Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
ktophe a écrit :
Bonjour,

Je vous présente mon petit cadeau de noel: Une classic player 60' sonic blue

J'aurais une petite question. Comment fonctionnent les potards de tonalité? Je comprend pas trop. On dirait qu'ils ne sont pas actifs sur toutes le positions de micros. Si vous pouvez me dire si c'est normal et me rassurer ça serait sympa

Bien joli cadeau
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
ktophe a écrit :
TRX850 a écrit :
oui mais................pour envoyer une photo?

Tu vas sur ce site: http://imageshack.us/

Tu upload ton image et ensuite tu copie dans ton message un des liens qu'il va te donner

Sinon TRX tu m'envoie un mp, je te filerai mon mail pour que tu m'envoies tes photos
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Au fait, bienvenu au club ktophe

Yo575
  • Special Cool utilisateur
Je l'avais promis, voila les photos de mon modeste matériel ^^.

Bon sur cette photo j'me suis rendu compte APRES que j'avais le doigt devant le flash

Voili voualu :p
Si j'ai le temps j'essayerais de jouer avec le port USB de la pédale pour faire des samples :p
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Au fait, bienvenu au club ktophe

Merci, ça fait plaisir de vous rejoindre
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous!

Je veux pas casser l'ambiance (après tout c'est le CLASSIC PLAYER user club...), mais et les classic series "de base" alors?!?! Hein?
J'ai mis la main sur une petite strat classic 50 sunburst pour noel, et c'est le pied! J'avais bien testé la classic player 50, mais c'est vraiment ce modèle qui m'a fait craquer. Je m'explique.

C'est vraiment le manche qui a fait toute la différence. Je ne sais pas, mais je n'ai pas eu du tout les mêmes sensations sur celui de la CP. Je trouve les frettes fines bien plus agréables, et le radius plus arrondi est un vrai bonheur. En plus, le manche de la CP est bien trop palôt! Alors qu'avec la classic 50, c'est bien ambré, limite orange comme j'aime...
Après, je ne suis pas sûr que les micros soient les mêmes; il y a un bon potentiel sur ma classic, mais on sent quand même qu'elle gagnerait à un petit upgrade (je pense me commander des GFS premium alnico bientôt d'ailleurs...). Malheureusement, je n'ai pas pu tester la CP sur mon blues junior, donc la comparaison est peut-être faussée, mais la différence ne m'a pas parue flagrante. Enfin en ce qui concerne le chevalet, je ne me sers pas du vibrato donc ce n'était pas un critère déterminant; pareil pour les mécaniques qui remplissent fort bien leur rôle.
En résumé, pour ceux qui recherchent une strat un peu plus "vintage" que la CP, je ne peux que recommander ce modèle. Cela ne retire rien au qualités de la série CP, qui prouvent que Fender a frappé un grand coup avec ses reissues mexicaines!

Par contre, je ne peux que plussoyer pour encourager à l'achat en main propre pour le coup... J'en avais vue une magnifique chez Guitar Legend (finition à tomber au premier abord); je la prend en main et m'aperçois que le manche n'est pas correctement aligné: le mi grave sortait limite de la touche! Direction Leadguitars, où je leur fait sortir les deux qu'ils ont en stock... et bien la première présentait le même défaut!!! Le contrôle qualité est-il aussi "aléatoire" sur les CP? Quand on ajoute à ça les résultats variables du sunburst et de la beauté du manche, je ne regrette pas d'avoir payé plus cher que Thomann. De plus je ne sais pas si c'est grâce à Fender ou à Leadguitars, mais la gratte était parfaitement réglée à mon goût!

Voilà, désolé pour la longueur, mais j'avais envie de faire partager mes impressions...
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
soudanpierre
Merci pour ta contribution et une fois de plus, on a la preuve qu'on n'e voit pas tous les choses de la même façon.. et c'est très bien !
Perso, je reviens sans cesse à la Baja, et je trouve le manche de plus en plus fantastique et confortable, alors que certains le traitent de Pioche !
Si on avait tous les même goûts, on aurait tous les meêms choses !
Cultivons nos différences ! et vive la tolérance qui fait tellement défaut sur certains forums.
º¿º
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
D'ailleurs j'ai maintenant envie de toutes les avoir!!!! classic 60 sunburst, mais surtout une bonne tele 50... D'autant que j'ai sous la main un kit "The Boss" de chez Bare Knuckle... C'est pas raisonnable tout ça! J'espère juste que les classic series seront encore produites un bon moment (jusqu'à ce que j'aie de nouveau des fonds!).

D'ailleurs soudanpierre, le manche de la baja donne quoi? Si c'est le même profil que la strat 50, je sens venir la crise de gas... C'est clair que ces manches ne sont pas des autoroutes à shred, mais pour ce que je joue c'est parfait! Les manches Gibson tiennent bien en main mais sont un poil trop ronds, et les Fender "modernes".... c'est bizarre mais j'ai du mal. Je ne retrouve pas du tout les sensations de ce "soft V" qui tient si bien dans la main tout en devenant plus rapide vers la 9e case... Vraiment un des meilleurs manches sur lesquels j'ai posé mes mimines.
En plus la baja est dispo en blonde! Mais la tele classic 50 a le radius et les frettes vintage, plus le manche bien ambré... C'est cruel comme dilemme ça...
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour, je fais un essai
Merci, çà marche voilà donc le "suberbe cadeau"
"Too old to die young"
experience
TRX850 a écrit :
Bonjour, je fais un essai
Merci, çà marche voilà donc le "suberbe cadeau"

héhé le Père noël à bon gout

bienvenue au club !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hello,
donc la CP de mon frangin était bel et bien sous le sapin, tout comme le champion 600.
Je l'essaye quand même, aucun défaut de finition apparente.
Seule chose c'est qu'il y a un peu de frise sur la D et la G donc j'ai conseilé à mon père d'aller faire un tour chez le luthier pour bien la régler... sinon roule ma poule...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Little Wing 78
ktophe a écrit :
fleaK a écrit :
Salut à tous et bien sur , JOYEUX NOEL.

