Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme, sur les 60 lacquer le vibrato est un 6 points.
Mais bon je pense que cette série est une bonne base pour un upgrade micros.
Salut l'équipe !

Demain je commande en ligne ma CP60. En Sunburst.

Pouvez-vous me confirmez que le prix que j'ai vu est bien le prix "normal" ?

Cela va de 759 euros sur Wood**** à 799 euros sur Thom***. C'est bien ça ?

Si je comprends bien, en gros, le modèle à pris 200 euros en 2 ou 3 ans ?

(En même temps, ça reste une affaire à mon avis. Et tant mieux.)

Avec le Vox AC4, les pédales, les câbles, l'alim, la sangle, l'étui, etc etc... j'arrive à 1400 euros. C'est mon budget, mais je préfère être sûr que je commande à un prix "correct"

J'attends votre confirmation... et GO ! ( Depuis que j'en rêve )

A +
Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
louis 911
Oui c' est bien ce modèle que j' ai, il a augmenté, moi je l' ai acheté 500€ en occasion dans un état proche du neuf à toi de voir, excellente guitare sauf le micro bridge un peu léger mais bon ça se change un micro, c' est ce que j' ai fait d' ailleurs.
Tu verras cette guitare est magnifique, elle a bon sustain ,le bois est de bonne qualité, les micros 69 sont excellent en son clair et en overdrive mais moins bien en distorsion, juste le vibrato que je trouve difficile à régler.
Gzii
Juste un truc à savoir, les micros custom 69 ont un son assez aigu et qui a un léger grain.
C'est un très bon son (enfin je trouve), mais ça peut en surprendre ou gêner certains.
Mais quand on joue en groupe ça perce très bien, et du coup ça n'empiète pas sur les fréquences de la basse.
Ok, merci les gars !

C'est pile poil ce que j'aime, un peu de grain et un registre assez aigu, donc c'est parfait.

Pour le vibrato j'essaierai de suivre un des tutos qu'on peut trouver sur le net. Je travaille moi-même mes sillets pour jouer sur l'action ainsi que les réglages du manche sur mon acoustique ; mais si je n'y arrive pas sur la CP car ça a l'air assez compliqué, je verrai avec un luthier je pense.

Et puis avec un peu de chance, elle arrivera bien réglée !

Nickel, puisque ce sont les prix actuels, je vais commander.

Bonne journée, à très vite !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
louis 911
Donne nous des nouvelle dès que tu l' a reçois !
SharkFood
Bon ben j'ai ça à la maison :

Très content !

Je ne suis pas un strat addict, je suis plutôt Les Paul, mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir là dessus.

J'ai eu d'autres strats par le passé (la lite ash, la Dave Murray et la Malmsteen) et je la trouve plutôt bien finie pour une "mex"

Deuxième avis positif sur la fabrication mexicaine après l'EVH...

Plus de photos très vite.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Gzii
C'est quoi exactement comme modèle ?
Classic Player '50 60th anniv ?
SharkFood
Gzii a écrit :
C'est quoi exactement comme modèle ?
Classic Player '50 60th anniv ?

Oui c'est ça...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Gzii
Et en plus elle est fournie avec le case, c'est bien
(ma CP60 était juste dans la housse fender basique)
SharkFood
Oui, le case est magnifique...
Valerant
Wow ce case ! :O J'aurai bien aimé avoir ça avec ma CP50 en Shoreline Gold.

Je suis d'avis avec tous les users de ces Classic Player, on a la chance d'avoir un gratte avec une véritable identité, une pèche vintage, une lutherie, qu'on se le dise, qui n'a pas à rougir devant les US. Dommage que la cerise sur le gateau ne soit pas un beau fligh case en Tweed.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Pas à rougir je ne sais pas,
ça me dérange un peu de comparer sans cesse, il y a plein de petites différences qui peuvent faire la différence justement, comme le poids du contrepoids du vibrato ou des choses comme ça qui sont mieux sur les versions US et ajoutent certainement du sustain.
Des choses qui coûtent un peu plus mais ajoutent des qualités.

Maintenant le sustain ça ne fait pas tout loin de là, on a déjà de quoi faire énormément avec ces guitares, et je ne suis même pas sûr qu'un jour cette guitare puisse vraiment me limiter, c'est moi qui la limite.
Valerant
Notez qu'on est à la page 1979. Sortie de The Wall, bref...

Je fais la comparaison car j'ai longtemps joué par défaut sur une Standard US. J'ai failli m'en racheter une récemment en refaisant mon matos et la CP50 que j'ai testé en magasin m'a foutu une claque pas possible. Elle avait évidemment des défauts, mais pour le prix, un bon reglage et quelques modifs ça et là, on a un gratte qui arrache vraiment bien, qui sort de mix grâce à sa personnalité très typée et c'est en ça qu'elle n'a plus à rougir face à une US.

Et pour le flight case à 44€, tu décolles le Thomann, histoire-de... et hop.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
SharkFood
Oghkhood a écrit :
un beau fligh case en Tweed.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...