Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Bon en fait le gars a mis une photo prise au hasard sur Google, voilà l'explication..
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
Bon en fait le gars a mis une photo prise au hasard sur Google, voilà l'explication..

indi360
c'est pourtant si simple de prendre une photo de son propre matos
Bandit84
Bonjour,

Je vends ma strat '60 sunburst.

Voir le lien dans ma signature
TimeBomb
Au sujet des frettes, je nuancerais aussi. Je possède depuis pas mal d'année une Tele Classic 60 (super gratte au passage) et une Strat CP50. J'ai pas remarqué de différences notables entre les deux séries...
Gzii
Ca veut dire que je les creuserais toutes les deux à vitesse grand V, sûrement...
SugarLewis
Après plusieurs mois sur ma CP60 et tentative de réglage des micros j'ai toujours une différence de volume sur les E et le B aigu par rapport aux autres. Cela s'arrange en baissant les micros mais le décalage subsiste toujours un peu. C'est très frustrant lorsque l'on bend la corde de E. Le son s'étouffe comme si on baissait le tone. Je précise quand même que la guitare est bien réglée et ne souffre d'aucune frise unplugged.
J'ai pu lire des commentaires équivalent ici et là ce qui me fait penser à un défaut intrinsèque à ce modèle. Maintenant pourquoi tout le monde ne le constate pas?

Bref je pense à un changement de micro. Hormis ce problème, ces micros ne sont pas non plus extraordinaires. Lorsque l'on baisse pas mal le micro, il manque un petit quelque chose.

Pour garder un esprit 60's je m'oriente sur les 57/62. Je cherche un son assez rond et chaud et bien équilibré. Quelqu'un a essayé cette configuration? Le prix reste quand même conséquent. Connaissez vous des alternatives moins cher et dans cet esprit?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Pour ton pb de E, quel est ton tirant de cordes ? J'ai remarqué qu'en dessous du 10-46 mes aigues sont en retrait.
Egalement il se peut que ton pontet soit trop bas, il doit être un tout petit peu plus bas que celui du B mais à peine.
SugarLewis
je suis en 10-46. Pour l'action je n'ai pas regardé mais elle avait été réglée par un luthier. Mais comme je l'ai dit lorsque je la joue unplugged tout sonne correctement ce qui me fait penser que ce n'est pas une question de réglage. Surtout que si je remonte la corde de E elle va sonner encore moins fort non?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
A voir si ça sonne moins fort, pas sûr car si la corde est trop près du micro elle est attirée par l'aimant ce qui freine sa vibration.

A vide elle vibre bien cette E ?

Moi aussi je fais regler ma gratte par un luthier et je retouche les pontets car on a pas tout à fait les mêmes gouts, j'aime bien éloigner les cordes un peu plus que lui.
SugarLewis
Le micro est vraiment bas et oui à vide le E sonne bien moins fort que les autres cordes.
Gzii
C'est curieux ces différences.
Sur ma CP60 le son est globalement très aigu et on entend vraiment bien ces deux cordes aiguës.
Je viens de bien vérifier pour être sûr de ne pas dire de connerie.
J'ai des cordes d'Addario en 10-46 (EXL110).
Mes micros sont réglés presque plats, juste un poil relevés du côté aigu, ça n'est presque pas visible.
En on entend bien les deux cordes aigues (c'est équilibré) sur les cinq positions.
Gzii
Elles ressortent certainement moins fort en volume pur vu que ce sont des cordes plus fines mais elles ont un son acidulé qui fait qu'on les distingue très bien et qu'elles ressortent bien.

Le sustain n'est pas très important sur le mi aigu en son clean, un peu plus avec un overdrive.
SugarLewis
Effectivement ce n'est pas flag sur ton sample!

Mes micro sont quand même bien relevés du côté aigu. je vais faire un essai en le baissant de ce côté là
Gzii
Oui c'est possible que ça coupe le son, particulièrement les aigus, quand c'est trop remonté.
Sur d'autres micros j'ai déjà vu que ça coupait complètement les harmoniques en remontant un peu trop.
En appuyant à la cinquième case, la corde aigue est en gros à 2 mediators jazzIII du plot aigu du micro grave.
(soit 2 x 1.38mm je crois, ou peut-être un peu plus avec les écritures en relief, désolé j'ai pris ce que j'avais sous la main pour mesurer), c'est pas tout à côté.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...