Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Bref quand ils sont droits '(leur position naturelle on va dire) le 2 points est flottant et le 6 points ne l'est pas.
Ça me faisait très peur ça d'ailleurs au début le chevalet flottant.

Surtout qu'à la base j'ai eu la CP en 9 - 42, moi je joue en 10 - 46. Autant vous dire que le chevalet n'aimait pas du tout. Il est passait de flottant à « n'en pouvant plus de la vie ».

Après réglage tout va bien, mais j'ai encore un peu peur du flottant alors je change mes cordes avec précaution.

Par contre sur scène, il ne faut pas casser une corde avec les mécaniques bloquantes. Un enfer. Heureusement que je joue sur GHS.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Oghkhood
Gzii a écrit :
Ben oui, pour avoir du champ pour basculer en arrière, le 2 points vintage est un peu plus haut, il dépasse du PG de peut-être 1mm,
alors que sur le 6 points il est raccord avec le PG et du coup pas basculé quand il est contre la table, basculé en avant quand on le met en flottant.

Non Gzii, tu peux regler la hauteur des deux pivots. Donc la base surelevée par rapport au PG, c'est uniquement un effet de la volonté de celui qui regle. Tu peux le regler plus bas et flottant mais a ce moment là le debattement en arriere sera tres limité. Par contre si tu veux le plaquer il sera mieux de le rabaisser.

En fait c'est surtout ce reglage là qui offre un gros plus par rapport a un 6 points. La tenue d'accord est certes un peu meilleure, mais ca ne joue que pour ceux qui bourinent avec leur vibrato
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Oui je me doute, bien que je n'aie pas tenté de le descendre à fond.
Je pensais que j'allais le faire, mais finalement c'est avantageux de le laisser libre.

Il tient quand même bien l'accord, et du coup il m'incite à beaucoup plus utiliser le vibrato aussi.
Et du fait qu'il ne soit pas bloqué, l'accordage est aussi moins sensible aux variations de température (température des cordes entre autres).
Hello tout le monde,

Ca fait maintenant un bon mois que j'ai lu quelques 300 pages de ce super topic en attendant de pouvoir "déballer" ma superbe CP50 noire qui m'attendait sous le sapin.

Dès le premier essai j'ai pu constater un sustain bien plus long que sur mon ancienne guitare (squier strat standart) avec un son bien plus cristallin et claquant malgré les mêmes micros puiqu'il s'agit des EMG DG 20 que j'ai fait transférer sur la CP.

Je tenais à partager ces photos histoire que la présentation soit complète

Seulement voila comme jamais ne peut être absolument parfait, dès la première heure de jeu, mon jeu de cordes tout neuf vient de me claquer dans les doigts, il s'agit de la MI aiguë qui a rompu lors d'un bend (trop prononcé?)...

La corde a rompu au niveau du chevalet, cela m'inquiète, est ce que cela pourrait être du à des pontets/chevalet un peu trop saillant?
Non parce que sur ma Squier j'ai déjà fait des bends de cochon sans en péter une... (rire jaune)

Merci
Gzii
Une fois ça ne veut rien dire. La corde avait peut-être une faiblesse.
Geordie boy
Je reçois ma 50s demain, si tout se passe bien. Joie, bonheur.

Mais y'a un truc qui me tracasse, sans que ce soit gênant. Si j'ai bien compris il y a bien 5 positions sur le switch sauf que la 2 (celle qui combine d'habitude bridge et middle) combine ici le bridge et le micro manche. C'est bien ça ?
Oghkhood
Tu m'as fait douter là !

Mais non, j'ai regardé sur le site Fender, c'est le cablage classique.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Geordie boy
Ok, sur plusieurs site ricains j'avais vu ça.. p'têtre mal compris ?
Oghkhood
J'en sais rien, j'en ai jamais entendu parler.

Je connais le cas de la black strat, avec un pushpull qui permet d'ajouter le micro manche a toutes les positions.

Je m'etais bricolé un montage a trois switch sur une strat, pour avoir chaque micro on/off :

- les 3 pu en meme temps : mwai bof bof

- N + B on se retrouve entre la Jag et la Tele, vraiment interessant

On peut aussi ajouter un simple switch au lieu de monter un push pull, c'est assez simple a faire, et ca apporte vraiment un son utile en plus

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
Geordie boy a écrit :

Mais y'a un truc qui me tracasse, sans que ce soit gênant. Si j'ai bien compris il y a bien 5 positions sur le switch sauf que la 2 (celle qui combine d'habitude bridge et middle) combine ici le bridge et le micro manche. C'est bien ça ?

Sisi, c'est bien ça sur la CP50.

J'en cherche une aussi. Tu l'as prise neuve ou d'occase?
Geordie boy
D'occaz, elle est de 2007, je la reçois demain !!
billou
  • Custom Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Geordie boy a écrit :

Sisi, c'est bien ça sur la CP50.

J'en cherche une aussi. Tu l'as prise neuve ou d'occase?

Je confirme, sauf si elle à été modifié bien sur
Non rien.
TimeBomb
J'ai la CP50 en Shoreline Gold et je confirme également. Perso j'aime bien. Un petit côté position B+N de Tele. Par ailleurs, pour une raison qui m'échappe, il y a moyen de choper le son de la position N+M en calant le switch quelque part entre la position 4 et 5
Geordie boy
A' y est, reçu la mienne !!

Je confirme.. guitare exceptionnelle...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...