Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
LesPopaul a écrit :
Oublie tout alors, Bigard et son humour lourdingue, je ne supporte pas !
Je suis fan de Desproges...
Bon rétablissement.

J'ai réédité : Réglée allusion aux meufs, d'ou Bigard ?
Pas du tout, je déconne en principe pas là dessus.

Non je te disais, en toute humilité, que je règle mes grattes, mais pour le moment je suis nul comme luthier.
Enfin un peu moins nul que y'a un mois iu deux, mais bon...
J'ai voulu régler ma CP 60 seul et je crois que c pire qu'avant.

T'inquiète, j'avais compris, je chambrais, c'est tout, je crois que t'as l'habitude .

Et puis si je t'avais dis que ton humour me faisait penser au petit rapporteur, t'aurais été flatté, j'ai préféré prendre un gros lourdingue, alors j'ai hésité entre lagaff et bigard... (yavait Laurent Gerra aussi, dans un genre différent ).

Sinon, pour répondre a un de tes précédents post, je veux bien te filer un sac de sport complet (équipement, survet , baskettes, ballon...), mais surtout pas le blues deluxe, c'est ce qu'il me reste pour me divertir maintenant (avec ma douzaine de grattes )

Allé, à + mon Popaul, et vive la CP, les gibs, les barbec et le pinard!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
leaedman
wagins00 a écrit :
c'est ce qu'il me reste pour me divertir maintenant (avec ma douzaine de grattes )

Ah ouais quand même lol
Le_reskapé
je suis sur que tu n'utilise pas toutes grattes. tu pourrais m'en preter une ou deux , je suis sur tu as une petite gibson les paul junior ou special a me preter nan???

Invité
Le_reskapé a écrit :
Citation:

ne touche surtout plus a ta guitare, et amene la chez le luthier.

tu devrais avoir honte de traiter ainsi ta Cp60.

Luthier ? Certes.
Y en a des bons, et des moins bons.
50 euros pour qu'on me rende ma Godin plus frisante qu'avant de la confier, ça m'a fichu un poil les boules ( guitare garage Paris ).
En même temps, j'adore bichonner moi même mes chéries.

Au départ c'est une catastrophe, pis c'est comme tout, petit à petit, je vais m'améliorer.( enfin j'espère)
Pis fais le compte, nous avons tous en vieillissant de plus en plus de grattes, je pense qu'apprendre à les régler soit même est un vrai plus.

Je ne revend JAMAIS un guitare, je les conserve, donc au bout d'un moment, y a en pas mal.
Invité
wagins00 a écrit :
LesPopaul a écrit :
Oublie tout alors, Bigard et son humour lourdingue, je ne supporte pas !
Je suis fan de Desproges...
Bon rétablissement.

J'ai réédité : Réglée allusion aux meufs, d'ou Bigard ?
Pas du tout, je déconne en principe pas là dessus.

Non je te disais, en toute humilité, que je règle mes grattes, mais pour le moment je suis nul comme luthier.
Enfin un peu moins nul que y'a un mois iu deux, mais bon...

T'inquiète, j'avais compris, je chambrais, c'est tout, je crois que t'as l'habitude .

Et puis si je t'avais dis que ton humour me faisait penser au petit rapporteur, t'aurais été flatté, j'ai préféré prendre un gros lourdingue, alors j'ai hésité entre lagaff et bigard... (yavait Laurent Gerra aussi, dans un genre différent ).

Sinon, pour répondre a un de tes précédents post, je veux bien te filer un sac de sport complet (équipement, survet , baskettes, ballon...), mais surtout pas le blues deluxe, c'est ce qu'il me reste pour me divertir maintenant (avec ma douzaine de grattes )

Allé, à + mon Popaul, et vive la CP, les gibs, les
barbec et le pinard!!!!

En même temps un mec qui vit dans le 69, c'est renversant.
J'arrête j'arrête...
Tu répond sur le Deluxe ou faut mover vers le topic Amplis ?
Le_reskapé
nan mais je plaisantai, surtout que se sont des reglages qui ne peuvent pas entrainer de proibleme. par contre eviter de se lancer dans le reglage du tross road a l'arrache quand meme.

j'imagine meme aps le bonhomme qui a 15 guitare et qui doit toutes aller les faire regler chez un luthier. il a interet a avoir un gros porte monnaie
Invité
Concernant la CP60 et l'action.
Little Wing dit qu'elles sont réglées d'usine assez hautes.

Avez vous les uns et les autres pris le temps de comparer le toucher et le son selon comment vous réglez l'action ?

Perso, elle était haute au départ.
J'ai rabaissé, un peu par principe, pensant que c'était mieux, par habitude.

J'ai perdu bcp d'aisance dans les bends; dont je suis friand faut dire, et elle frisait.

J'ai remonté les cordes. Quand on pince à la douzième case, on voit franchement que y a du chemin avant d'atteindre la touche.

Les bends passent mieux, mon jeu est plus précis, et je trouve plus de patate, plus de sustain, plus de tout.

Et mes potes ( dont le regretté Agent Gib banni de G.COM ) continuent de me dire que c'est bcp mieux avec une action basse.

Donc vos avis et expériences m'intéressent.
Le_reskapé
moi j'ai baissé les cordes, mais pour le confort de jeu, du coup j'ai aps fait attention a la la difference sonore.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
je suis sur que tu n'utilise pas toutes grattes. tu pourrais m'en preter une ou deux , je suis sur tu as une petite gibson les paul junior ou special a me preter nan???

En fait, celle que je joue le moins, c'est la squier strat en custom 69....

Les gibson, sont celles que je joue le plus, puis viend la CP60, et la lite ash.....

