Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
vrslash a écrit :
Hello, g une petite question....j'ai retrouvé une vieille reverb 4 voie a lampe fender (model CFA 7001X ), du joli matos, mais impossible de trouver la moindre info sur cet "chambre a reverb" la reference est inconnue sur google en tout cas, cette bestiole a l'air assez rare...Quelqu'un a une idée de la valeur d'un truc comme ça ? ou connait t'il ce model ?

Voilou les photos!

Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Chez Guitare Village ils ont le tweed en stock (j'ai ma Fuzz Face depuis un mois et je l'ai testée sur le BJ Tweed) et concernant le BJ "normal" ils en ont régulièrement (2 en stocks quand j'ai acheté le mien).

Salut,

Un tout petit peu HS, mais c'est pour mettre au cul d'une classic player :-)..

La Fuzz Face ?? Ca donne quoi. Actuellement j'ai une fuzz spitfire Roger Mayer que l'on m'a prêté et qui est jouée dans un BJ. Et je me demande si la Fuzz Face n'est pas plus typée "vintage" ? ...Ce qui serait plus mon truc..

Salut bien.

Salut,
je branche ma CP60 dans un BJ et j'ai depuis peu une Fuzz Face Jimi Hendrix. Je trouve qu'elle sonne bien vintage, notament par rapport à mon ancienne Zvex Fuzz Factory qui sonnait un peu trop indus à mon goût.
La spitfire, je ne connais pas malheureusement mais si j'en crois le site de Guitare Village, elle sonnerait "métallique"... J'ai testé l'Octavia, trop aigue à mon gout ainsi qu'une autre Roger Mayer dont j'ai oublié le nom mais qui ne m'a pas laissé un souvenir imperissable car j'y avais préfèré la Zvex.
La Fuzz Face, en revanche, j'en suis ravi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
@ vrslash
Sacrée bestiole dis donc
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
azerty_guitar
ca m'a tout l'air d'être une sorte d'ancêtre de table de mixage active en format " tête d'ampli " si j'ose dire, avec 4 entrées "microphones " , que tu fais ressortir sur " pwr output " , donc sur des baffles , et la section reverb " input reverb output reverb " à l'air de devoir etre branchée en permanance , histoire d'à l'occasion mettre une reverb différent de celle de ta tête d'ampli

c'est quoi la prise jack sur la face avant au fait ?
vrslash
azerty_guitar a écrit :

c'est quoi la prise jack sur la face avant au fait ?

Pour la prise jack devant c'est écrit "reverb pedal"

ça a donc l'air plutot rare c bestolie là non ?
Niveau son j'avais testé il me semble que sa sonnai pas trop mal mais j'ai jms vraiment eu l'occasion d'utiliser cet engin....
sa vau koi a votre avis niveau prix.??
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
leaedman
Ahhhhhh au secours !!!!!!

J'ai cassé ma 1ere corde sur la CP50 et j'arrive pas comprendre fonctionne le systeme de blocage

Je vais aller acheter un jeu de corde cette aprèm. Au fait, quel marque me conseillez-vous ? et c'est bien du .010-.046 les cordes ou du.010-.052 ???

Help me
vrslash
leaedman a écrit :
Ahhhhhh au secours !!!!!!

J'ai cassé ma 1ere corde sur la CP50 et j'arrive pas comprendre fonctionne le systeme de blocage

Je vais aller acheter un jeu de corde cette aprèm. Au fait, quel marque me conseillez-vous ? et c'est bien du .010-.046 les cordes ou du.010-.052 ???

Help me

le tirans sa depend de ton jeux....a toi d'essayer les differents tiran et de voir avec le quel tu es plus alaise....si tu passe en 10/52 ce sera plus pour de la rythmik , tes cordes seron + tendues, le son claquera +...mais les solos serons moins évidents a sortir...
le system de blocage est au niveau des mécaniques?? si c'est ça il suffi de désseré ta corde et de dévissé le system de blocage , c'est une visse placée sur la mécanik...elle pince juste la corde dans le trou !!
Let's talk about music:
leaedman
Merci vrslash

Je cherchais vers l'arrière du manche comme un con mais c'est devant que l'on dévisse avec un tournevis plat

Sinon pour le tirant des cordes, c'était pour remettre le même qu'a l'origine sur ce modèle.
trustno1
Le bonheur c'est ensuite de juste glisser la nouvelle corde, tourner la méca, et hop ça bloque tout seul.
D'origine c'est du 10-46.
trustno1.jimdo.com
vrslash
vrslash a écrit :
vrslash a écrit :
Hello, g une petite question....j'ai retrouvé une vieille reverb 4 voie a lampe fender (model CFA 7001X ), du joli matos, mais impossible de trouver la moindre info sur cet "chambre a reverb" la reference est inconnue sur google en tout cas, cette bestiole a l'air assez rare...Quelqu'un a une idée de la valeur d'un truc comme ça ? ou connait t'il ce model ?

