Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Comme sur la mienne, potards avec masses pontés et liaison jack/volume non blindé.
Par contre toi tu as des AY.
Mikka Grytviken
Comme tu l'as écrit plus au l'autocollant alu est sensé faire conducteur mais il le fait très mal voir pas du tout parfois donc il est bon de s'assurer une bonne mise à la masse pour la qualité du son.

Pour avoir une boucle de masse, il faut qu'il y ait de forte puissances en jeu. Ici les micros ne représentent que quelques centaines de millivoltes, 200 à 250mV en moyenne pour des simple vintage ou standard. Il n'y a donc normalement aucun risque de boucle de masse.

sticky44
Effectivement ça m'est revenu, j'ai viré les fils de masses entre les potards lorsque j'ai changé les C69 pour un set Van Zandt.
J'avais testé la continuité de l’adhésif alu, ras.
Résultat, buzz toujours présent.
C'est par la suite que j'ai remplacé les 2 fils du jack par un câble blindé, depuis c'est nickel plus de buzz.
Donc il est clair que ces fameux pontages de masses entre potards ne devaient pas avoir beaucoup d'influence sur le buzz (pas de boucle de masse ).
Mais à mon avis aucune raisons de les conserver, le scotch alu fait déjà très bien le boulot, il est prévu pour ça.
Ça simplifie le câblage et c'est plus propre.
Robzy
Oui j’ai des « AY » mais je pense que c’est une légende urbaine tout ce qui tourne autour

Le pickguard Fender que j’ai installé n’a même pas de scotch alu installé au niveau des potards... si je ne supprime pas les fils de masse du coup je ne verrais aucune différence si ?
Sinon il faut que je passe acheter du scotch alu au Brico...
The Trout
AY = micros montés par la team d'Aby.
Aby (signature)= micros montés par elle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sticky44
Robzy a écrit :
Oui j’ai des « AY » mais je pense que c’est une légende urbaine tout ce qui tourne autour

Le pickguard Fender que j’ai installé n’a même pas de scotch alu installé au niveau des potards... si je ne supprime pas les fils de masse du coup je ne verrais aucune différence si ?
Sinon il faut que je passe acheter du scotch alu au Brico...


Si tu n'as pas de problèmes de buzz, ne touche à rien et laisse la masse pontée entre les potards.
Le scotch alu du brico n'est pas conducteur lorsqu'on chevauche les bandes, c'est pas le top mais suivant la largeur ça peux suffire pour les potards.
Mieux vaut le scotch cuivre qui lui à l'adhésif conducteur (à vérifier suivant les marques).
Sinon tu à des plaques alu dans ce style:
https://www.guitarfetish.com/A(...).html
Robzy
Et voilà la belle avec son nouvel ensemble Pickguard + boutons blancs et ses Kinman Traditionnal MKII !

Merci Mikka pour les micros






Perso je la préfère largement comme ça visuellement. J'en pouvais plus du pickguard "mint green" vieux de 12 ans... Voilà à quoi elle ressemblait en "imitation vintage pas du tout réaliste" :




Pour ce qui est du rendu sonore, je suis vraiment satisfait par ce set de Kinman. J'ai l'impression d'avoir surtout gagné en dynamique. Ils restent à tendance vintage, donc je ne suis pas dépaysé. Et j'ai ENFIN un micro chevalet exploitable.
sticky44
Très chouette.
N'hesite pas à faire un petit comparatif avec tes nouveau Kinman et tes anciens micros.
Frank Drebin
Bonsoir, sur la mienne, j'ai des pastilles autocollantes bleu et rouge dans la défonce du corps, quelqu'un aurait une explication?

FD
Mikka Grytviken
Elle est très belle comme ça ta strato.

Oui, les Kinman sonnent assez vintage avec une belle dynamique et le micro chevalet est très musical.

C'est un set que j'ai trouvé très polyvalent et qui m'a bien servi durant 10 ans.

J'espère qu'il t'apportera autant qu'il m'a apporté.

sticky44
J'ai reçu et installé mon nouveau bloc acier.

Pas de mauvaises surprises, c'est beau, c'est lourd.
198 gr pour le bloc zinc d'origine et 295 gr pour le nouveau bloc acier.
Tout se monte correctement en lieu et place sans forcer et les dimensions sont bien respectées.
L'ensemble est bien usiné, pour moins de 30 euros Fdpin ça inspire vraiment confiance.
Pas de soucis non plus avec la tige vibrato, ça rentre impec...

Le son comparé au bloc d'origine:

Le timbre n'est pas modifié comme avec du laiton, ça reste très similaire mais on à tout de suite un son plus puissant, plus massif.
Ce n'est pas plus agressif, les notes sont claires, limpides et pleines.
On gagne aussi un peu en sustain, en fait tout parait beaucoup moins brouillon qu'avant.
J'avais déjà testé un bloc acier de chez GFS sur une Classic Vibe, les résultats étaient similaires mais là le changement est flagrant.
franchement, le HIG il est top.

Photos:

Bloc HIG


Nouveau bloc à gauche:


Bloc CP



Bloc CP




Bloc CP
Robzy
Suuuper sympa ça ! C'est pas impossible que j'essaye moi aussi
sticky44
Franchement pour le prix faut pas hésiter...
Niveau qualité, ça me parait un cran au dessus de GFS et en plus ça revient bien moins cher. (25.50$ de frais de port chez GFS contre 6.80€ pour le HIG).
SugarLewis
Salut! J'ai une CP60 de 2011 avec les custom 69. Elle me pose des pb du fait d'une baisse notable et très désagréable en solo de volume sur la corde de Mi aigu surtout en position micro manche.
Je ne vois pas souvent de propriétaires de CP 60 se plaindre de se pb... Je pense que cela vient principalement des micro mais je me demande si il n'y a pas une de lutherie aussi. De plus et ça je l'ai constaté sur plusieurs CP la corde ne pas au dessus du plot mais légèrement sur le côté.
Votre expérience en la matière m'intéresse...
Robzy
SugarLewis a écrit :
Salut! J'ai une CP60 de 2011 avec les custom 69. Elle me pose des pb du fait d'une baisse notable et très désagréable en solo de volume sur la corde de Mi aigu surtout en position micro manche.
Je ne vois pas souvent de propriétaires de CP 60 se plaindre de se pb... Je pense que cela vient principalement des micro mais je me demande si il n'y a pas une de lutherie aussi. De plus et ça je l'ai constaté sur plusieurs CP la corde ne pas au dessus du plot mais légèrement sur le côté.
Votre expérience en la matière m'intéresse...

C'est bizarre... Moi j'avais clairement pas ce problème en tout cas. Egalement, le fait que la corde ne soit pas alignée avec les plots c'est le cas pour tout le monde.

Elle est comment ta hauteur des micros ?
Si le problème ne vient pas des micros mais de la lutherie, tu devrais entendre ta corde moins forte même non branché. C'est le cas ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...