Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
A' y est, reçu la mienne !!

Je confirme.. guitare exceptionnelle...
djudjubanton
+1 des tofs!!

TimeBomb a écrit :
J'ai la CP50 en Shoreline Gold et je confirme également. Perso j'aime bien. Un petit côté position B+N de Tele. Par ailleurs, pour une raison qui m'échappe, il y a moyen de choper le son de la position N+M en calant le switch quelque part entre la position 4 et 5

Bah la position 4 (ou la 2, m'en souviens jamais dans quel sens on numérote les positions d'un switch...), c'est d'origine un manche+milieu non??

edit: et une bonne année 2015 à tous!
TimeBomb
djudjubanton a écrit :
+1 des tofs!!

TimeBomb a écrit :
J'ai la CP50 en Shoreline Gold et je confirme également. Perso j'aime bien. Un petit côté position B+N de Tele. Par ailleurs, pour une raison qui m'échappe, il y a moyen de choper le son de la position N+M en calant le switch quelque part entre la position 4 et 5

Bah la position 4 (ou la 2, m'en souviens jamais dans quel sens on numérote les positions d'un switch...), c'est d'origine un manche+milieu non??

edit: et une bonne année 2015 à tous!

Sur la plupart des strat oui, pas sur la CP50 où c'est bridge + neck d'origine
djudjubanton
T'as pas compris ma réponse je pense.
On va partir du principe que la position 1 est pour le micro Bridge et la position 5 est le micro Neck, ça évitera toute confusion.
Comme sur ce schéma:
http://www.google.fr/imgres?im(...)EI4ZA

Tu demandais si y avait moyen d'avoir les micros manche et milieu ensemble en positionnant le switch entre la position 4 et 5.
Je t'ai répondu que la position 4 donne bien les micros neck et middle ensemble sur la CP50. Donc pas besoin de faire comme dans les 60's-70's sur les Strat avec un switch 3 positions.

Ou alors, c'est moi qui ai rien capté. Possible car je suis en plein décuvage.

edit: rhoo je pensais que la combinaison neck + bridge était sur la position 2, pas sur la position 4!!!
Ah là ça me fait bien iech parce que j'utilise tout le temps le neck et le middle ensemble... Je recâblerai le switch dès que j'aurai ma CP50..
Oghkhood
Et puis de toute facon, comme j'ai dit precedement, un simple swich ou pushpull permettent de rajouter un pup (le N habituellement ) quelle que soit la position du selecteur.... Ce qui fait donc 2 positions supplementaires => B+N et les 3 pups en meme temps
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TimeBomb
Bon je la refais une dernière fois. Plus clair je peux pas :

Le cablage d'origine sur CP5O c'est donc (et à moins que les spec aient changé depuis la mienne) :

- Position 1 : Bridge
- Position 2 : Bridge + Middle
- Position 3 : Middle
- Position 4 : Bridge + Neck
- Position 5 : Neck

Et donc outre ces 5 positions, il est possible d'obtenir un son Neck + Middle en calant le switch quelque part entre les positions 4 et 5.
djudjubanton
TimeBomb a écrit :
Bon je la refais une dernière fois. Plus clair je peux pas :

Le cablage d'origine sur CP5O c'est donc (et à moins que les spec aient changé depuis la mienne) :

- Position 1 : Bridge
- Position 2 : Bridge + Middle
- Position 3 : Middle
- Position 4 : Bridge + Neck
- Position 5 : Neck

Et donc outre ces 5 positions, il est possible d'obtenir un son Neck + Middle en calant le switch quelque part entre les positions 4 et 5.

j'ai bien compris après coup, j'avais édité mon dernier post. T'avais pas besoin de "la refaire une dernière fois".
Je pensais au départ que la position bridge+neck était la 2 à la place de bridge+middle...Ça m'aurait arrangé...
J'ai jamais câblé un super switch. J'espère que ce sera pas trop galère.

edit:
TimeBomb a écrit :
Par ailleurs, pour une raison qui m'échappe, il y a moyen de choper le son de la position N+M en calant le switch quelque part entre la position 4 et 5

En fait, c'est ton "smiley point d'interrogation" qui m'a fait croire que tu posais une question.
didourock
SAlut,
J'ai une Strat mexique 60 classic player, avec manche Rosewood.
J'échangerais bien le manche rosewood (palissandre) contre un manche mapple.
je suis sur Paris, on peut faire l'échange en démontant/montant les manches ensemble.
Si intéressé => MP.
Didyeah (alias Lospopaul)
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
indi360
Au pire tu achètes une CP 50 d'occase et en suite tu revends le corps d'un côté et le manche de ta 60 de l'autre ou même les deux ensemble et ça ne te coûtera pas un euro.
En relisant des pages plus haut, j'ai lu que beaucoup d'entre vous avez fait changer le bloc vibrato en zinc d'origine pour un modèle en acier ou laiton.

