Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
une baja ça se trouve à 400/450€ d'occase
indi360
djudjubanton a écrit :
djudjubanton a écrit :
Salut,

Etant déjà stratophile depuis mes débuts de gratte en 95 avec une RI62 MIJ, je vais bientôt mettre un pied dans le club des CP.
Je dis bien "un pied" et pas les 2.
Car j'ai commandé d'occase un corps de CP60 en Sonic Blue avec tout le bloc vibrato en 2 points, le PG mint green, la plaque arrière et les capots/boutons/switch tip. Je vais monter là-dessus un manche érable de Classic 50's (commandé aussi).
J'ai hésité avec un manche de CP50 mais le radius de 9.5'' me plaît moins que celui de 7.25''.

Bon beh du coup je reviens sur c't histoire. J'ai reçu le manche de Classic 50's mais il avait pas mal de défauts de vernis et puis surtout il n'allait pas parfaitement sur le corps de CP60. Le talon était un peu trop petit pour le neck Pocket du corps. De plus, le profil de manche était vraiment trop fin. Je m'attendais à un truc plus consistant. Je l'ai renvoyé et me suis fait remboursé.
Je vais monter un manche de Strat CP50 finalement. Tant pis pour le radius...
Je pense en fait acheter une Strat CP50 complète, ça me reviendra moins cher pour ce que j'aurai. Je garderai peut-être le corps pour changer un peu de temps en temps (j'aurais l'impression d'avoir 2 Strats au lieu d'une! ) ou alors je le vendrai avec le bloc vibrato, le PG et les capots et boutons de potards, on verra.
A suivre donc!

fonce
Dime_RIP
indi360 a écrit :
une baja ça se trouve à 400/450€ d'occase

dans les mex, c'est ce qu'il y a de plus haut de gamme ?

en telecaster, je n'ai eu qu'une ESP Serie 400 donc j'ai du mal à me rendre compte
indi360
haut de gamme je ne sais pas mais le rapport qualité prix est plus que sympa:
micros custom shop, électronique US, bonne finition... le vernis PU un poil épais mais au toucher et au jeu moi j'adore, ça fait plus de 3 ans que je la joue et je m'en lasse pas.
manche avec un radius de 9.5" et soft V ça ne convient pas à tout le monde.

Elle est typée vintage sur le papier avec son look et ses pontets en laiton mais elle est très polyvalente!

A essayer avant d'acheter
Geordie boy
Je cherche une strat classic player 50s en sunburst.
Bonjour à tous, je voulais savoir, est-ce que quelqu'un a upgradée sa CP50, nottament les potentiomètres, le câblage, blindage?

Et au mieux, quelqu'un aurait mis l'un de ses micros (dans l'ideal les trois) sur sa CP50 : SSL 5 en bridge, CS 69 en middle et Fat 50 en manche ?
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Geordie boy
C'est moi ou il semblerait que les modèles 2014 ne soient plus équipés de 57/62 pour les Strat mais "seulement" par des American Vintage ?
Geordie boy
Et au fait l'intérêt de ce vibrato particulier ? Deux "points", pourquoi ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il est plus flottant (donc on peut aussi le tirer), et je trouve qu'il tient vraiment très bien l'accord.
djudjubanton
Gzii a écrit :
Il est plus flottant (donc on peut aussi le tirer), et je trouve qu'il tient vraiment très bien l'accord.

Non, si tu règles ton vibrato de sorte que le chevalet soit plaqué contre le corps de la gratte, il sera pas plus flottant...
Un vibrato 6 points réglé flottant, tu peux aussi tirer dessus.
Par contre, c'est connu pour tenir mieux l'accord un vibrato 2 points car c'est plus souple qu'un 6 points, ça "pivote" mieux.
Quoique, un 6 points bien réglé y a pas de souci...
Geordie boy
J'ai toujours eu des 6 points, plaqués contre la table, aucun problème.
Gzii
Je parlais non plaqué,
sur ma strat avec le 2 points il est flottant et très bien comme ça.
La guitare tient superbement l'accord, et elle le tient longtemps, même en jouant du vibrato.
Sur celle qui a le 6 points je l'ai plaqué.
Gzii
En plus pour plaquer le 2 points vintage, par défaut il est basculé en arrière.
Après il y a peut-être moyen de le rentrer complètement au niveau du PG ?

Alors que le 6 points est à niveau quand il est plaqué.
Geordie boy
Gzii a écrit :
En plus pour plaquer le 2 points vintage, par défaut il est basculé en arrière.
Après il y a peut-être moyen de le rentrer complètement au niveau du PG ?

Alors que le 6 points est à niveau quand il est plaqué.

Gné ?
Gzii
Ben oui, pour avoir du champ pour basculer en arrière, le 2 points vintage est un peu plus haut, il dépasse du PG de peut-être 1mm,
alors que sur le 6 points il est raccord avec le PG et du coup pas basculé quand il est contre la table, basculé en avant quand on le met en flottant.
Gzii
Bref quand ils sont droits '(leur position naturelle on va dire) le 2 points est flottant et le 6 points ne l'est pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...