Little Wing 78 a écrit :
Plus haut dans le topic, il y a une photo du packaging des Custom 69. La boite est noire avec le logo "Custom Shop". Le packaging des Custom Shop 69 (lien d'experience) était autrefois avec une impression tweed (photo plus haut dans le topic également). Mes Custom Shop 69 avait la boite façon tweed.
Les Custom Shop 69 ont, parait-il, les initiales AY (Abigail Ybarra, fameuse bobineuse de micro depuis belle lurette chez Fender). Quelqu'un dans le topic a démonté ses micros de CP60 et a dit qu'ils étaient estampillés "AY".
Donc, pour vous répondre, plusieurs pistes:
- On trouve des Custom 69 sur les Strat Custom Shop (Stat 69) et Masterbuilt (Yurii Shiskhov), mais ce sont des "grey bobbins".
- Custom 69 = Version EOM des Custom Shop 69?
- Custom 69= Nouvelle appellation des Custom Shop 69?
Effectivement, Fender peut jouer sur les mots.
Le plus simple, si un possesseur de CP60 a démonté ses micros, il y a t'il les initiales "AY" dessus? Laurent, si tu passes sur le topic tu peux nous donner la réponse
Ne nous leurrons pas, les micros Custom Shop seraient faits en machine... Mark Knopfler expliquait qu'autrefois les bobinages étaient fait par des femmes chez Fender qui papotaient de leurs amourettes en bobinant, plus l'histoire était bonne, donc longue, plus les micros étaient gavés, et sonnaient
Ok avec toi, j'ai sur ma squier des custom shop 69 (avec date de fabrication + initiale AY), et il étaient dans le même packaging que sur la tof, le rouge et noir avec la strat blanche.