Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
J'ai démonté ma CP60 et...
et...
et...
et...
et...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Mes micros possèdent bien les initiales "AY" et sont datés.
Ce qui remet en question la théories des 1ères CP60 avec les initiales et pas les autres étant donné que j'ai eu la mienne le 31/08/07 et qu'au regard du n° de série elle est de 2007

Ils sont forts chez Fender
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Par contre, truc moins drôle, je dois changer mes cordes...
Les mecas vintage je ne connais pas, sur ma Mex Std, le trou traversais la tige. Là, sur la CP, le trou est au dessus. Euh... On fait comment? Il faut recouper les cordes après?

[/img]

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Non, il faut passer d'abord la corde dans le bloc vibrato, puis la tendre jusqu'à la mécanique.

Ensuite tu mesure environ 5à7 cm (10 pour les cordes aigus) au dela de ta mécanique, et tu coupe.

Ensuite tu enfile la corde dans le trou central de la méca., puis tu enroule un à deux tour à la main.

Ensuite tu peux enrouler avec la molette de la méca.

et après.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
ok, donc je tends chaque corde jusqu'a la meca. Là je laisse entre 5 et 7 cm pour les 3 plus grosses cordes. Idem pour les 3 plus fines mais avec 10cm de "mou". Quand j'ai mis la corde dans le trou, dois-je l'appuyer avec le doigt ou laisser tel quel et juste enrouler?

Waggins00
Excuse moi du terme, mais faut la mettre au fond du trou (l'extrémité de la corde), puis quand elle a touchée le fond, tu enroule 1 à 2 tours à la main autour, puis tu enroule avec la molette.
Le_reskapé
quand tu la mise dans le trou, plie la , fin un angle droit, bloque la avec un doigt et tourne les mecaniques, avec l'autres main. si tu ne plie pas la corde et la bloque elle risque de se barre en tournant les mecaniques.

tu vas voir au debut tu va trouver les mecaniques relou, et compliquées, mais c'est juste le temps de prendre le coup de main. elle sont beaucoup plus efficace que les mecaniques standard. deja elle tiennent très bien l'accords, et une fois que tu as pris le coup de main, ca va beaucoup plus vite pour installer les cordes, et puis ca evite d'avoir le petit bout de cordes coupé qui dépasse habituellement avec des mecaniques "standard"

Invité
Laughincow a écrit :
experience a écrit :
myop a écrit :
Le_reskapé a écrit :
pop rock oui, new wawe je vais apsser pour un inculte ais je vois aps vraiment ce que c'est...

new wave c'est un des courants musicaux les plus importants des 80's avec comme groupes emblématiques Cure, Depeche Mode, Joy Division, Simple Minds....

Joy Division c'est de la Cold wave et la fin de Joy division c'est 1980.

et indochine ce n'est pas de la new wave !

new wave c'était le terme générique pour englober toute la musique jouée "en réaction" au classic rock vieillissant de la première moitié des '70s, y compris le punk! dans la new wave ont avait autant les ramones que blondie, joy division et les stranglers, gary newman et talking heads!

la cold wave c'était juste un sous-groupe de la new wave, mais indochine c'est de la pure variette! ça c'est sur et certain...

J'avais pile poil 20 piges en 85.
Qu'est ce que mes oreilles ont pu souffrir à cette époque moi qui adorait Hendrix, Stevie Ray dès son premier passage à montreux et son premier album, Thin Lyzzy, Pat Travers, Lynyrd Skynyrd, ACDC...mais aussi Chick Korea, Billy Cobham...Jeff Beck.
Je passais pour le méga ringard pour tous ces mecs et meufs habillés en noir, maquillés et gominés à outrance, et faisant un tronche à te donner envie de te suicider en écoutant une musique aussi péssimiste que froide comme un iceberg. Et les sons... au secours, DX7 Yamaha à tous étages.
J'ai même entendu un mec me dire : on a plus besoin de batteurs ni de bassistes, bientôt les machines sauront faire les guitares...

Heureusement les Guns puis Nirvava sont venus redonner au Rock n Roll toute la place qu'il méritait. Et aujourd'hui cette époque est out, et j'en suis bien content.
Le_reskapé
ha wagins00 j'avais pas vu ta reponse. on a pas la meme methode, moi je plie simplement la corde et je la bloque contre la mecanique avec un doigt, puis je tourne les mecaniques
Le_reskapé
Citation:
Qu'est ce que mes oreilles ont pu souffrir à cette époque moi qui adorait Hendrix, Stevie Ray dès son premier passage à montreux et son premier album, Thin Lyzzy, Pat Travers, Lynyrd Skynyrd, ACDC...mais aussi Chick Korea, Billy Cobham...Jeff Beck.
Je passais pour le méga ringard pour tous ces mecs et meufs habillés en noir, maquillés et gominés à outrance, et faisant un tronche à te donner envie de te suicider en écoutant une musique aussi péssimiste que froide comme un iceberg. Et les sons... au secours, DX7 Yamaha à tous étages.
J'ai même entendu un mec me dire : on a plus besoin de batteurs ni de bassistes, bientôt les machines sauront faire les guitares...

