Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
600mostro a écrit :
Salut a tous les classics players Man and Women
Celà fait un bail que je suis se topic, la belle classic 60' en sunburst me fait de l'oeil depuis longtemps de par son côté vintage et de part sa sonorité
Je possède déjà une fender Mex uppgraddé en cs texas spécial pour les micros et électronique made in usa....
mon dilem c'est que je peux pas garder 2 fender ou ma moitié va me trucider (j'ai déjà acheté 3 électriques ,une électro et un ampli + les divers uppgrade tout sa en 3 ans )donc si je veux la classic, il faut que je me sépare d'une de mes grattes
Donc pensé vous que je perdrais au change a prendre le classic a la place de ma fender Mex....
Je sais que le mieux serai que je teste moi même,mais les 2 seul magazin près de chez moi en n'ont pas ,et je connais personne qui en a une pour comparer avec la mienne...
de plus j'aimerai mieux tester la belle moi même plutôt que d'essayer la loterie qu'est la commande sur le net
Et vous les fans de SRV pensez - vous que micro 69' pourrait m'aller sachant que j'aime le son des Texas spécial....
a cruelle dilem
Little wing 78 j'ai souvenir que tu t'es séparé de ta Mex std pour la classic apparament aucun regret

Salut,
Efectivement, c'est sans regret que je me suis séparé de ma Mex Std (ma 1ère Strat également). Pourquoi? Et bien simplement parce que je m'en suis lassé. Je trouvais qu'elle manquait de caractère, d'où l'upgrade micro, ensuite j'ai modifié le pickguard mais je regrettais de devoir faire des modif pour y mettre des mécaniques vintage, et la couleur j'en avais fait le tour (midnight wine) et je trouvais le manche agréable mais triste (pas la couleur miel de la CP50 ou 60). Je rêvais de couleurs plus vintage (Surf Green, Sonic Blue, Fiesta Red). Quand les CP sont sorties en 2006, je me suis dit "Wahou!!". Fiston est né et j'ai décidé de changer de pelle pour l'occasion. Test de la CP60, plus belle, conforme à mes canons esthetiques, un vibrato digne de ce nom et des sonorités de folie quelque soit la poistion
Hop, vendue!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
CAIUS JULIUS a écrit :
En fait avec une CP 60 et un set de Hot Noiseless on se fait une Jeff Beck pour pas cher!!!

En customisation, je verrais bien une CP60 Sonic Blue avec un pickguard noir 1 pli et un set de Lace Sensor Gold. Je n'ai pas dit que je vais modifier la mienne qui est très bien ainsi, mais ça le ferais je pense
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Allez hop, je mets la video du "manchot" en p1 du post

@ Lofuuz: Je suis l'heureux possesseur d'une Fuzz Face Jimi Hendrix depuis hier soir

Super
Une petite comparaison avec à ta Fuzz Factory

Et bien disons que l'on passe d'une usine à gaz a quelque chose de nettement plus simple

La finition:
Dans les 2 cas c'est très propre. Je releve juste un petit bemol sur le collage de la partie en caoutchouc sur le dessus de la Fuzz Face.

Prise en main:
Fuzz Face sans appel, un potar de volume et un potard de fuzz. La zvex à une palette plus riche mais il faut noter ses règlages, et encore, le germanium est capricieux. La zvex se comporte même comme un autre instrument indépendant. Il s'agit d'une véritable usine a fuzz permettant de dessiner SON propre fuzz. A l'usage, j'ai constaté que je n'utilisais qu'a peine 1/10ème des capacités, donc...

Sonorité:
La zvex est moderne, la Fuzz Face plus roots. La zvex ne correspondait pas à ma CP60 alors que oui pour ma Mex Std. La Fuzz Face sonne vraiment Hendrix, on arrive à ce que je cherchais: Un son baveux mais défini. Le fait d'attaquer plus fort les cordes permet de salir le son sans bidouiller le potard de la pédale sinon le son reste bien distinct, juste "enrobé".

J'ai testé la bestiole dans un BJ tweed avec une Relic 59. J'ai comparé l'Octavia Roger Mayer, trop aigue! Chose marrante on peut faire effets de feed back Hendrixien avec la Fuzz Face et le BJ, pas besoin d'un Marshall plexi

Bref, je suis enchanté de mon achat

leaedman
lemg a écrit :
Puisque vous avez l'air d'aimer ça et qu'il paraît que les vidéos manquent, j'ai remis le couvert. Voici deux vidéos, pour lesquelles vous ne devriez pas avoir trop de mal à retrouver les influences.

Merci
Little Wing 78
Hop, j'edite en p1

giffle
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Je suis décidé à faire un bon règlage à ma CP60 mais il me manque la clé Allen 0,050in pour régler la hauteur des pontets . Quelqu'un pourrait me dire où je peux commander ça ?

Cette clef est elle normalement fournie avec la guitare dans le cas d'un achat neuf en magasin ?

Merci
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Elle n'est pas fournie.
J'ai utilisé une clé du kit vendu par Conrad (kit qui en contient 25) et ça a fonctionné.
lemgement lemg
giffle
  • Special Méga utilisateur
Un autre sujet maintenant : Je pensais offrir un petit ampli à ma CP60 ( elle ne s'entend pas très bien avec le Roland ...;=) ) et je pensais à un Fender Vibro ou Super champ XD ; Quelqu'un a déjà testé le couple ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
leaedman
lemg a écrit :
Elle n'est pas fournie.
J'ai utilisé une clé du kit vendu par Conrad (kit qui en contient 25) et ça a fonctionné.

Je l'ai eu avec la CP50 moi en tout cas !
C'est si petit que l'on aurait vite fait de la perdre
Little Wing 78
lemg a écrit :
Elle n'est pas fournie.

J'ai également eu la fameuse clé avec ma CP60. Elle était dans un sachet lui même dans le bagage plastique avec les documents de garantie, notice, etc...)

Little Wing 78
giffle a écrit :
Un autre sujet maintenant : Je pensais offrir un petit ampli à ma CP60 ( elle ne s'entend pas très bien avec le Roland ...;=) ) et je pensais à un Fender Vibro ou Super champ XD ; Quelqu'un a déjà testé le couple ?

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester l'un ou l'autre...

experience
leaedman a écrit :
lemg a écrit :
Elle n'est pas fournie.

Je l'ai eu avec la CP50 moi en tout cas !
C'est si petit que l'on aurait vite fait de la perdre

mince va falloir que je fouille dans le gigbag si ça se trouve je l'ai loupé :/
du coup j'avais acheter une clé sur le net à un mag de modelisme mais j'avais payé ça super cher pour ce que c'est :/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi aussi il va falloir que je regarde.

De toute façon ce n'est pas grave, c'est 25 clés aux formats US et Europe pour 6 euros. Sachant que des clés allen ça peut toujours servir, ça n'est pas un si mauvais investissement.
lemgement lemg
Little Wing 78
Petit HS, j'ai eu le temps de profiter de ma nouvelle Fuzz, je me suis amusé comme un petit fou, on arrive a ressortir des sons de Star Spranggled Banner

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Petit HS, j'ai eu le temps de profiter de ma nouvelle Fuzz, je me suis amusé comme un petit fou, on arrive a ressortir des sons de Star Spranggled Banner

Cool ça.

Un bon moyen de faire changer le grain est...d'essayer différents types ou marques de piles.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...