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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
TheStandard a écrit :
je viens de voir une info sur les legendes urbaines entre les classic player 2006 et les autres qui concernent les bloc vibratos.
on avait pu entendre que le millesime 2006 etait en acier et que les autre etaient en zinc.
c'est vrai, le bloc acier a la reference pw32 et le bloc zinc est pw29 fabriqués par ping work.
voila pour les precisions.

sinon je recherche un bloc acier pour faire une modif, quelqu'un aurai tenté l'operation?
je suis un peu perdu par les cotes mex americaines sachant que les CP sont en 2 points.
merci


On la trouve ou cette ref ? je ne me souviens plus...faut démonter le bloc ?
Oghkhood
Est ce bien important ?pour savoir si tu as de l'acier ou du zinc, un aimant suffit. Et si tu veux changer le bloc, tu en trouvera su ebay ou chez GFS

J'avais du zinc sur ma CP50, j'ai trouvé du laiton chez GFS
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai regardé le bloc de ma CP60, il est moche et un peu gris pas brillant. En tout cas ça ne ressemble pas à du bel acier.
Je n'avais pas d'aimant sous la main.

Mais bon je trouve qu'elle sonne très bien et a assez de sustain pour moi.
Oghkhood
Le prend pas mal Gzii, mais je pense que tu parles sans savoir. En changeant le bloc zinc de ma CP50 pour du laiton, l'amelioration etait flagrante. Pareil quand j'ai vire le bloc tout mince de ma squier pour lui coller le bloc zinc 2x plus lourd de ma CP50.
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Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah mais je ne dis pas que ça ne change rien.
L'autre bloc augmente probablement bien le sustain, mais sur la strat je ne l'utilise pas le sustain, enfin pas assez pour que l'actuel puisse me gêner.
Sinon le son change certainement aussi, maintenant entre deux sons différents, le meilleur pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Et comme elle sonne juste comme je veux à part les micros qui ont parfois un poil trop d'aigu (je baisse un peu les tone dans ces cas), je me dis que le mieux est l'ennemi du bien.

Pour l'instant j'ai d'autres priorités de dépenses, comme de meilleurs micros pour ma texmex.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vérifié par acquis de conscience, c'est un PW29 en zinc.
J'ai aussi un gros bloc en zinc sur ma strat texmex de 1996, la seule différence c'est que les billes de bouts de cordes s'insèrent moins loin sur la texmex et qu'il n'y a aucune référence.

Si un jour j'en arrive à le changer, que faut il changer et comment ?
Apparemment ça se démonte sous les pontets.
Le trou est standard pour la barre de vibrato ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vérifié par acquis de conscience, c'est un PW29 en zinc.
J'ai aussi un gros bloc en zinc sur ma strat texmex de 1996, la seule différence c'est que les billes de bouts de cordes s'insèrent moins loin sur la texmex et qu'il n'y a aucune référence.

Si un jour j'en arrive à le changer, que faut il changer et comment ?
Apparemment ça se démonte sous les pontets.
Le trou est standard pour la barre de vibrato ?
Oghkhood
Non, selon que ton vibrato est en metrique (Mex et asie) ou en imperial(US et Mex ++), les trous sont plus ou moins ecartés. Meme topo pour le trou du bras : il peut avoir un angle different et etre en metrique ou en imperial aussi, mais ca c'et moins genant si tu commandes le bras qui va avec le bloc que tu achetes.
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Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ok merci
Oghkhood
C'est expliqué en Amewicain par GFS

http://www.guitarfetish.com/Up(...).html
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Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ok merci.
J'ai 11.3 sur la texmex et 10.5 sur la CP60.

Faudra voir quel 10.5.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Tête large, binding sur le manche, j'ai du mal.
Le vibrato est le 2 points vintage comme les autres, ça c'est bien, enfin moi je l'aime bien.
The Trout
Dark Mercedes Blue, j'aime bien, joli et pas courant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui j'avais assombri mon écran et pas fait attention

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