Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Les potards et switch tip cream, je trouve que c'est une belle faute de goût avec un pickguard noir et des micros chrome.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne trouve pas, en tout cas pour moi ça va mieux que blanc ou que noir.
Ca fait presque rappel avec la couleur de l'érable.
phipessac
Ben les filles, j'aurai jamais la patience d'aller faire les boutiques avec vous ! (humour)
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Gzii
Je suis sûr que si ce sont des boutiques de guitares / amplis tu l'aurais la patience
phipessac
Je vais la voir mardi

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
Une autre :

Philippe
Gzii
Elles marquent quand même assez vite les frettes de la CP60, neuve en avril, et maintenant elles ont de petits aplats.
Et ce n'est pas l'unique guitare que je joue.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Elles marquent quand même assez vite les frettes de la CP60, neuve en avril, et maintenant elles ont de petits aplats.
Et ce n'est pas l'unique guitare que je joue.

Même chose sur les American Special.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
J'irai faire les planif chez le luthier, et mettre du plus solide pour les prochaines.
Bonjour au Fender classic player user club, je partage ici une vidéo (mais surtout des essais sonores neutres) d'une modification de ma Cp50 sunburn.
J'y ai intégré un mini toggle switch (pour l'injection du micro manche) ainsi qu'un push push sur le Tone 2 (pour permettre des combinaisons en série).
Vous pourrez aussi voir le schéma de câblage de la mod avec l'intégration d'un treble bleed en série sur le pot du volume.
Voilà en espérant que ça puisse aider.

Musicalement,
A soif de connaissance.
caribou71
je vais peut être acheter une CP 60 sonic blue.

j'ai toujours aimé cette couleur, qu'on ne retrouve que ds cette gamme... je vais l'avoir à 375 eur, je pense que c'est plus qu'honnête.
djudjubanton
Ah oui en effet, c'est plus qu'honnête. Ça tourne plus autour des 450€ d'habitude.
C'est aussi la couleur qui m'attire le plus sur ce modèle même si c'est la + répandue.
Je l'ai essayée sur un Vox AC4 et c'était pas mal. J'ai aimé moyennement les Custom 69 (un peu trop droits à mon goût) mais j'essaierais bien avec des micros typés Texas Special ou 57/62. D'ailleurs la CP50 m'attire aussi pour ses micros et son radius de 9,5'' mais je ne l'ai pas essayée et les couleurs proposées ne me plaisent pas... A part la black, mais j'ai déjà une Strat 62 MIJ noire alors bon...
Le radius de 12'' m'a tout de même plu sur la CP60. Moi qui ai l'habitude d'un radius de 7.25, Gibson m'a converti on dirait...
Gzii
J'ai la CP60 en sonic blue et je l'aime beaucoup.

375 c'est un bon prix si elle est propre.

Les custom 69 sont sympas mais assez aigus, et avec un niveau de sortie faible.
La guitare est vraiment très funk au besoin, et a un grain très sympa en clair et crunch.

Je pense qu'elle aurait un son plus charnu avec des texas special, pas sûr que ça lui irait si bien.
Gzii
Un truc à ajouter au sujet de la CP60, en tout cas la mienne, c'est une guitare qui a peu de basses et pas mal d'aigus (les basses sont nettes mais pas profondes, les medium aigus sont très présents et les harmoniques ressortent dés qu'on effleure les cordes).
Elle perce très bien en groupe.
indi360
toujours pas de propriétaires de la baja 60 pour un retour?
j'ai pas eu l'occasion de la voir encore en boutique et j'aimerais bien avoir une comparaison entre la baja 50 que j'ai et la 60 surtout en sonic blue pour les finitions.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...