au dessus du plot même si c'est au bord, car elle est un peu vers la droite sur le pontet.
Les cordes utilisées peuvent aussi peut-être changer quelque-chose ?
seb2b
  • Special Total utilisateur
Salut les cp 60 users. Les specs de cette guitare me semble sympa par rapport au prix mais en cherchant sur le net j ai vu un modele classic 60 lacquer.
J ai pas trouvé la fiche technique complete mais je suppose qu il s agit d une classic player avec un vernis nitro...

Est ce que quelqu un pourrait me confirmer ou m infirmer ça???
Merci
Gzii
Bonjour

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une classic player.
A mon souvenir il y en a deux :
La Classic Player 50s, touche erable et micros 57/62 (je crois)
et la Classic Player 60s touche palissandre et micros custom 69
Les deux ont un vibrato 2 points vintage je crois

Il existe aussi des Classic qui ne sont pas des Classic Player.
(série mexicaine Classic 60 par exemple).

Pour celle dont tu parles spécifiquement, je pencherais pour une de ces séries.

------------------
Sinon je suis toujours très content de ma CP60, et même encore plus.
Je commence à bien l'apprivoiser, il a fallu que j'apprenne à mieux doser vu qu'elle fait beaucoup plus ressortir les nuances de jeu que ma texmex, mais aussi certains défauts de mon jeu.
Pour le moment je l'utilise directement dans le THR10C et le son est vraiment riche.
Gzii
Je confirme, sur les 60 lacquer le vibrato est un 6 points.
Mais bon je pense que cette série est une bonne base pour un upgrade micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...