djudjubanton a écrit :
The Trout a écrit :
T'es en train de comparer les kinman blues avec les texas special? Tu veux que j't'envoie le GIGN c'est ça?
Je connais pas les Kinman blues. Peux-tu décrire les qualités/défauts de ces micros stp? Par rapport à des TS?
Thanks
Je plaisantais, d'autant plus qu'ils sont très comparables vu que ce sont deux sets dans le même esprit, à savoir une bosse dans les médiums qui permet de faire cruncher son ampli plus tôt et éviter des aigus trop agressifs.
Les kinman ont un rendu plus propre, ce sont des humbuckers dans la construction, il y a zero buzz. Ils ne sonnent pas du tout comme des double format simple par contre, le son est un peu caricatural "strat grassouillette" mais c'est assumé par le fabricant.
J'ai eu plusieurs set de kinman pour strat et pour du rock et au delà ils sont tous très bons.
Pour tout ce qui est plus root je préfère d'autres fabricants, quitte à ce que ça buzz à mort dans certaines occasions.
Pour parler rapidos des Texas, je supporte le bridge mais le neck et le middle sont deux grosses merdouilles pour moi, c'est gras, brouillon j'aime pas. N'importe quel seymour ou duncan "vintage style" s'en sort 1000 fois mieux je trouve.
Ça reste une affaire de goûts quoi qu'il en soit et la lutherie joue un rôle important sur la sensation qu'on a des micros qui l'équipent donc disons qu'à ce jour, je n'ai pas encore entendu une strat qui sonne avec des Texas special
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin