Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
toujours pas de propriétaires de la baja 60 pour un retour?
j'ai pas eu l'occasion de la voir encore en boutique et j'aimerais bien avoir une comparaison entre la baja 50 que j'ai et la 60 surtout en sonic blue pour les finitions.
le Prosecutor
+ 1000 pour la CP 60 sonic blue
J'en ai même acheteté une deuxième, pour un groupe qui s'est dissous peu après, et je voulais changer les micros en gardant ma première d'origine.
J'ai eu l'occasion de tester la CP 50, et elle sonne pas mal non plus.
Par contre, j'ai jamais testé de Baja
indi360
la CP60 en strat est top, mon bassiste en a une et en plus elle est belle à regarder
le Prosecutor
indi360 a écrit :
la CP60 en strat est top, mon bassiste en a une et en plus elle est belle à regarder

Moi perso, je trouve surtout la sonic blue très belle.
J ai une Strat standard mex en candy apple red, et les autres couleurs de la CP60 ne me botte pas plus que ça...
Sinon je trouve que sur les Classic Serie 50, le surf green, daphne blue et fiesta red sont vraiment belles.
caribou71
le Prosecutor a écrit :
indi360 a écrit :

J ai une Strat standard mex en candy apple red, et les autres couleurs de la CP60 ne me botte pas plus que ça...
Sinon je trouve que sur les Classic Serie 50, le surf green, daphne blue et fiesta red sont vraiment belles.

Il y en a une a vendre sur 2 eme main.be du côté de Charleroi en ce moment d'ailleurs..
le Prosecutor
caribou71 a écrit :
le Prosecutor a écrit :
indi360 a écrit :

Il y en a une a vendre sur 2 eme main.be du côté de Charleroi en ce moment d'ailleurs..

Oui, mais 2ème main c'est pourri
Je pense ne plus y être allé depuis plusieurs mois, si pas un an.
Je vais faire des photos de la mienne et mettre une annonce, je te dirai le nombre de proposotions farfelues que j'aurai
Toine68
Gzii a écrit :
J'ai la CP60 en sonic blue et je l'aime beaucoup.

375 c'est un bon prix si elle est propre.

Les custom 69 sont sympas mais assez aigus, et avec un niveau de sortie faible.
La guitare est vraiment très funk au besoin, et a un grain très sympa en clair et crunch.

Je pense qu'elle aurait un son plus charnu avec des texas special, pas sûr que ça lui irait si bien.

My 2 cents : j'ai eu une cp60 dont j'ai changé les micros pour des kinman avn blues.

Je crois que je regrette encore de l'avoir vendue. Et pourtant j'ai une US deluxe avec des van zandt.

Donc avec des micros Texas, je valide sans hésitation !
The Trout
T'es en train de comparer les kinman blues avec les texas special? Tu veux que j't'envoie le GIGN c'est ça?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Voila une saine vision des choses

Puis-je suggerer un scud a la place ? mettre tout ca dans le meme sac que des Van Zandt, c'est vraiment impardonnable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
The Trout a écrit :
T'es en train de comparer les kinman blues avec les texas special? Tu veux que j't'envoie le GIGN c'est ça?

Je connais pas les Kinman blues. Peux-tu décrire les qualités/défauts de ces micros stp? Par rapport à des TS?

Thanks
The Trout
djudjubanton a écrit :
The Trout a écrit :

Je connais pas les Kinman blues. Peux-tu décrire les qualités/défauts de ces micros stp? Par rapport à des TS?

Thanks

Je plaisantais, d'autant plus qu'ils sont très comparables vu que ce sont deux sets dans le même esprit, à savoir une bosse dans les médiums qui permet de faire cruncher son ampli plus tôt et éviter des aigus trop agressifs.

Les kinman ont un rendu plus propre, ce sont des humbuckers dans la construction, il y a zero buzz. Ils ne sonnent pas du tout comme des double format simple par contre, le son est un peu caricatural "strat grassouillette" mais c'est assumé par le fabricant.

J'ai eu plusieurs set de kinman pour strat et pour du rock et au delà ils sont tous très bons.
Pour tout ce qui est plus root je préfère d'autres fabricants, quitte à ce que ça buzz à mort dans certaines occasions.

Pour parler rapidos des Texas, je supporte le bridge mais le neck et le middle sont deux grosses merdouilles pour moi, c'est gras, brouillon j'aime pas. N'importe quel seymour ou duncan "vintage style" s'en sort 1000 fois mieux je trouve.
Ça reste une affaire de goûts quoi qu'il en soit et la lutherie joue un rôle important sur la sensation qu'on a des micros qui l'équipent donc disons qu'à ce jour, je n'ai pas encore entendu une strat qui sonne avec des Texas special
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
The Trout a écrit :
djudjubanton a écrit :
The Trout a écrit :

Thanks

Je plaisantais, d'autant plus qu'ils sont très comparables vu que ce sont deux sets dans le même esprit, à savoir une bosse dans les médiums qui permet de faire cruncher son ampli plus tôt et éviter des aigus trop agressifs.

Les kinman ont un rendu plus propre, ce sont des humbuckers dans la construction, il y a zero buzz. Ils ne sonnent pas du tout comme des double format simple par contre, le son est un peu caricatural "strat grassouillette" mais c'est assumé par le fabricant.

J'ai eu plusieurs set de kinman pour strat et pour du rock et au delà ils sont tous très bons.
Pour tout ce qui est plus root je préfère d'autres fabricants, quitte à ce que ça buzz à mort dans certaines occasions.

Pour parler rapidos des Texas, je supporte le bridge mais le neck et le middle sont deux grosses merdouilles pour moi, c'est gras, brouillon j'aime pas. N'importe quel seymour ou duncan "vintage style" s'en sort 1000 fois mieux je trouve.
Ça reste une affaire de goûts quoi qu'il en soit et la lutherie joue un rôle important sur la sensation qu'on a des micros qui l'équipent donc disons qu'à ce jour, je n'ai pas encore entendu une strat qui sonne avec des Texas special

Merci pour tes explications claires!
indi360
c'est quand même loin d'être évident le choix de micros, c'est un peu l'usine à gaz
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend de ce qu'on cherche.
Sur une MK, ce sont des texas special non ?
Moi j'ai trouvé qu'elle sonnait très bien celle que j'ai essayée.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'aime bien les TS, ils sont durs et rocailleux. Le son strat énervé en comparaison des 57-62 qui sont plus doux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...