Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 21 Janv 2008, 11:21
jiji a écrit :
il y a les lettres AY inscrites sur les micros de ma strato CP60, quelqu'un sait à quoi cela correspond?

salut!!

quand tu as demonté la plaque,les cavités des micros dans le corps sont comment? SSS ou HSH?
leaedman
Voilà ! J'ai recu ma CP50' ce matin (10h30)

J'ai fait un "roman photo" pour montrer l'impeccable emballage chez MUSIC STORE ainsi que celui de Fender Mexico ^^:

Le colis tel quel:

Grosse bubulle:

La guitare in the housse:

Encore une p'tite protection pour la route. A noter que le haut de la guitare, donc le manche, était calé dans une plaque en carton pour éviter tout mouvement. Logique mais je le précise pour rassurer).

Et donc, voici la bête:

La j'ai constaté que le vibrato était de biais ainsi que le micro. D'autres membres ont eu la même chose il me semble en ce qui concerne le vibrato. Vu que je ne m'y connais absolument pas en Fender, je ne sais pas si c'est normal ou pas:

Sinon à part ça, je n'ai rien constaté de spécial sur le niveau de qualité. Tout semble correct et bien réglé (pas de freeze et les harmoniques sont nikel).

Donc mes 1ere impression sont très bonne. Le son est magnifique. Effectivement très claquant avec une bonne attaque du médiator. A voir avec des cordes moins neuves.
Le pickguard est très moche. 1 pli (ça je le savais) et légérement gondolent (je le savais aussi grâce à vous tous sur ce topic )
En ce qui concerne la couleur, c'est exactement comme sur les photos. C'est à dire un effet gold metalisé. Tout sauf gris quoi ^^ et les boutons + les caches micros sont dans une teinte vintage également. Donc les photos avec la couleur grise et les boutons blancs que l'on trouve un peu partout sur les boutiques en lignes sont faussent (ou alors faut voir en extérieur avec un gros soleil peut-être ?! mais je vous rappel que j'habite dans le nord donc pour les photos avec le soleil va falloir attendre longtemps ).
Une Fender signé "custom shop design" à ce prix là (557€ FdP inclus), c'est le top.

Alors ? suis-je membre maintenant ???

Bon c'est pas tout ça, mais mes doigts ne tiennent plus en place là ^^
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas
trustno1
Ton roman photo m'a rappelé de bons souvenirs.

Sinon micro et vibrato tout pareil chez moi. Pour le micro je m'en balance, je crois pas que ça ait une grande influence sur le son, au pire, en dévissant revissant il doit y avoir moyen de le remettre bien droit. Pour le vibrato je toruve ça plus gênant puisque quand la barre est libre elle vient vibrer sur le jack...
trustno1.jimdo.com
leaedman
trustno1 a écrit :
Pour le vibrato je trouve ça plus gênant puisque quand la barre est libre elle vient vibrer sur le jack...

Oui pareil, ça tape sur le jack

Sinon quelqu'un connais un site ou l'on peut acheter un pickguard 8 trous - 3 plis ? (Mint green de préférence )

J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des 11 trous
experience
la hauteur des micros ça se règle facilement et si si c'est important pour le niveau de sortie
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Bon, petit gas aujourd'hui, je vais troquer ma Fuzz Factory ZVEX contre une R. Mayer Fuzz ou une Dallas Arbiter qui correspondrait plus a ce que je recherche pour sonner Hendrix avec ma CP60

T'as pas essayé la pédale Digitech "Hendrix expérience" ?

http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

Apparemment, c'est typiquement le son Hendrix avec ça d'après les vidéos sur YouTube.
J'me demande si je ne vais pas m'en prendre une moi

Sinon la livraison de ma CP 50' est prévu aujourd'hui
Je suis au taqué là ! Le guète le moindre bruit de camion

Oui, j'ai vu ça mais tout ce qui est modélisation je ne suis pas fan et je veux une Fuzz. D'ailleurs je vais peut être troquer le Pocket POD contre un Amplug Vox aussi.
C'est la fête
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Voilà ! J'ai recu ma CP50' ce matin (10h30)

J'ai fait un "roman photo" pour montrer l'impeccable emballage chez MUSIC STORE ainsi que celui de Fender Mexico ^^:

Le colis tel quel:

Grosse bubulle:

La guitare in the housse:

Encore une p'tite protection pour la route. A noter que le haut de la guitare, donc le manche, était calé dans une plaque en carton pour éviter tout mouvement. Logique mais je le précise pour rassurer).

Et donc, voici la bête:

La j'ai constaté que le vibrato était de biais ainsi que le micro. D'autres membres ont eu la même chose il me semble en ce qui concerne le vibrato. Vu que je ne m'y connais absolument pas en Fender, je ne sais pas si c'est normal ou pas:

Sinon à part ça, je n'ai rien constaté de spécial sur le niveau de qualité. Tout semble correct et bien réglé (pas de freeze et les harmoniques sont nikel).