Lespopaul, je ne vend pas le blues deluxe, ou si je suis relou et que j'ai pas comris la question, peux-tu me la répétée (sinon, jai pas suivi la blague sur ce coup ....quand au 69.....année érotique??)
leaedman
De toute façon sur une strat qui a un manche déjà concave par défaut va nous donner forcement une action un peu plus haute vers la 12eme case, contrairement aux Les Paul qui ont je crois un manche droit.
Maintenant reste à savoir effectivement si l'action sur ta CP60' est trop haute par rapport à la normale.
Si ça peut t'aider, je viens de mesurer vite fait avec une régle la hauteur de la corde Mi grave sur ma CP50'. J'ai grosso-modo 3mm (milieu de la 12eme case).
C'est la CP 50 par contre.
Invité
leaedman a écrit :
De toute façon sur une strat qui a un manche déjà concave par défaut va nous donner forcement une action un peu plus haute vers la 12eme case, contrairement aux Les Paul qui ont je crois un manche droit.
Maintenant reste à savoir effectivement si l'action sur ta CP60' est trop haute par rapport à la normale.
Si ça peut t'aider, je viens de mesurer vite fait avec une régle la hauteur de la corde Mi grave sur ma CP50'. J'ai grosso-modo 3mm (milieu de la 12eme case).
C'est la CP 50 par contre.

Sympa ça.
Je vous admire de pouvoir mesurer aussi finement, je n'ai pas confiance dans la fiabilité de mes mesures (yeux pas tip top je ne vois rien de près, et outils imprécis ) mais je regarderai ce soir.
Et tu dis que la Srat a un manche qui remonte et cela est normal ?
Dans une certaine mesure je suppose bien etendu.
Le_reskapé
bah faut dire que chez fender il sne sont pas très clair sur le modele des micros de la CP60.

sur les 69 que j'avais sur ma CP 60 il y avait la signature de machin truc chose je sais plus comment elle s'apelle, alors que sur certaine aparrement la signature n'y etait pas.

donc je me demande si sur certains CP60 ils ont monté des custom shop et sur d'autre non...
Waggins00
chino.moreno a écrit :
Hello tout le monde

J'ai commandé il y a quelques jours des micros Custom shop 69 pour mettre sur ma Classic player 60.
En effet je trouve les micros d'origine (les Custom 69') trop brillant et manquant de profondeur.

Et ce matin j'ai reçu ces micros dans cette boite :

Ma question est :

Est ce que se sont vraiment des Custom shop 69 ?
Car il y a marqué sur la boite : "custom shop custom 69'"
Donc cela me met dans la confusion, et j'ai peur d'avoir acheter exactement les même micros que les micros d'origine de ma CP60.
Pourtant il y a marqué "custom shop" sur la boite et derrière les micros.

Donc qu'en pensez vous ?
ce sont des custom 69 ou des custom shop 69 ?

Merci infiniment pour votre aide car je suis totalement perdu.

Je ne pense pas que ce soit les mêmes, car je les ai aussi, mais montés sur ma squier, et la différence est telle (avec la CP60), que je ne pense pas que ça ne vienne que de la lutherie .

Les cs69 sonnent moins brillants, plus dans la lignée des duncan antiquity, du moins c'est ce que j'ai constaté .

Le mieux est de les monter sur ta CP, d'écouter la dfférence, et si tu n'en trouve pas, tu découp correctement et proprement les cables, et tu les renvois. (ou tu peux les revendre sur internet).

Sinon renvoit les de suite, et prends des Duncan antiquity, ils top!!!
leaedman
chino.moreno a écrit :
J'ai commandé il y a quelques jours des micros Custom shop 69 pour mettre sur ma Classic player 60.
En effet je trouve les micros d'origine (les Custom 69') trop brillant et manquant de profondeur.......

Il y a des stickers custom shop à l'arrière des micros
C'est le bordel leur truc.

custom shop custom 69', custom shop 69', custom 69'...

Bientôt ils vont nous sortir les "vintage custom shop custom 69' vintage shop 69' strat vintage méga ultra custom shop" by CUSTOM SHOP
Invité
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

En fait, celle que je joue le moins, c'est la squier strat en custom 69....

Les gibson, sont celles que je joue le plus, puis viend la CP60, et la lite ash.....

Lespopaul, je ne vend pas le blues deluxe, ou si je suis relou et que j'ai pas comris la question, peux-tu me la répétée (sinon, jai pas suivi la blague sur ce coup ....quand au 69.....année érotique??)

Oublie mes blagues, de toutes façon on s'(est fait taper dessus par les modos avec nos conneries, faut que j'arrête.

En gros, j'aimerais bien un Amp Fender. J'ai totalement kiffé le Blues DEluxe dans un mag où j'ai acheté la CP 60.
Pas fou le vendeur.
Il sait que je jouais Marshall Gibson, il me met une CP dans un Blues Deluxe, il sait très bien que je vais trouver le son clair à tomber par terre.
Et je suis tombé par terre.

Simplement côté sous, faut que je me calme avec le matos, tu comprend.

Donc je lorgne du côté du Blues Junior. Mais je ne connais pas, et plus le temps de trainer dans les mags et pis j'me connais si j'y vais....

Donc ton avis ?
Waggins00
Désolé, je ne connais pas trop le blues junior, j'ai entendu dire que la version Tweed avec HP jensen cassait des C..l!!

Je pourrais peut-être t'en parler bientôt, le bassiste de mon ex groupe projette un achat futur de la bête!

au pire, un bj avec changement de HP, ça doit-être sympa!!

Sinon, c'est vrai que le blues deluxe est une merveille de son clair , très chaud typé un peu Bassman, avec volume "à l'ancienne", plus tu monte le potard, plus ça crunch, mais t'as le temps de devenir sourd avant qu'il sature....Miam !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...