El Dudo a écrit :
Salut à tous!
Je veux pas casser l'ambiance (après tout c'est le CLASSIC PLAYER user club...), mais et les classic series "de base" alors?!?! Hein?
J'ai mis la main sur une petite strat classic 50 sunburst pour noel, et c'est le pied! J'avais bien testé la classic player 50, mais c'est vraiment ce modèle qui m'a fait craquer. Je m'explique.
C'est vraiment le manche qui a fait toute la différence. Je ne sais pas, mais je n'ai pas eu du tout les mêmes sensations sur celui de la CP. Je trouve les frettes fines bien plus agréables, et le radius plus arrondi est un vrai bonheur. En plus, le manche de la CP est bien trop palôt! Alors qu'avec la classic 50, c'est bien ambré, limite orange comme j'aime...
Après, je ne suis pas sûr que les micros soient les mêmes; il y a un bon potentiel sur ma classic, mais on sent quand même qu'elle gagnerait à un petit upgrade (je pense me commander des GFS premium alnico bientôt d'ailleurs...). Malheureusement, je n'ai pas pu tester la CP sur mon blues junior, donc la comparaison est peut-être faussée, mais la différence ne m'a pas parue flagrante. Enfin en ce qui concerne le chevalet, je ne me sers pas du vibrato donc ce n'était pas un critère déterminant; pareil pour les mécaniques qui remplissent fort bien leur rôle.
En résumé, pour ceux qui recherchent une strat un peu plus "vintage" que la CP, je ne peux que recommander ce modèle. Cela ne retire rien au qualités de la série CP, qui prouvent que Fender a frappé un grand coup avec ses reissues mexicaines!
Par contre, je ne peux que plussoyer pour encourager à l'achat en main propre pour le coup... J'en avais vue une magnifique chez Guitar Legend (finition à tomber au premier abord); je la prend en main et m'aperçois que le manche n'est pas correctement aligné: le mi grave sortait limite de la touche! Direction Leadguitars, où je leur fait sortir les deux qu'ils ont en stock... et bien la première présentait le même défaut!!! Le contrôle qualité est-il aussi "aléatoire" sur les CP? Quand on ajoute à ça les résultats variables du sunburst et de la beauté du manche, je ne regrette pas d'avoir payé plus cher que Thomann. De plus je ne sais pas si c'est grâce à Fender ou à Leadguitars, mais la gratte était parfaitement réglée à mon goût!
Voilà, désolé pour la longueur, mais j'avais envie de faire partager mes impressions...
La Classic série est une série reconnue dans les Mex, j'ai lu (je dis bien j'ai lu
) que les micros étaient faiblards... Avec la série CP on rectifie le tir. Une chose est sure une Classic avec un upgrade micro est une excellente base et je ne cracherais pas sur une Classic 50 surf green