Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Désolé, je ne connais pas trop le blues junior, j'ai entendu dire que la version Tweed avec HP jensen cassait des C..l!!

Je pourrais peut-être t'en parler bientôt, le bassiste de mon ex groupe projette un achat futur de la bête!

au pire, un bj avec changement de HP, ça doit-être sympa!!

Sinon, c'est vrai que le blues deluxe est une merveille de son clair , très chaud typé un peu Bassman, avec volume "à l'ancienne", plus tu monte le potard, plus ça crunch, mais t'as le temps de devenir sourd avant qu'il sature....Miam !!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NINE SQUEAL
Moi j'ai bien peur que tu aies acheté les mêmes micros ...
Ceux d'origine sont d'excellents micros du Custom Shop bobinés à la main, c'est un des points forts de cette série !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Le_reskapé
qui a la signature de machin truc chose (me souvient jamais de son nom) sur ces micros???
Invité
09:SQUEAL a écrit :
Moi j'ai bien peur que tu aies acheté les mêmes micros ...
Ceux d'origine sont d'excellents micros du Custom Shop bobinés à la main, c'est un des points forts de cette série !

Bobinés à la main tu es certain pour ce prix ?
Entendons nous qu'est ce que ça veut dire bobinés à la main ?
J'imagine un mec qui tourne une manivelle ?
C'est pas ça tout de même ?
Invité
Fender ils sont comme toutes les boites, le marketing c'est trop fort.

Il y a les Custom Shop 69, j'imagine moulés à la louche, et les
Les Custom 69, cahier des charges faits pas le Customs Shop probablement mais moulés à la machine chais pas où mais quelque part où la main d'œuvre est moins chère...et moins qualifiée.

Z'en pensez quoi ?
NINE SQUEAL
J'ai regardé dans le Fender Mag n°6, et les micros sont bien des Custom Shop 69
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Little Wing 78
Plus haut dans le topic, il y a une photo du packaging des Custom 69. La boite est noire avec le logo "Custom Shop". Le packaging des Custom Shop 69 (lien d'experience) était autrefois avec une impression tweed (photo plus haut dans le topic également). Mes Custom Shop 69 avait la boite façon tweed.
Les Custom Shop 69 ont, parait-il, les initiales AY (Abigail Ybarra, fameuse bobineuse de micro depuis belle lurette chez Fender). Quelqu'un dans le topic a démonté ses micros de CP60 et a dit qu'ils étaient estampillés "AY".

Donc, pour vous répondre, plusieurs pistes:

- On trouve des Custom 69 sur les Strat Custom Shop (Stat 69) et Masterbuilt (Yurii Shiskhov), mais ce sont des "grey bobbins".

- Custom 69 = Version EOM des Custom Shop 69?

- Custom 69= Nouvelle appellation des Custom Shop 69?

Effectivement, Fender peut jouer sur les mots.

Le plus simple, si un possesseur de CP60 a démonté ses micros, il y a t'il les initiales "AY" dessus? Laurent, si tu passes sur le topic tu peux nous donner la réponse

Ne nous leurrons pas, les micros Custom Shop seraient faits en machine... Mark Knopfler expliquait qu'autrefois les bobinages étaient fait par des femmes chez Fender qui papotaient de leurs amourettes en bobinant, plus l'histoire était bonne, donc longue, plus les micros étaient gavés, et sonnaient
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
chino.moreno a écrit :
09:SQUEAL a écrit :
J'ai regardé dans le Fender Mag n°6, et les micros sont bien des Custom Shop 69

OK c'est deja un bon indice, maintenant est ce que Fender dit la verité, ou est ce qu'il cherche à créer la confusion en confondant les 2 comme à fait le vendeur qui m'a dit que il ne connaissait pas la différence entre les custom 69 et les custom shop 69.

+1 mais je soupçonne le magasin en question (test de la CP60) de s'enflammer un chouia car il indiquait aussi du palissandre africain pour la touche (comme une Custom Shop) .

