Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
ROCKER59 a écrit :
Gzii a écrit :
Les custom 69 sonnent aigu, et la guitare elle-même (en tout cas la mienne) sonne très aigue aussi.
J'ai mis un moment pour trouver un bon réglage micro avec ces Custom 69.
Il n'y a qu'en position aigue que je trouve ça vraiment trop acide.

Je pense aussi la même chose ! J'ai changé le micro aigue contre un kinmann qui sonne vraiment mieux ! Ma gratte sonne très bien là mais elle se désaccorde assez souvent c'est insupportable ! Vous avez le même problème ?

Non je n'ai pas ce souci.
Tu mets du graphite sur le sillet quand tu changes les cordes ?
Juste crayonner avec un crayon à papier pour que les cordes coulissent au mieux dans le sillet.
Ton vibrato est bloqué ou pas ? Le mien non. Bloqué ça peu se désaccorder plus vite.
Quand je monte mes cordes, je fais aussi quelques séries de gros bends pour que ça ne bouge plus.

Sinon si tu utilises le vibrato intensément, ça se désaccordera plus vite qu'avec un Floyd et un blocage au sillet.
Gzii
Ah sinon j'ai essayé tout à l'heure de faire sweet home alabama avec le custom 69 aigu, et pour ça il passe très bien (mais faut quand même que je baisse un poil les aigus sur l'ampli).
caribou71
salut les copains, une Strat classic player 60 avec un vibrato 6 points ça existe d'origine ? ? ?

Je ne vois que des 2 points sur les catalogues en lignes, d'où ma question.

Merci
Gzii
Elles n'ont que des deux points, c'est un des trucs qui caractérisent ce modèle, qui a quelques attributs modernes (le 2 points vintage, le manche au radius de 12").
caribou71
Gzii a écrit :
Elles n'ont que des deux points, c'est un des trucs qui caractérisent ce modèle, qui a quelques attributs modernes (le 2 points vintage, le manche au radius de 12").

oui c'est ce qu'il me semble.

Je m'intéresse à une CP en seconde main, mais le vibrato est en 6 points.

Peut-être a-t-il été changé.

Je vais voir si le type à la facture.

voici le lien au cas où

http://www.2ememain.be/musique(...).html
djudjubanton
Toujours du 2 points sur les classic player.

Gzii a écrit :

Ton vibrato est bloqué ou pas ? Le mien non. Bloqué ça peu se désaccorder plus vite.

Je reviens sur cette phrase de ton post. Je suis d'accord avec tout le reste mais ça non. Moins on utilise le vibrato et moins on a des soucis d'accordage. Donc avec un vibrato bloqué, pas de probleme.
The Trout
caribou71 a écrit :
Gzii a écrit :

voici le lien au cas où

Strat classic 60 mexique, pas une CP60.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
djudjubanton a écrit :
Toujours du 2 points sur les classic player.

Gzii a écrit :

Je reviens sur cette phrase de ton post. Je suis d'accord avec tout le reste mais ça non. Moins on utilise le vibrato et moins on a des soucis d'accordage. Donc avec un vibrato bloqué, pas de probleme.

Mais si tu ne l'utilises pas et qu'il n'est pas bloqué non plus, et la guitare est moins sensible aux variations de température du coup, car c'est compensé par l'équilibre des ressorts.
Je dois réaccorder plus souvent celle qui a le vibrato bloqué dés qu'il fait plus chaud ou plus froid.

J'ai bien dit que ça pouvait (avec une belle faute de français), c'est sans doute un cas particulier mais j'avais remarqué cette plus grande stabilité du flottant.
caribou71
The Trout a écrit :
caribou71 a écrit :
Gzii a écrit :

voici le lien au cas où

Strat classic 60 mexique, pas une CP60.

tiens le gars me certifie que c'est une CP60, facture d'achat et certificat à l'appui
Gzii
C'est une classic 60 (classic series) sans doute, pas une classic player 60, ça c'est sûr.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Il confond (peut-être, le vendeur...), la série "Classic players" avec la série "classic série", qui fut lancée en 1999 et qui est toujours distribuée.
La série "Classic player" est apparue plus tard sur la base inspirée d'un design "custom shop", mais sur un budget mexicain "haut de gamme".
Ce design induit des "modernisations" comme le vibrato deux points, des radius plus modernes etc...
La "classic série" reste sur une édition des prescription d'origines années 50 & 6O.(donc vibrato 6 vis d'ancrage).
Je possède 5 à 6 strats "classic série", toutes upgradées en termes de micros.
Ces sont de bonnes petites strats. qui se mettent à la main de leur proprios...on s'y attache beaucoup à ces bestioles; c'est pas cher et ça finit par sonner très correctement.
Le grand upgrade que l'on peut leur offrir (au-dela des micros d'origines un peu mous du genou...), c'est un bloc vibrato "callaham" ou équivalent.
Leur gros défaut : un frettage pas toujours soigné, et des frettes de qualité moyennes.
En ce terme la série "Player" est bien au-dessus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
caribou71
Ou alors thoman s'est trompé et lui a envoyé une classic à la placer d une CP
indi360
et bien le gars s'est fait rouler lors de l'achat en magasin. ça arrive qu'ils se plantent dans les mags. Il y en a un près de chez moi où il y a deux tele baja en stock. L'une est bien vendue pour une baja mais l'autre est vendue pour une american special. Ils sont du perdre les étiquettes...
caribou71
Il l'a achetée via thomann. A mon avis ils se sont trompé a l'envoi.

Avec un no de serie on sait vérifier ?
Gzii
Les frettes de la player s'usent très vite, elles sont en beurre aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...