azerty_guitar a écrit :
Je monte un set provenant de la cp60 a monstrum59 sur ma RI67 ce week end et j'essayerais de regarder sous les micros de ma cp60 en même temps , ca fera des statistiques un poil plus vraie
Pour le changement de packaging j' crois pas trop , car comme je l'ai posté il y a moins de 20 pages j'ai trouvé trois packagings différents
Le troisième larron étant celui-ci :
Une petite page fender pour compléter le flou :
http://www.fender.com.au/spa/p(...)m.php ils parlent d'abords de " custom shop 69 " puis de "custom 69 strat "
J'ajoute ceci :
Citation:
Created, dated and signed by Abigail Ybarra
Ce qui signie que cette série dont j'ai mis la photo n'est pas bobinée par elle , bien évidement mais signé par elle
suspense ...
Ouhlà! Ca a phosphoré hier soir
Alors, récapitulons, le packaging "tweed" Custom Shop 69, a changé, c'est celui que l'on trouve en ligne directement sur le site de Fender. Si j'en crois Fender, ces derniers doivent avoir les initiales "AY" (comme ceux achetés sur la photo). Jusque là on est d'accord.
Ensuite, il y a une "vraie" version Custom Shop datée et signée par Abigail avec un certificat d'authenticité. On peut supposer qu'ils sont sortis en série limitée et que Abigail Ybarra les ai bobiné comme au bon vieux temps et que le tarif ne devait pas être de 260€.
Se pose ensuite le cas du 3ème packaging (le noir), là il semblerait que se soit ceux montés sur la CP60. Les spécificité ressemblent à celles des Custom Shop 69 ("The Custom '69 Strat Pickups deliver crystal clear tone with transparent highs and thumping lows. Every detail has been carefully recreated from height-staggered Alnico 5 magnets to the light gray fiber bobbin. Created, dated and signed by Abigail Ybarra who has been winding pickups for Fender since the late '50s! Bring back the sound of the sixties with Custom '69 Strat pickups! OEM on the Custom Shop '69 Stratocaster. ").
Effectivement, un démontage de pickguard donnera la réponse.
Une chose de turlupine, Fender parle de Custom69 grey bobins sur ses Strat Custom Shop et sur la CP60, ils ne parlent que de Custom69...
Azerty, peux tu mettre une photos des micros de Laurent? Se sont ceux provenant de série de sa CP60. Tu as forcément les même. Ainsi, plus de doute. Si il y a "AY" dessus, ce sont des Custom Shop69, où assimilé à des micros du Custom Shop. Mais pas au sens "noble" du terme, à la machine quoi.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!