Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Chez Guitare Village ils ont le tweed en stock (j'ai ma Fuzz Face depuis un mois et je l'ai testée sur le BJ Tweed) et concernant le BJ "normal" ils en ont régulièrement (2 en stocks quand j'ai acheté le mien).

Salut,

Un tout petit peu HS, mais c'est pour mettre au cul d'une classic player :-)..

La Fuzz Face ?? Ca donne quoi. Actuellement j'ai une fuzz spitfire Roger Mayer que l'on m'a prêté et qui est jouée dans un BJ. Et je me demande si la Fuzz Face n'est pas plus typée "vintage" ? ...Ce qui serait plus mon truc..

Salut bien.

Salut,
je branche ma CP60 dans un BJ et j'ai depuis peu une Fuzz Face Jimi Hendrix. Je trouve qu'elle sonne bien vintage, notament par rapport à mon ancienne Zvex Fuzz Factory qui sonnait un peu trop indus à mon goût.
La spitfire, je ne connais pas malheureusement mais si j'en crois le site de Guitare Village, elle sonnerait "métallique"... J'ai testé l'Octavia, trop aigue à mon gout ainsi qu'une autre Roger Mayer dont j'ai oublié le nom mais qui ne m'a pas laissé un souvenir imperissable car j'y avais préfèré la Zvex.
La Fuzz Face, en revanche, j'en suis ravi

Moi aussi, la fuzzface me tente beaucoup, mais j'hésite encore avec le fender blender... sacrée bestiole aussi!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
InSickCure
azerty_guitar

Je trouve que la tête de ta CP60 est vraiment superbe avec ses nervures !
boattraveller.bandcamp.com
lainbebop
Puisque tu parles de changer tes cordes, vous n'avez pas trouvé une différence flagrante après avoir changé les fender d'origine ??

Je n'arrivais pas à trouver de bon réglages, les cordes restaient loin du manche, difficiles à jouer...
Et là je suis passé en ernie ball 10-46 toujours et j'ai l'impression d'avoir changé de tirant tellement les cordes sont plus faciles à jouer et plus souples !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
leaedman
lainbebop a écrit :
Puisque tu parles de changer tes cordes, vous n'avez pas trouvé une différence flagrante après avoir changé les fender d'origine ??

Je n'arrivais pas à trouver de bon réglages, les cordes restaient loin du manche, difficiles à jouer...
Et là je suis passé en ernie ball 10-46 toujours et j'ai l'impression d'avoir changé de tirant tellement les cordes sont plus faciles à jouer et plus souples !

Je viens de changer mes cordes sur ma CP50' et j'ai la Mi grave ainsi que la corde du LA qui frisent légèrement. J'ai mis du 10-46 de marque D'addario !

Le vendeur m'a conseillé d'essayer cette marque pour ma strat
Je crois que je me suis fait carotter

Qu'est ce que vous mettez comme marque ?
lainbebop
ernie ball 10-46, 7€ le paquet (en magasin, doit y avoir moyen de les acheter moins cher ailleur, mais bon pour 7€... Qui plus est avec le montage gratos...)
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Le_reskapé
deja je ne mets pas de d'addario, j'ai toujours trouvé que ca donnai un coté trop brillant et metallique sur une strat.

sinon moi je mets la plupart du temps des fender original bullet 10/46 (je sais que la plupart n'aime aps du tout, moi je trouve quelles sonnent bien, et qu'elles ont une bonne durée de vie contrairement a ce qui est dit)

ou alors de temps en temps des ernie ball
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quand j'ai mis mes cordes habituelles (Dean Markley Blue Steel 09-46) sur la CP60, ça s'est mis à friser à mort. Il faut dire que l'action était dékà très basse, alors que j'aime bien que ce soit un peu plus haut, donc il m'a fallu donner de la clé Allen, le plus difficile étant de trouver la bonne.
Je dois dire que ce fut la première fois, mais maintenant la guitare est à ma main.
lemgement lemg
grooveboy
De mon côté, j'ai changé les cordes d'origine....Pour les cordes d'origine (des Fender SUPER 250's) c'est avec ces cordes qu'elle sonne le mieux !!! (les Ernie Ball 10-46 sont pas mal non plus).
whitelion
Aux users,
j'ai possédé il y a quelques temps une strat de l'époque CBS avec un manche fixé par 3 vis.
Je voudrais retrouver ce son un peu "sale" et un peu "rauque", mais pas pur.

Vers quel nouveau modèle dois-je me tourner pour espérer retrouver ce son si caractéristique d'une strat>?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Little Wing 78
InSickCure a écrit :
azerty_guitar

Je trouve que la tête de ta CP60 est vraiment superbe avec ses nervures !

+1 elle semble plus foncée que les autres. Je dirais même que sur la photo, le dos du manche fait "usé"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
leaedman a écrit :
lainbebop a écrit :

Je viens de changer mes cordes sur ma CP50' et j'ai la Mi grave ainsi que la corde du LA qui frisent légèrement. J'ai mis du 10-46 de marque D'addario !

Le vendeur m'a conseillé d'essayer cette marque pour ma strat
Je crois que je me suis fait carotter

Qu'est ce que vous mettez comme marque ?

Juste un p'tit règlage et hop
Perso j'ai encore les cordes d'origine mais ensuite je monte mes "habituelles", Ernie Ball 10-46
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
whitelion a écrit :
Aux users,
j'ai possédé il y a quelques temps une strat de l'époque CBS avec un manche fixé par 3 vis.
Je voudrais retrouver ce son un peu "sale" et un peu "rauque", mais pas pur.

Vers quel nouveau modèle dois-je me tourner pour espérer retrouver ce son si caractéristique d'une strat>?

En quoi? En Strat tout modèle ou en CP?

whitelion
Ben je sais pas :-)

En ce qui existe avec ce son typé et caractéristique d'une strat non récente.
En CS ou NOS ou american standart ou deluxe.

Je désire reprendre une strat avec cette caractéristique de son là,
sale et rauque, peu importe le modèle finalement.

CP signifie quoi?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Le_reskapé
CP signifie classic player, c'est une serie fender composé de la stratocaster cp 50, cp 60, et telecaster CP baja (elles sont fabriquées au mexique, mais ont été élaboré par des mecs du custom shop fender). ce forum est consacré a la serie classic player.

par contre sale est rauque ce n'est pas vraiment le son caracteristique d'une stratocaster.

va voir du coté des strat monté avec des micros texas special, ca pourrait peut etre faire l'affaire. les micros ont niveau de sortie plus élevé que des micros simples standard par contre. mais sinon le son est bien rauque est sale, ca crache plutot bien

ou alors la CP 60 pourquoi, les micros reste toujours précis, mais il y a ce coté, un peu rauque quand meme. de quoi avoir des sons a la jimi hendrix
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
CP signifie classic player, c'est une serie fender composé de la stratocaster cp 50, cp 60, et telecaster CP baja (elles sont fabriquées au mexique, mais ont été élaboré par des mecs du custom shop fender). ce forum est consacré a la serie classic player.

par contre sale est rauque ce n'est pas vraiment le son caracteristique d'une stratocaster.

va voir du coté des strat monté avec des micros texas special, ca pourrait peut etre faire l'affaire. les micros ont niveau de sortie plus élevé que des micros simples standard par contre. mais sinon le son est bien rauque est sale, ca crache plutot bien

ou alors la CP 60 pourquoi, les micros reste toujours précis, mais il y a ce coté, un peu rauque quand meme. de quoi avoir des sons a la jimi hendrix

+1, dans un marshall ou marshall like, ça sonne vraiment hendrix (le talent en moins...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...