Démontage, les amis! D.E.M.O.N.T.A.G.E de votre pickguard et des micros, là est la réponse...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Dans Guitarist (avec Fred Chichin en couv') il ya le test de la CP60, eux parle des Custom69 grey bobbins mais comme ils assimile Abigail Ybarra à un homme (Hérétiques, va! ) alors que c'est une femme, je suis mitigé...

Little Wing 78
chino.moreno a écrit :
Hello tout le monde

J'ai commandé il y a quelques jours des micros Custom shop 69 pour mettre sur ma Classic player 60.
En effet je trouve les micros d'origine (les Custom 69') trop brillant et manquant de profondeur.

Et ce matin j'ai reçu ces micros dans cette boite :

Ma question est :

Est ce que se sont vraiment des Custom shop 69 ?
Car il y a marqué sur la boite : "custom shop custom 69'"
Donc cela me met dans la confusion, et j'ai peur d'avoir acheter exactement les même micros que les micros d'origine de ma CP60.
Pourtant il y a marqué "custom shop" sur la boite et derrière les micros.

Donc qu'en pensez vous ?
ce sont des custom 69 ou des custom shop 69 ?

Merci infiniment pour votre aide car je suis totalement perdu et j'ai peur d'avoit une grosse connerie en rachetant exactement les même micros.

Voila une photo des CUSTOM SHOP 69 avec les fameuses initiales AY

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Plus haut dans le topic, il y a une photo du packaging des Custom 69. La boite est noire avec le logo "Custom Shop". Le packaging des Custom Shop 69 (lien d'experience) était autrefois avec une impression tweed (photo plus haut dans le topic également). Mes Custom Shop 69 avait la boite façon tweed.
Les Custom Shop 69 ont, parait-il, les initiales AY (Abigail Ybarra, fameuse bobineuse de micro depuis belle lurette chez Fender). Quelqu'un dans le topic a démonté ses micros de CP60 et a dit qu'ils étaient estampillés "AY".

Donc, pour vous répondre, plusieurs pistes:

- On trouve des Custom 69 sur les Strat Custom Shop (Stat 69) et Masterbuilt (Yurii Shiskhov), mais ce sont des "grey bobbins".

- Custom 69 = Version EOM des Custom Shop 69?

- Custom 69= Nouvelle appellation des Custom Shop 69?

Effectivement, Fender peut jouer sur les mots.

Le plus simple, si un possesseur de CP60 a démonté ses micros, il y a t'il les initiales "AY" dessus? Laurent, si tu passes sur le topic tu peux nous donner la réponse

Ne nous leurrons pas, les micros Custom Shop seraient faits en machine... Mark Knopfler expliquait qu'autrefois les bobinages étaient fait par des femmes chez Fender qui papotaient de leurs amourettes en bobinant, plus l'histoire était bonne, donc longue, plus les micros étaient gavés, et sonnaient

Little, tu es une bible!!!!!

Ok avec toi, j'ai sur ma squier des custom shop 69 (avec date de fabrication + initiale AY), et il étaient dans le même packaging que sur la tof, le rouge et noir avec la strat blanche.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
azerty_guitar a écrit :
et les Custom 69 ( ceux de la CP60 donc ) peuvent-ils s'acheter séparé ?

edit : Oui et presque au même prix , mais pour les custom69 j'ai pas trouvé en France

Et voila les deux différentes boites des deux sortes :

Et en haut les Custom 69 (boite noire Custom Shop)

leaedman
Quel bordel quand même !

En cas chino.moreno, les micros que tu as reçu semblent être des custom shop 69' à mon avis au vu de tout ce qui c'est dit.
Si c'est le cas, j'ai hâte que tu nous détail les changements par rapport aux custom 69' d'origine
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
C'est les mêmes tout çà
Le packaging au détail a changé c'est tout.
Et c'est pas bobiné au Custom Shop, rien à voir avec

La seule vraie version "Custom Shop" c'est celle d'Abigail avec sa signature au dos, pas initiales (=CS69), fait en nombre limité avec certif.
Golden Luigi
Vous cassez pas, c'est les mêmes !!!

Le reste n'est que du marketing dont Fender est le champion, il faut bien l'avouer...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Fender...