Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous m'excuserez si le sujet a déjà été abordé ici mais j'ai pas pu parcourir les 2000 pages ....

les micros de la CP60 sont bien des custom 69 mais d'après ce que j'ai vu ils sont fabriqué au Mexique, mais j'ai lu sur le forum de fender que ça sonnait un peu différemment par rapport à ceux fabriqué au USA.... qu'en pensez vous ? heureux possesseurs de cette fameuse gratte ?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai n'ai pas de réponse pour les micros C69 mais j'ai eu la CP50 (57/62) et j'ai pu comparer avec un set de micros 57/62 custom shop vendus en boite.
Pour moi ça sonne rigoureusement pareil.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'avais entendu qu'ils étaient fabriqués aux USA...
Certains étaient signés au début par l'équipe qui bobinait sur les machines.
les premiere serie delancement 05-06 de cp 60 avait la signature AY (abygail ybara) une pauvre mamie qui bobinait deja les micros dans les année 50, elle a pris ca retraite il y a quelques année. On disait que c'etait les custom shop 69. (changés en custom 69)

Sinon les toutes premieres serie 05 avait un autre bloc vibrato acier (juste le temps de se faire la réputation fender a changé les spec sans rien dire au cours de l'année.
, le modele PW36 en acier plus resonnant (enfin y'a mieux en qualité d'acier)
le modele PW29 d'aujourd'hui en zammac (aliage pourris de zinc) plus spongieux
On peux faire le teste de l'aimant.
Ca peux expliquer des differences de son.

Enfin en cherchant bien ca s'upgrade un trem block pour pas trop cher.

Pour en revenir aux micros custom shop 69 vs custom 69
ce sont les meme specs
meme resistances, meme materiaux (plain enamel je crois pour les 69)
seul l'usine change
Gzii
Ceux qui étaient signés AY n'ont pas été bobinés par elle, je crois que quand c'était elle ne nom était en entier ou un truc du genre.

J'ai un modèle de 2007 ou 2008 (bien qu'achetée neuve en 2014) et oui c'est un PW29.

Les micros ? Je ne sais pas je n'ai pas démonté pour regarder (et ça ne m'intéresse pas).
Ils sonnent très bien je trouve, sont assez aigus avec un petit grain, et on retrouve bien le son flûté strat, mais en assez aigrelet (en tout cas sur la mienne), les harmoniques sont très présentes y compris sur les accords/cocottes en clean (barré en 7 par exemple).
Niveau de sortie pas très important mais bonne dynamique.
Gzii
Mais bon un jour je les remplacerai par des sp custom je pense
djudjubanton
Yep, ils manquent trop de corps les Custom 69. SP Custom je connais déjà leurs P90 et je les trouve très bons. Des single coils de chez eux ça doit être sympa aussi.

Les 57/62 de chez Fender sont vraiment excellents en tout cas et bien différents des C69.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
C'est bien en clean le 57/62. En gros crunch ça manque de grain.

Les micros fender "standards" sont sympa pour le prix mais très typés. Volontaire pour inciter à acheter plusieurs grattes ?
Gzii
djudjubanton a écrit :
Yep, ils manquent trop de corps les Custom 69. SP Custom je connais déjà leurs P90 et je les trouve très bons. Des single coils de chez eux ça doit être sympa aussi.

Les 57/62 de chez Fender sont vraiment excellents en tout cas et bien différents des C69.

Ils donnent un peu l'impression de manquer de corps mais percent très bien quand on joue à plusieurs.
Mais oui si tu cherches des basses plus remplies, c'est pas le bon set.
Merci beaucoup pour vos réponses, donc d'après vous les CS69 et C69 ce sont les mêmes, j'en prend note.

une autre petite question, je viens de faire l'acquisition d'une jolie CP60 en sonic blue de 2007, mais j'ai remarqué qu'il y avait des taches de colle marron (ou du verni ?) sur les bord du sillet de tête, je me demande si c'est normal ou cela voudrai dire que le sillet a été refait ? cette dernière hypothèse expliquerai quelque traces d'usure entre le sillet de tête et la tête du manche que j'arrive pas a expliquer ....
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Qu'y a t-il comme équivalent des 57/62 dans d'autres marques (Hepcat, Tornade, Fralin)..?
De retour !
Gzii
XNeroX a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses, donc d'après vous les CS69 et C69 ce sont les mêmes, j'en prend note.

une autre petite question, je viens de faire l'acquisition d'une jolie CP60 en sonic blue de 2007, mais j'ai remarqué qu'il y avait des taches de colle marron (ou du verni ?) sur les bord du sillet de tête, je me demande si c'est normal ou cela voudrai dire que le sillet a été refait ? cette dernière hypothèse expliquerai quelque traces d'usure entre le sillet de tête et la tête du manche que j'arrive pas a expliquer ....

Je crois qu'il y a un peu de coulures aussi sur la mienne et quelques traces d'outils sous le vernis,
c'était comme ça, la finition n'est pas super soignée.
J'ai aussi dû faire un gros réglage de la guitare en plusieurs fois, nourrir la touche à l'huile de citron etc.
Mais maintenant elle sonne super bien dans son genre, vraiment géniale du blues au funk voire country et rock fin 60s.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Aucun problème de finition sur la mienne (2006/2007), super agréable à jouer, bien réglée...du bonheur
De retour !
Gzii
Aucun problème, même sur la limite du vernis du manche sur la tête après le sillet ?

Pour le réglage de la mienne mal fait d'origine et son piètre état en magasin, tant mieux, comme ça elle m'a attendu 6-7 ans et à un tarif bien plus bas en neuf
(un destockage du coup).
Maintenant je l'ai faite beaucoup vibrer pour qu'elle prenne bien son son, et ça va bien.

(enfin je trouve)

Je la trouve sympa aussi en Sunburst
Gzii a écrit :
Je crois qu'il y a un peu de coulures aussi sur la mienne et quelques traces d'outils sous le vernis,
c'était comme ça, la finition n'est pas super soignée.
J'ai aussi dû faire un gros réglage de la guitare en plusieurs fois, nourrir la touche à l'huile de citron etc.
Mais maintenant elle sonne super bien dans son genre, vraiment géniale du blues au funk voire country et rock fin 60s.

merci, ça me rassure, j'ai trouvé aussi un manche en vente sur Franceguitare . fr, on voit bien des traces de verni sur le coté du sillet.

Gzii
De toute façon, même si le sillet avait été changé, tant qu'il est adapté aux cordes et que les notes près de la tête sonnent juste, c'est ok.

Tiens ce manche ressemble pas mal au mien pour le veinage de la touche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...