Voila en attendant d'avoir un super ampli Fender (j'adore Fender), j'ai acheté l'année dernière une Telecaster, j'adorais ce son mordant et tout.

Mais je me rends compte aujourd'hui qu'une Stratocaster me tente enormement :
Presque tous les artistes que j'aime jouent dessus (Hendrix, Clapton, Johnson,....) et surtout j'aime ce son si...hum enfin bref je pense que vous me comprenez.

Je n'ai pas assez d'argent pour me prendre une Américaine, mais j'ai pensé tout de suite soit à une d'occaz, ou alors à une Mexicaine, et plus précisement une classic player, ou les Deluxe.

Je sais pas trop quoi prendre sachant que mon budget est donc de 800 euros à peu près et que je souhaite une Strat avec comme configuration SSS, une réedition des 60's et comme couleur je ne sais pas encore, Sonic Blue ou alors SunBurst mais cela peut etre varier, voilà donc si vous pouviez me conseiller.

Merci encore et de bonnes fetes.

Si tu veux une strat Fender, avec la classic player 60' tu ne va pas être déçu Finition impeccable, un super équipement, un super son, et tout ça pour moins de 600 euros! Que demande le peuple! Franchement, perso, on me l'a offert pour noel et j'en suis très content! Même si j'avais eu les sous pour acheter une americaine, j'aurais quand même pris la mexicaine classic player et j'aurais garder la difference pour acheter d'autres matos! Pour presque moitié prix tu a une super guitare qui n'a pas a rougir devant les americaines. Les americaines sont bien, je dit pas le contraire, mais ça reste super cher.

Je plussoie à 200%, tu as très bien résumé ce qui est parfois sujet de discorde sur ce forum

Little Wing 78
Yo575 a écrit :
Je l'avais promis, voila les photos de mon modeste matériel ^^.

Bon sur cette photo j'me suis rendu compte APRES que j'avais le doigt devant le flash

Voili voualu :p
Si j'ai le temps j'essayerais de jouer avec le port USB de la pédale pour faire des samples :p

Superbes photos
Alors? Heureux avec ta pelle?

Little Wing 78
El Dudo a écrit :
Salut à tous!

Je veux pas casser l'ambiance (après tout c'est le CLASSIC PLAYER user club...), mais et les classic series "de base" alors?!?! Hein?
J'ai mis la main sur une petite strat classic 50 sunburst pour noel, et c'est le pied! J'avais bien testé la classic player 50, mais c'est vraiment ce modèle qui m'a fait craquer. Je m'explique.

C'est vraiment le manche qui a fait toute la différence. Je ne sais pas, mais je n'ai pas eu du tout les mêmes sensations sur celui de la CP. Je trouve les frettes fines bien plus agréables, et le radius plus arrondi est un vrai bonheur. En plus, le manche de la CP est bien trop palôt! Alors qu'avec la classic 50, c'est bien ambré, limite orange comme j'aime...
Après, je ne suis pas sûr que les micros soient les mêmes; il y a un bon potentiel sur ma classic, mais on sent quand même qu'elle gagnerait à un petit upgrade (je pense me commander des GFS premium alnico bientôt d'ailleurs...). Malheureusement, je n'ai pas pu tester la CP sur mon blues junior, donc la comparaison est peut-être faussée, mais la différence ne m'a pas parue flagrante. Enfin en ce qui concerne le chevalet, je ne me sers pas du vibrato donc ce n'était pas un critère déterminant; pareil pour les mécaniques qui remplissent fort bien leur rôle.
En résumé, pour ceux qui recherchent une strat un peu plus "vintage" que la CP, je ne peux que recommander ce modèle. Cela ne retire rien au qualités de la série CP, qui prouvent que Fender a frappé un grand coup avec ses reissues mexicaines!

Par contre, je ne peux que plussoyer pour encourager à l'achat en main propre pour le coup... J'en avais vue une magnifique chez Guitar Legend (finition à tomber au premier abord); je la prend en main et m'aperçois que le manche n'est pas correctement aligné: le mi grave sortait limite de la touche! Direction Leadguitars, où je leur fait sortir les deux qu'ils ont en stock... et bien la première présentait le même défaut!!! Le contrôle qualité est-il aussi "aléatoire" sur les CP? Quand on ajoute à ça les résultats variables du sunburst et de la beauté du manche, je ne regrette pas d'avoir payé plus cher que Thomann. De plus je ne sais pas si c'est grâce à Fender ou à Leadguitars, mais la gratte était parfaitement réglée à mon goût!

Voilà, désolé pour la longueur, mais j'avais envie de faire partager mes impressions...

La Classic série est une série reconnue dans les Mex, j'ai lu (je dis bien j'ai lu ) que les micros étaient faiblards... Avec la série CP on rectifie le tir. Une chose est sure une Classic avec un upgrade micro est une excellente base et je ne cracherais pas sur une Classic 50 surf green

Yo575
  • Special Cool utilisateur
Heureux ? Bien plus que ca
Je passe d'une jim harley sur un MG15CD à ÇA à ton avis je suis heureux :p ? Bon, par contre faut vraiment que je refasse de VRAIES tofs ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...