Voilou les photos!

Du coup ça vau koi alors d'apres vous ce CFA 7001 x ?Sinon où est ce qu'on pourrai me renseigner ? fender france? ou un antre site ?
Let's talk about music:
azerty_guitar
et ta prise jack reste à brancher un footswitch qui active/désactive la réverb selon moi , pour avoir des infos contacte fender directement car je me demande bien qui pourrait te renseigner , car ces bestioles devait etre encore plus rares dans les années où ca été produit en France , car déjà leurs homologues récents sont très rare en France ( jamais vu ), donc j'ose même pas imaginer en 1970 ( qui me semble l'époque de ta bête )

et à part des collectionneur je ne pense par contre pas que ca soit très recherché

Little Wing 78
Alors? Il est mort ce topic après cette trouvaille anthédiluvienne?

azerty_guitar
Mais non il est pas mort le topic , tiens j'v'ai présenter ma CP60 !

Alors voila j'ai jamais pris le temps de venir me présenter ici , héhé faut dire que je l'ai eu en mai 07 donc ca date !

Que dire ? les micros sonnent comme c'est pas permis , ca crunch vite , les postions intermédiaires sont superbe ( je crois que c'est du au micro du milieu qui a les aimants inversés si je me souviens bien ? ) , un manche super facile a jouer ( loin des manches fins ibanez et des manches " poutre " des LP ) , les frettes sont assez grosses , l'idéal pour le bends ( selon moi ) , et pour finier le sonic blue tape vraiment au mieux dans l'esprit " vintage "

Le seul truc qui au début peut choquer c'est le vibrato flottant , mais c'est quelque chose que l'on peut enlever , donc je n'ai honnetement rien trouvé à redire à ma strat en presque 1 ans d'utilisation quotidienne , concert ,des dizaines de repets , des dizaines de boeufs , elle tiens tout le temps le coup , la mienne ne se désaccorde strictement jamais , les 6 premiers mois je n'ai du l'accorder que une dizaine de fois , mais y jouant tout les jours ca m'a fait bizarre , alors que toutes mes autres grattes on presque besoin d'un accordage quasi quotidien ... et tout ca avec le vibrato flottant !

Et enfin pour terminer mon long monologue , je trouve que cette gratte se joue sur plein de styles ( blues-rock , funk sont quand même les territoire favoris )

En attendant des samples à l'occasion ( j'essayerais d'en faire ) voici quelques photos de ma belle :

simon
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Chez Guitare Village ils ont le tweed en stock (j'ai ma Fuzz Face depuis un mois et je l'ai testée sur le BJ Tweed) et concernant le BJ "normal" ils en ont régulièrement (2 en stocks quand j'ai acheté le mien).

Salut,

Un tout petit peu HS, mais c'est pour mettre au cul d'une classic player :-)..

La Fuzz Face ?? Ca donne quoi. Actuellement j'ai une fuzz spitfire Roger Mayer que l'on m'a prêté et qui est jouée dans un BJ. Et je me demande si la Fuzz Face n'est pas plus typée "vintage" ? ...Ce qui serait plus mon truc..

Salut bien.

Salut,
je branche ma CP60 dans un BJ et j'ai depuis peu une Fuzz Face Jimi Hendrix. Je trouve qu'elle sonne bien vintage, notament par rapport à mon ancienne Zvex Fuzz Factory qui sonnait un peu trop indus à mon goût.
La spitfire, je ne connais pas malheureusement mais si j'en crois le site de Guitare Village, elle sonnerait "métallique"... J'ai testé l'Octavia, trop aigue à mon gout ainsi qu'une autre Roger Mayer dont j'ai oublié le nom mais qui ne m'a pas laissé un souvenir imperissable car j'y avais préfèré la Zvex.
La Fuzz Face, en revanche, j'en suis ravi

Moi aussi, la fuzzface me tente beaucoup, mais j'hésite encore avec le fender blender... sacrée bestiole aussi!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...