Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
moi aussi j'ai une stratocaster...

elle est assez abimée par contre il y a pas mal de pets et de rayures et il manque le couvercle à l'arière je sais pas comme ça ça s'appelle et il manque aussi le petit embout pour changer de micro.

Mais a part ça elle marche super bien encore enfin d'après mon cousin moi j'ai du mal à m'en servir il a meme eu de la peine a me la refiler pour vous dire. C'est notre grand oncle qui l'avait acheté en 1974 je crois puis qui l'avait passé à mon cousin il y a une petite vingtaine d'années quand il a commencé et qui me l'a passé à moi il y a 2 semaine pour que je commence

voilà son histoire en gros
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Nataku
Tout d'abord : Belle à tomber la CP60.

Très bonne guitare, la touche plate est assez "déstabilisante" sur une Fender. Très beau son (j'ai pas eu l'occasion de pousser le drive), je lui reproche juste 2-3 choses (facilement modifiable pour 2) : Pas de tone sur le micro chevalet, la position 4 (micro central + manche) que je n'aime pas des masses (sur aucune Strat) et la touche en palissandre (je préfère clairement l'érable sur les Fender). Le manche est moins "somptueux" que sur la CP50 (c'est une expérience en soi sur la CP50). Je précise qu'au départ, j'avais commandé une CP60 puis je me suis ravisé pour une CP50.

Les arguments qui ont fait pencher la balance sur la CP50 avant essai :
- Touche érable et manche en V.
- Tone sur le micro chevalet
- La Position 4 devient micro chevalet + manche (et c'est une de mes positions favorites -j'entends déja rigoler les obsédés -).
- Mécaniques à blocage à apparence vintage. C'est très pratique.

Arguments après essai :
- Le shoreline gold est une finition Hyper classe. Aucune photo ne lui rend justice. C'est pareil pour les Gibsons Goldtop.
- Niveau de sortie moins élevé des micros (question de goût).
- Brillance et articulation par rapport à la CP60 essayée.
- Le manche est vraiment incroyable.
- Il y a quand même moyen de retrouver un son hors-phase plus ou moins similaire à la position 4 sur une Strat normale. Il y a un point entre la position 3 et 4 où tous les micros sont actifs. On se retrouve donc avec 6 positions.

Mais je maintiens ce que j'ai dit : je me ferais quand même bien une CP60 aussi.
Nataku Hayashi
Oki merci beaucoup pour cette belle review

C'est vrai que j'ai aussi essayé la CP50 et ce manche waou ! (je l'ai essayé en shoreline gold la couleur est sympa mais un peu kitch années 80 à mon gout je sais pas pourquoi lol).

Du coup je m'orienterai peut être vers la CP60 dont je craque pour le look mais je l'ai pas véritablement essayé (2 min sur un ampli pourri en fait ).

Je vois qu'elle n'est plus en stock ni sur musicstore ni chez thomann en plus!! Ca m'évitera la crise peut être

Sinon super le topic ya une bonne ambiance dessus je trouve, ça donne envie félicitation
Fender & Esp fan
Little Wing 78
Hé Hé! N'hésite pas à venir nous montrer ta belle a reception

Et oui, ici on ne se prends pas la tête, on parle des CP en bien ou en mal mais c'est toujours intelligement justifé, enfin on essaye

Superbe review Lofuzz
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bien, aujourd'hui je suis d'humeur, alors je poste une brève vidéo de bibi monsieur moi-même avec sa CP-60.

On voit bien l'intérêt du potard de volume. C'est d'ailleurs le seul intérêt de la vidéo parce que pour l'extase devant le jeu du guitariste, faudra choisir quelqu'un d'autre. :mdr:
lemgement lemg
Jeanjac
lemg a écrit :
Bien, aujourd'hui je suis d'humeur, alors je poste une brève vidéo de bibi monsieur moi-même avec sa CP-60.

On voit bien l'intérêt du potard de volume. C'est d'ailleurs le seul intérêt de la vidéo parce que pour l'extase devant le jeu du guitariste, faudra choisir quelqu'un d'autre. :mdr:

Eh bien dicdonc, la guitare est chouette, mais le jeu du guitariste est aussi très intérressant, félicitations !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est gentil.

(Ca s'est vu que je me prenais pour Blackmore ? :mdr: )
lemgement lemg
LoFuzz
Jeanjac a écrit :
lemg a écrit :

Eh bien dicdonc, la guitare est chouette, mais le jeu du guitariste est aussi très intérressant, félicitations !

+1

Arrête donc de te la jouer modeste .

