Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est possible que ça coupe le son, particulièrement les aigus, quand c'est trop remonté.
Sur d'autres micros j'ai déjà vu que ça coupait complètement les harmoniques en remontant un peu trop.
En appuyant à la cinquième case, la corde aigue est en gros à 2 mediators jazzIII du plot aigu du micro grave.
(soit 2 x 1.38mm je crois, ou peut-être un peu plus avec les écritures en relief, désolé j'ai pris ce que j'avais sous la main pour mesurer), c'est pas tout à côté.
SugarLewis
dans l'option changement de micro je viens de m'apercevoir que fende vendait les pue vintage 59 et 65, moins cher que les 57/62.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces micros?
Oghkhood
Oui, et y a pas photo, les 57/62 sont des micros de haute tenue.
Mais ca convient pas pour toutes les musiques: funk, blues en leger crunch, et meme jazz, ca le fait grave, mais rock, metal, prog, tu oublies.
C'est du alnico 3, de memoire, ce qui explique des sonorités flutées et des sons clairs magiques dans un ampli bien reglé.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SugarLewis
merci! j'en lis bcp de bien sur les forums.
et par rapport au pure vintage 59 et 65 quelqu'un a pu comparer?
djudjubanton
Oghkhood a écrit :

C'est du alnico 3, de memoire, ce qui explique des sonorités flutées et des sons clairs magiques dans un ampli bien reglé.

Les 57/62 sont en Alnico 5.
Guillaume212
Bonjour à tous,

Je decouvre ce topic que je vais parcourir, mais vu sa longueur, je me pose d'ores et déjà une question :

Ayant envie d'une strat depuis qques temps (j'ai eu une US Réissue 62 Us que j'ai revendu, je n'étais pas a l'aise dessus, particulièrement a cause du manche dont je ne supportais pas le vernis trop "collant"), je suis passé par plusieurs phases ...

Tout d'abord la strat de mes rêves seraient une pré CBS, mais ca on oublie compte tenu de la cote de ces grattes !

Ensuite je me suis posé la question de me prendre une Masterbuilt ou Custom Shop Reissue de la période 62/63, .... mais finalement aujourd'hui, je préfère conserver ce budget pour un autre projet ....

Du coup j'en suis a vouloir me prendre la strat qui représentera le meilleur rapport qualité/prix pour me rapprocher au mieux d'une strat série L mais avec un budget le plus serré possible ... c'est pour jouer du Hendrix, SRV, Mayer, Sayce KWS, Pop Chubby, ....enfin vous voyez le genre ...

Est ce que vous diriez que ce modèle serait celui qui correspondrait le mieux a ce que je recherche ? y en a t il d'autres qui represente une bonne alternative en terme de qualité prix ?

Merci pour votre aide
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gzii
Quel modèle ? CP60 je suppose ?
Guillaume212
Gzii a écrit :

Oui je pense qu'elle me conviendrait mieux que la 50 ... après il faudrait que je teste les deux ...
djudjubanton
Guillaume212 a écrit :
Gzii a écrit :

Oui je pense qu'elle me conviendrait mieux que la 50 ... après il faudrait que je teste les deux ...

Salut,

faut tester comme tu dis. Le radius de 12'' sur Strat c'est quand même particulier je trouve. Même si en essayant une CP60, je me suis pas senti mal à l'aise mais je joue souvent sur Gibson aussi donc...
Les micros Custom 69 ou 57/62 sont assez différents. Palissandre vs érable pour la touche entre la 60 et la 50 aussi. Le profil de manche puis le look...
Pourquoi penses-tu que la 60 te conviendrait mieux?
Guillaume212
djudjubanton a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Gzii a écrit :

Salut,

faut tester comme tu dis. Le radius de 12'' sur Strat c'est quand même particulier je trouve. Même si en essayant une CP60, je me suis pas senti mal à l'aise mais je joue souvent sur Gibson aussi donc...
Les micros Custom 69 ou 57/62 sont assez différents. Palissandre vs érable pour le manche entre la 60 et la 50 aussi. Le profil de manche puis le look...
Pourquoi penses-tu que la 60 te conviendrait mieux?

Il faut que je teste, mais je crois que mes guitaristes favoris jouent plutôt sur des 60's c'est pour ca ...

En fait j'ai beaucoup de mal a me prononcer sur ma préférence Erable vs. rosewood, j'ai une Music master manche érable et une Duo Sonic en rosewood, j'aime bien les 2 mais la Duo Sonic (rosewood) a un "Twang" que j'adore ....est ce du entre autre au manche rosewood ou a n'influence pas ?
djudjubanton
Le twang, c'est souvent apparenté aux Tele avec touche érable mais comme tu as pu le constater c'est pas une règle absolue. Tu peux très bien avoir un super twang avec une gratte à touche palissandre.
Gzii
La touche en palissandre donne un son un peu plus velouté et complexe, moins net aussi.
Moi j'aime bien mais ça dépend des goûts.
Et ça ne joue pas énormément, d'une guitare à l'autre avec la même touche (et même parfois dans la même gamme) on peut trouver des différences plus importantes.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Y a-t-il un différence de qualité , même légère, entre les premières CP et les modèles actuels (la mienne est de 2006/2007 d'après son numéro de série) ?
De retour !
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je ne pense pas qu'on puisse établir de telles relations. Il y a des différences entre les modèles produit un même jour.

Sans doute qu'à l'origine les modèles envoyés aux testeurs étaient particulièrement bien selectionnés (logique) mais rien de plus.
Vous m'excuserez si le sujet a déjà été abordé ici mais j'ai pas pu parcourir les 2000 pages ....

les micros de la CP60 sont bien des custom 69 mais d'après ce que j'ai vu ils sont fabriqué au Mexique, mais j'ai lu sur le forum de fender que ça sonnait un peu différemment par rapport à ceux fabriqué au USA.... qu'en pensez vous ? heureux possesseurs de cette fameuse gratte ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...