Donc mes 1ere impression sont très bonne. Le son est magnifique. Effectivement très claquant avec une bonne attaque du médiator. A voir avec des cordes moins neuves.
Le pickguard est très moche. 1 pli (ça je le savais) et légérement gondolent (je le savais aussi grâce à vous tous sur ce topic )
En ce qui concerne la couleur, c'est exactement comme sur les photos. C'est à dire un effet gold metalisé. Tout sauf gris quoi ^^ et les boutons + les caches micros sont dans une teinte vintage également. Donc les photos avec la couleur grise et les boutons blancs que l'on trouve un peu partout sur les boutiques en lignes sont faussent (ou alors faut voir en extérieur avec un gros soleil peut-être ?! mais je vous rappel que j'habite dans le nord donc pour les photos avec le soleil va falloir attendre longtemps ).
Une Fender signé "custom shop design" à ce prix là (557€ FdP inclus), c'est le top.

Alors ? suis-je membre maintenant ???

Bon c'est pas tout ça, mais mes doigts ne tiennent plus en place là ^^
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas

Bienvenue a toi nouveau membre!
Ta CP50 est superbe, j'adore le shoreline!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
leaedman ajouté

Little Wing 78
Petite question, la CP60 est elle équipée d'un treble bleed?(un condensateur voire condensateur + resistance en parallèle soudés à 2 des 3 "pattes" du volume).
La CP50 n'en est pas équipée

CärbämïnöHémöglöbïne
super belle, la couleur c'est pas celle que je prefere mais superbe quand meme

Pour l'emballage, c'est celui du fabriquant, j'ai été dans un magasin de guitare ce matin et il deballaient des guitare, c'etait exactement le meme que le tien!

sinon j'ai voulu essayé une CP60 (pour me fairep laisir :lol et la sur un mur qu'est ce que je vois...une Strat SRV...

bon j'ai essayé la SRV signature hein...m'en veuillez pas

Par contre petite question, il m'a foutu sur un ampli a lampe bizarre (malgres les deluxes dans le sous sol du magasin...) ca s'appelle tunox, ou un truc dans le genre je crois, ca vous dit quelque chose?

felicitation au nouveau membre, j'espere en faire parti bientot aussi
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
InSickCure
tunox...
Ca fait médoc ça
boattraveller.bandcamp.com
leaedman
CarbaminoHémoglobine a écrit :

sinon j'ai voulu essayé une CP60 (pour me fairep laisir :lol et la sur un mur qu'est ce que je vois...une Strat SRV...

Alors ??? ça tue

Franchement si j'avais l'argent, j'en achète une direct (le top c'est carrément la réplique faite par Custom shop ).
Jeanjac
leaedman a écrit :
trustno1 a écrit :
Pour le vibrato je trouve ça plus gênant puisque quand la barre est libre elle vient vibrer sur le jack...

Oui pareil, ça tape sur le jack

Sinon quelqu'un connais un site ou l'on peut acheter un pickguard 8 trous - 3 plis ? (Mint green de préférence )

J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des 11 trous

Bonsoir, je suis content pour toi, ta guitare est très belle, mais pourquoi tenir autant que ça à un pickguard 3 plis, laisse ta guitare comme elle est, j'aime son pickguard 1 pli ! c'est vintage !! Mais bon si tu met un trois plis, ne perd pas le 1 pli !!
CärbämïnöHémöglöbïne
leaedman a écrit :

Alors ??? ça tue

Franchement si j'avais l'argent, j'en achète une direct (le top c'est carrément la réplique faite par Custom shop ).

héhé bah oué elle claque, je l'avais deja essayé chez un pote, sur un vibroet un super reverb..bah c'est la SRV signature quoi

sinon pour la masterbuilt, c'est ne autre paire de manche

Et pour l'ampli, c'etait izarre, mais ca sonnait pas trop mal en fait c'est potable
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
leaedman
Jeanjac a écrit :
Bonsoir, je suis content pour toi, ta guitare est très belle, mais pourquoi tenir autant que ça à un pickguard 3 plis, laisse ta guitare comme elle est, j'aime son pickguard 1 pli ! c'est vintage !! Mais bon si tu met un trois plis, ne perd pas le 1 pli !!

Oui je pensais bien la garder de côté celle d'origine

Mais pour revenir à un pickguard 3 plis, je n'ai rien trouvé en version 8 trous de toute façon. Et j'ai vraiment pas envie de refaire des trous pour en mettre une de 11 trous.
J'aurais aimé l'avoir de la même couleur que les boutons et les micros au moins. Mais bon... tanpis
stevie voodoo
leaedman a écrit :

Alors ??? ça tue

héhé bah oué elle claque, je l'avais deja essayé chez un pote, sur un vibroet un super reverb..bah c'est la SRV signature quoi

sinon pour la masterbuilt, c'est ne autre paire de manche

Et pour l'ampli, c'etait izarre, mais ca sonnait pas trop mal

en fait c'est potable

enfoiré tu m'as pa apel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...