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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Fais gaffe, le diamètre du perçage est plus gros pour les mecas à blocage que pour les vintage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Ah merde, merci pour l'info.
Faut prendre quoi du coup?
The Trout
Euh ben en fait, toutes les mécaniques non vintage ont un axe plus gros.
Après il existe peut-être une boite qui propose des mecas type vintage avec diamètre de perçage de 10mm, je ne sais pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Voici quelques photos. Désolé, mais je n'ai aucun talent pour ça...

[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15011502264417585512877103.jpg][/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15011502274017585512877107.jpg][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15011502272817585512877106.jpg][/URL]

Et une petite dernière avec ma bonne vieille Strat RI62 MIJ:


Pour les mécas Gotoh de la CP50 (des SD91MG il me semble), je viens d'en démonter une et c'est du 9mm pour le diamètre des trous dans la tête. Les œillets en 11/32" ne tiennent pas dedans, je viens d'essayer avec un œillet que j'ai en stock. Bref, je vais laisser les mécas d'origine finalement. Je vais bien finir par m'habituer à ces bouts de cordes qui dépassent...sur une Gibson ça va mais sur une Strat... La tenue d'accord est bonne alors bon...
Sinon, un lien sympa pour ceux qui veulent changer leurs mécas vintage:
http://www.franceguitare.fr/fi(...).html
indi360
très attirante cette strat
harlock73
tite question ... tu a fait quoi des custom 69 ?
djudjubanton
Aux chiottes!

Je ne les ai jamais eus. J'ai acheté juste le corps et le bloc vibrato d'une CP60.
Les CS69 je les avais testés en magasin sur une...CP60!
Citation:
En tout cas, je préfère de loin les 57/62 aux Custom 69


j'ai fait la même chose y a 2 ans.... y a pas photo... le son des 57/62 est bien plus définie et authentique

et je m’interroge
soit les CS69 dans les CP ne sont pas des vrais... (mais ça c'est tabou ! )
soit je m’était fait une fausse idée des 69 ( c'est possible car beaucoup de gens ont fait cette démarche )
soit la lutherie des la CP60 et plus adapté aux 57/62...

en tout cas le micro neck des 57/62
Oghkhood
J'ai fait l'experience de monter des 57/62 dans une Squier std : le resultat etait vraiment bluffant.

J'en conclus que les 57/62 sont des micros qui s'accommodent excellemment de la touche palissandre, ils y gagnent de la rondeur et meme un peu de presence au prix d'un peu moins de brillance, mais le deal est
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les custom 69 sonnent aigu, et la guitare elle-même (en tout cas la mienne) sonne très aigue aussi.
J'ai mis un moment pour trouver un bon réglage micro avec ces Custom 69.
Il n'y a qu'en position aigue que je trouve ça vraiment trop acide.
ROCKER59
Gzii a écrit :
Les custom 69 sonnent aigu, et la guitare elle-même (en tout cas la mienne) sonne très aigue aussi.
J'ai mis un moment pour trouver un bon réglage micro avec ces Custom 69.
Il n'y a qu'en position aigue que je trouve ça vraiment trop acide.


Je pense aussi la même chose ! J'ai changé le micro aigue contre un kinmann qui sonne vraiment mieux ! Ma gratte sonne très bien là mais elle se désaccorde assez souvent c'est insupportable ! Vous avez le même problème ?
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djudjubanton
ROCKER59 a écrit :
Ma gratte sonne très bien là mais elle se désaccorde assez souvent c'est insupportable ! Vous avez le même problème ?

Aucun problème de desaccordage pour moi. Regardes au niveau du sillet et/ou du vibrato. Perso, j'ai le vibrato réglé plaqué contre le corps.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
ROCKER59 a écrit :
Gzii a écrit :
Les custom 69 sonnent aigu, et la guitare elle-même (en tout cas la mienne) sonne très aigue aussi.
J'ai mis un moment pour trouver un bon réglage micro avec ces Custom 69.
Il n'y a qu'en position aigue que je trouve ça vraiment trop acide.


Je pense aussi la même chose ! J'ai changé le micro aigue contre un kinmann qui sonne vraiment mieux ! Ma gratte sonne très bien là mais elle se désaccorde assez souvent c'est insupportable ! Vous avez le même problème ?

Non je n'ai pas ce souci.
Tu mets du graphite sur le sillet quand tu changes les cordes ?
Juste crayonner avec un crayon à papier pour que les cordes coulissent au mieux dans le sillet.
Ton vibrato est bloqué ou pas ? Le mien non. Bloqué ça peu se désaccorder plus vite.
Quand je monte mes cordes, je fais aussi quelques séries de gros bends pour que ça ne bouge plus.

Sinon si tu utilises le vibrato intensément, ça se désaccordera plus vite qu'avec un Floyd et un blocage au sillet.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...