Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les frettes de la player s'usent très vite, elles sont en beurre aussi.
The Trout
caribou71 a écrit :
Il l'a achetée via thomann. A mon avis ils se sont trompé a l'envoi.

Avec un no de serie on sait vérifier ?

C'est une classic 60 candy apple red, il y a zero doute.
Si le gars qui a commandé une CP60 n'est pas foutu de se rendre compte qu'il n'a pas reçu ce qu'il a commandé, ya rien a faire pour lui, c'est la selection naturelle là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
caribou71 a écrit :

Alors là je ne pense pas.
Ma CP60 est MZ708XXXX (ouais bizarre hein pour une achetée en 2014 non ? )
je ne pense pas que ça soit très différent.
Gzii
Il y a aussi une autre différence assez visible au dos :
La plaque marquée Fender Custom Shop Designed pour la CP60.
caribou71
The Trout a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est une classic 60 candy apple red, il y a zero doute.
Si le gars qui a commandé une CP60 n'est pas foutu de se rendre compte qu'il n'a pas reçu ce qu'il a commandé, ya rien a faire pour lui, c'est la selection naturelle là.

Euh en gros une cp c'est une classic avec un radius de 12 et des micros custom 69, en dehors de ca c'est les mêmes pelles non ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Les frettes des "classic série" sont pires que celle des séries "player", je peux te l'assurer.
En plus c'est forcement des frettes fines "vintage", ça s'entame plus vite.
Si y'a bien un truc à vérifier c'est l'usure des frettes, et on peut se faire avoir facilement (ça m'est arrivé à l'époque ou je jouais moins et faisait pas gaffe à ça...).
Sinon une classic série se revend moins cher qu'une "player".
Sans aucun upgrade, c'est 450 Euros environ et si elle est en bonne état.
Mais ce sont de bonnes petites...comme je le disais.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
caribou71 a écrit :

Euh en gros une cp c'est une classic avec un radius de 12 et des micros custom 69, en dehors de ca c'est les mêmes pelles non ?

Et un vibrato deux points au lieu de 6. Comme déjà dit, la serie CP ce sont des "Classic modernisées", donc oui, même qualité, ni plus ni moins
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
rhum66 a écrit :
Les frettes des "classic série" sont pires que celle des séries "player", je peux te l'assurer.

Ça c'est parce que Fender, comme toutes les grosses boites, changent de fournisseurs comme de chemises pour économiser des bouts de chandelles. Donc tu vas avoir des series avec des frettes de merde et une autre avec des frettes normales, que ce soit sur une Classic ou une CP.

J'ai une tele Classic de 1999, j'ai jamais eu à faire faire une planification et elle a été ma number ouane pendant ses 10 premières années.
caribou71
Ouais donc en dehors du vibrato 2 points tu que dale d'autre que moi sur la photo quoi
rhum66
Citation:

Et un vibrato deux points d'ancrage donc.
et des frettes jumbo si je me souviens bien.
Je confirme, la finition CAR s'est "classic série", pas "player".

Attention, le gars a peut-être fait un "cross over "entre deux pelles à lui...
Je l'ai fait aussi entre deux strato. classic série, une 50 & une 60,
j'ai échangé les manches; rosewood contre maple, puis les pickguards ont suivis.
Résultat, j'ai une fiesta red classic 60', mais ça reste des pièces issues de la même série.

Si un jour je revends, faudra que j'explique tout ça en espérant qu'en face je n'aurais pas quelqu'un qui me soupçonne d'embrouille.

Dans ton cas, c'est un échange entre deux séries différentes.
rhum66
The Trout a écrit :
rhum66 a écrit :

Ça c'est parce que Fender, comme toutes les grosses boites, changent de fournisseurs comme de chemises pour économiser des bouts de chandelles. Donc tu vas avoir des series avec des frettes de merde et une autre avec des frettes normales, que ce soit sur une Classic ou une CP.

J'ai une tele Classic de 1999, j'ai jamais eu à faire faire une planification et elle a été ma number ouane pendant ses 10 premières années.

OK the trout, moi aussi aucune planif. sur mes classic série 99, 2003 .
Mais globalement c'est pas du super métal et le ponçage en bord de touche est moyen.
sur deux 60', les frettes présentent des alliages couleur bronze "laiton" sous une couche fines couleur alu.
Moi je m'en fous un peu mais il y a des gens que cela perturbera c'est sur.
The Trout
La CP60 existe aussi en CAR
Gzii
Oui, sunburst, car, ou sonic blue je crois.
Gzii
Sinon pour les frettes il paraît que 10:15 n'avait jamais vu de telles tranchées dans ma texmex de 1996.
Mon Ibanez en avait de moins profondes mais ça a été bien plus difficile à planifier, probablement Jescar.
Et la CP60 je commençais à faire des plats visibles au bout d'un mois.
Donc je dois aussi y être pour quelque-chose.
caribou71
Bon en fait le gars a mis une photo prise au hasard sur Google, voilà l'explication..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...