Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Vous cassez pas, c'est les mêmes !!!

Le reste n'est que du marketing dont Fender est le champion, il faut bien l'avouer...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78
Merci pour l'info Shilka
En revanche, dans la brochure Fender ils parlent des initiales d'Abigail sur les CS69
Bon c'est clair, elle va pas se palucher tout les CS69 qui sortent sinon

Personne pour des tofs de ses micros de CP60?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
experience
Little Wing 78 a écrit :
Merci pour l'info Shilka
En revanche, dans la brochure Fender ils parlent des initiales d'Abigail sur les CS69

Sur ma CP 50' c'est plus simple c'est des vintages 57/62
Nataku Hayashi
experience a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Merci pour l'info Shilka

Oui mais est ce que ce sont les même qui équipent les séries american vintage? ou c'est peut être des custom 57/62...

Ok je sors
Fender & Esp fan
azerty_guitar
Je monte un set provenant de la cp60 a monstrum59 sur ma RI67 ce week end et j'essayerais de regarder sous les micros de ma cp60 en même temps , ca fera des statistiques un poil plus vraie

Pour le changement de packaging j' crois pas trop , car comme je l'ai posté il y a moins de 20 pages j'ai trouvé trois packagings différents

Le troisième larron étant celui-ci :

Une petite page fender pour compléter le flou : http://www.fender.com.au/spa/p(...)m.php ils parlent d'abords de " custom shop 69 " puis de "custom 69 strat "

J'ajoute ceci :
Citation:
Created, dated and signed by Abigail Ybarra
Ce qui signie que cette série dont j'ai mis la photo n'est pas bobinée par elle , bien évidement mais signé par elle

suspense ...
azerty_guitar
Je viens de continuer mes recherches et le set dont je viens de parler semble l'ancienne présentation de celui-ci :

Puisque la description et strictement la même

Mais comme ceux-ci sont étiquettés " custom shop custom 69 " et non "custom69 strat pickups" on est en droit de se demander si ils ne sont pas les mêmes que les précédement cités ...

Un mail à Fender éclaissirait peux être le situation ? Parce ce que la c'est le grand bordel ...

Simon

On se croirait dans le topic qui essaye de comptabiliser le plus de fois le mot " custom " c'est bien parti !
Invité
Et les Custom Shop Suey ?
leaedman
mdr pour la comparaison avec la pub Milka
Genre la p'tite femme au fin fond du trou du c.. des USA qui crée et bichonne ses micros comme ses propres enfants ^^
Alors que tout est fait en machine ouais !!!!

Sinon je suis complétement d'accord avec azerty_guitar, l'idéal c'est carrément de contacter FENDER pour savoir vraiment.
Little Wing 78
experience a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Merci pour l'info Shilka

Ouais pas de doutes possibles sur la question
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Et les Custom Shop Suey ?

Bobinés par Daron Malakian?

Little Wing 78
azerty_guitar a écrit :
Je monte un set provenant de la cp60 a monstrum59 sur ma RI67 ce week end et j'essayerais de regarder sous les micros de ma cp60 en même temps , ca fera des statistiques un poil plus vraie

Pour le changement de packaging j' crois pas trop , car comme je l'ai posté il y a moins de 20 pages j'ai trouvé trois packagings différents

Le troisième larron étant celui-ci :

Une petite page fender pour compléter le flou : http://www.fender.com.au/spa/p(...)m.php ils parlent d'abords de " custom shop 69 " puis de "custom 69 strat "

J'ajoute ceci :
Citation:
Created, dated and signed by Abigail Ybarra
Ce qui signie que cette série dont j'ai mis la photo n'est pas bobinée par elle , bien évidement mais signé par elle

suspense ...

Ouhlà! Ca a phosphoré hier soir

Alors, récapitulons, le packaging "tweed" Custom Shop 69, a changé, c'est celui que l'on trouve en ligne directement sur le site de Fender. Si j'en crois Fender, ces derniers doivent avoir les initiales "AY" (comme ceux achetés sur la photo). Jusque là on est d'accord.

Ensuite, il y a une "vraie" version Custom Shop datée et signée par Abigail avec un certificat d'authenticité. On peut supposer qu'ils sont sortis en série limitée et que Abigail Ybarra les ai bobiné comme au bon vieux temps et que le tarif ne devait pas être de 260€.

Se pose ensuite le cas du 3ème packaging (le noir), là il semblerait que se soit ceux montés sur la CP60. Les spécificité ressemblent à celles des Custom Shop 69 ("The Custom '69 Strat Pickups deliver crystal clear tone with transparent highs and thumping lows. Every detail has been carefully recreated from height-staggered Alnico 5 magnets to the light gray fiber bobbin. Created, dated and signed by Abigail Ybarra who has been winding pickups for Fender since the late '50s! Bring back the sound of the sixties with Custom '69 Strat pickups! OEM on the Custom Shop '69 Stratocaster. ").
Effectivement, un démontage de pickguard donnera la réponse.
Une chose de turlupine, Fender parle de Custom69 grey bobins sur ses Strat Custom Shop et sur la CP60, ils ne parlent que de Custom69...

Azerty, peux tu mettre une photos des micros de Laurent? Se sont ceux provenant de série de sa CP60. Tu as forcément les même. Ainsi, plus de doute. Si il y a "AY" dessus, ce sont des Custom Shop69, où assimilé à des micros du Custom Shop. Mais pas au sens "noble" du terme, à la machine quoi.

Little Wing 78
D'un autre côté "OEM" peut laisser supposer la sous traitance pour la fabrication de micros Fender sous la responsabilité de Fender et le respect d'un cahier des charges défini par Fender.
A suivre...

Le_reskapé
ca fait 15 fois que je vous dit que sous les micros de ma CP60 il y avait les initiales AY, mais personne ne m'ecoute
Little Wing 78
Comment? Il y a quoi sous tes micros?

Ben voila!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...