Tu es loin d'être un manchot.
Little Wing 78
Allez hop, je mets la video du "manchot" en p1 du post

@ Lofuuz: Je suis l'heureux possesseur d'une Fuzz Face Jimi Hendrix depuis hier soir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
leaedman
Little Wing 78 a écrit :

@ Lofuuz: Je suis l'heureux possesseur d'une Fuzz Face Jimi Hendrix depuis hier soir

Oui c'est mérité Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vidéo sur les Classic player je trouve. C'est quand même bien mieux avec le son ^^

Je vais essayer d'en faire une avec ma CP50' dès que je récupère mon caméscope num.
Avec ma webcam j'ai déjà essayé mais c'est trop pourri.

Et il faut que je m'entraine un peu aussi
Little Wing 78
Allez y les gars, envoyez les vidéos!

600mostro
Salut a tous les classics players Man and Women
Celà fait un bail que je suis se topic, la belle classic 60' en sunburst me fait de l'oeil depuis longtemps de par son côté vintage et de part sa sonorité
Je possède déjà une fender Mex uppgraddé en cs texas spécial pour les micros et électronique made in usa....
mon dilem c'est que je peux pas garder 2 fender ou ma moitié va me trucider (j'ai déjà acheté 3 électriques ,une électro et un ampli + les divers uppgrade tout sa en 3 ans )donc si je veux la classic, il faut que je me sépare d'une de mes grattes
Donc pensé vous que je perdrais au change a prendre le classic a la place de ma fender Mex....
Je sais que le mieux serai que je teste moi même,mais les 2 seul magazin près de chez moi en n'ont pas ,et je connais personne qui en a une pour comparer avec la mienne...
de plus j'aimerai mieux tester la belle moi même plutôt que d'essayer la loterie qu'est la commande sur le net
Et vous les fans de SRV pensez - vous que micro 69' pourrait m'aller sachant que j'aime le son des Texas spécial....
a cruelle dilem
Little wing 78 j'ai souvenir que tu t'es séparé de ta Mex std pour la classic apparament aucun regret
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Puisque vous avez l'air d'aimer ça et qu'il paraît que les vidéos manquent, j'ai remis le couvert. Voici deux vidéos, pour lesquelles vous ne devriez pas avoir trop de mal à retrouver les influences.

lemgement lemg
LoFuzz
Little Wing 78 a écrit :

Super
Une petite comparaison avec à ta Fuzz Factory
CAIUS JULIUS
En fait avec une CP 60 et un set de Hot Noiseless on se fait une Jeff Beck pour pas cher!!!
Little Wing 78
600mostro a écrit :
Salut a tous les classics players Man and Women
Celà fait un bail que je suis se topic, la belle classic 60' en sunburst me fait de l'oeil depuis longtemps de par son côté vintage et de part sa sonorité
Je possède déjà une fender Mex uppgraddé en cs texas spécial pour les micros et électronique made in usa....
mon dilem c'est que je peux pas garder 2 fender ou ma moitié va me trucider (j'ai déjà acheté 3 électriques ,une électro et un ampli + les divers uppgrade tout sa en 3 ans )donc si je veux la classic, il faut que je me sépare d'une de mes grattes
Donc pensé vous que je perdrais au change a prendre le classic a la place de ma fender Mex....
Je sais que le mieux serai que je teste moi même,mais les 2 seul magazin près de chez moi en n'ont pas ,et je connais personne qui en a une pour comparer avec la mienne...
de plus j'aimerai mieux tester la belle moi même plutôt que d'essayer la loterie qu'est la commande sur le net
Et vous les fans de SRV pensez - vous que micro 69' pourrait m'aller sachant que j'aime le son des Texas spécial....
a cruelle dilem
Little wing 78 j'ai souvenir que tu t'es séparé de ta Mex std pour la classic apparament aucun regret

Salut,
Efectivement, c'est sans regret que je me suis séparé de ma Mex Std (ma 1ère Strat également). Pourquoi? Et bien simplement parce que je m'en suis lassé. Je trouvais qu'elle manquait de caractère, d'où l'upgrade micro, ensuite j'ai modifié le pickguard mais je regrettais de devoir faire des modif pour y mettre des mécaniques vintage, et la couleur j'en avais fait le tour (midnight wine) et je trouvais le manche agréable mais triste (pas la couleur miel de la CP50 ou 60). Je rêvais de couleurs plus vintage (Surf Green, Sonic Blue, Fiesta Red). Quand les CP sont sorties en 2006, je me suis dit "Wahou!!". Fiston est né et j'ai décidé de changer de pelle pour l'occasion. Test de la CP60, plus belle, conforme à mes canons esthetiques, un vibrato digne de ce nom et des sonorités de folie quelque soit la poistion
Hop, vendue!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...