En me renseignant j'ai vu beaucoup de bien des modèles callaham mais qui font par contre des vibratos en 6 points. Du coup question toute bête, peut-on passer d'un vibrato 2 points à 6 ?
Sachant que les trous fait par les deux points d'ancrage sont assez conséquent...
djudjubanton
indi360 a écrit :
djudjubanton a écrit :
djudjubanton a écrit :
Salut,

Etant déjà stratophile depuis mes débuts de gratte en 95 avec une RI62 MIJ, je vais bientôt mettre un pied dans le club des CP.
Je dis bien "un pied" et pas les 2.
Car j'ai commandé d'occase un corps de CP60 en Sonic Blue avec tout le bloc vibrato en 2 points, le PG mint green, la plaque arrière et les capots/boutons/switch tip. Je vais monter là-dessus un manche érable de Classic 50's (commandé aussi).
J'ai hésité avec un manche de CP50 mais le radius de 9.5'' me plaît moins que celui de 7.25''.

Bon beh du coup je reviens sur c't histoire. J'ai reçu le manche de Classic 50's mais il avait pas mal de défauts de vernis et puis surtout il n'allait pas parfaitement sur le corps de CP60. Le talon était un peu trop petit pour le neck Pocket du corps. De plus, le profil de manche était vraiment trop fin. Je m'attendais à un truc plus consistant. Je l'ai renvoyé et me suis fait remboursé.
Je vais monter un manche de Strat CP50 finalement. Tant pis pour le radius...
Je pense en fait acheter une Strat CP50 complète, ça me reviendra moins cher pour ce que j'aurai. Je garderai peut-être le corps pour changer un peu de temps en temps (j'aurais l'impression d'avoir 2 Strats au lieu d'une! ) ou alors je le vendrai avec le bloc vibrato, le PG et les capots et boutons de potards, on verra.
A suivre donc!

fonce

J'ai reçu ma CP50 aujourd'hui.
J'ai même pas testé la gratte "entière", j'ai demandé au vendeur un envoi avec le manche dévissé pour éviter la casse vu qu'il n'y a pas d'étui.
Donc montage de toute l'électronique et les micros sur le pickguard mint green du corps de CP60, j'ai vissé le manche et monter les cordes. Reste plus qu'à faire un bon réglage parce que là c'est moyen. Faut que je retende le manche (fait chier le truss au talon...), que j'adapte la hauteur des pontets au radius de 9.5'', un réglage d'intonation et ce sera bon.
En tout cas, je préfère de loin les 57/62 aux Custom 69. Ça sonne vraiment bien à mes oreilles.
Une petite photo en attendant d'autres. Plus de batterie dans l'APN là désolé. Et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas assommé le chat avec ma Strat.

J'adore le look sonic blue/maple. Une vrai gratte d'hérétique.

indi360
superbe, le résultat est plus que sympa franchement j'adore
harlock73
elle est superbe , ca fait envie tiens , tu pourrais posté d'autres photos ??
djudjubanton
Merci.

Je ferai d'autres tofs demain.

Le manche de la CP50 est vraiment sympa. En bas du manche c'est un V très soft assez consistant qui évolue en C vers le haut du manche. Rien à voir avec le profil de la Classic 50's qui lui, est un V beaucoup plus prononcé, vachement fin en largeur et épaisseur. J'ai pas aimé du tout. Je regrette juste le vernis ambré du manche de la Classic 50's.

Je suis pas fan des Gotoh autobloquantes par contre. Je préfère carrément les mécas vintage normales sans les bouts de cordes qui dépassent. Y a de grandes chances pour que je les change.
The Trout
Fais gaffe, le diamètre du perçage est plus gros pour les mecas à blocage que pour les vintage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...