Heureusement les Guns puis Nirvava sont venus redonner au Rock n Roll toute la place qu'il méritait. Et aujourd'hui cette époque est out, et j'en suis bien content.

on sent bien que les années 80 ont été bien durs pour toi

j'ai eu de la chance je suis né en 88 je n'ai aps eu a subir cette periode , bon en meme temps debut 90 c'est pas top non plus
Waggins00
Je la plie effectivement aussi, j'avais oublié de le préciser .

Ca fait deux mois que je ne l'ai pas fait sur une de mes grattes, les seules que j'ai changées c'était sur mes Gibson, avec les mécaniques moderne.

Mais entièrement d'accord avec toi, sur ce type de méca. le changement de cordes est des plus aisé... (ça me rappel à l'époque ou je possédait une basse precision fender reissue 50, avec le même type de mécas. en plus gros bien sûr!)
Invité
Le_reskapé a écrit :
Citation:

j'ai eu de la chance je suis né en 88 je n'ai aps eu a subir cette periode , bon en meme temps debut 90 c'est pas top non plus

Franchement oui, côté zic ça a été dur. Je revenais d'amérique du nord à 15 ans ou j'avais passé 4 ans avec mes parents. Là bas le Cold c'était les moins 30 degrés au thermomètre.
Coté zic, que du rock n roll, rien que du rock n roll bien chaud.

Lorsque je suis rentré en france en 80, j'me suis dit "au secours", c'est quoi toussa ? ils caressent les guitares (lorsqu'il y en avait) et les sons de boite à rythme collés partout ?

Y a eu Trust, et là j'me suis dit waow, du Hard Rock Français !!!!
Qui ici se souvient de Shaking Street, Ganafoul ou Bijou ? Personne.
Comme si ça n'avait jamais existé.
Et Little Bob ? Quelle injustice d'avoir ce mec en France autant ignoré.
S'il passe près de chez vous, de grâce allez le voir, vous allez prendre une grosse claque.

Sauf que comme dans tout le Système français, il ne doit y avoir qu'un SEUL représentant dans un style donné.
C'est pas moi qui le dit mais la plupart des artistes français ( Cabrel, Goldman et Balavoine ont dit ça ) Balavoine a eu du mal à percer en solo, paske y a avait déjà Goldman qui chantait haut perché, et le Show Biz français disait : LA place du chanteur haut perché est déjà prise.
Cabrel voulait faire du Dylan, on l'a obligé à pondre "l'encre de tes yeux"
Et Indochine ? usurpateur d'une new wave française inexistante.
Ils ne savaient même pas jouer accordés à leurs débuts.

Excusez j m'égare.
Je rêvais éveillé. dsl pour le HS.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
Citation:

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce point, en 91 est sorti "Bood sugar sex magic" qui est LE album des red Hot , Nevermind de nirvana, puis ensuite ten de pearl jam, superunknow de soundgarden, Clapton enregistrait le premier unplugged pour MTV, le rock renaissait de ses cendres quoi , certe au détriment du blues, qui lui est plus revenu à pârtir de 98, avec Bill perry, puis le célèbre plateau final des "Blues brothers 2000", ou se cotoient BBKIng, super chicken, clapton, james brown, et tellement d'autres, ma mémoire me fait défaut, mais qui à bien relancé le style.

Bref, à contrario, je trouve les années 2000 tellement pauvres, formatées, et sans originalités....A part peut-être Bonamassa, le retour de Tony joe white, les White stripes...mais bon, à part ces derniers, les autres ne sont pas trop connus
Little Wing 78
Merci les gars, je viens de m'exercer avec une chute de corde pour comprendre. En fait, oui, je mets la corde en butée au fond de la méca. Je fais un angle droit en m'insiprant de la rainure de la mecanique et je maintiens enfoncé avec le doigt. Ensuite, 2 tours de corde autour de la "tige de la mécanique" et ensuite, je serre avec le papillon. J'ai bon?
Effectivement, ça parait plus rapide et plus simple que les mecaniques standard
Par contre, je suis bon pour aller racheter de l'huile de citron car mon frère ne me l'a pas rendu

Le_reskapé
les bons vieux sons de synthé et les rhytmes de batterie plein de reverb. que du bonheur

[mode ironie off]
Le_reskapé
Citation:
je trouve les années 2000 tellement pauvres, formatées, et sans originalités....

oui si tu te contente des trucs qui passent a la télé et la radio... mais si tu farfouilles un peu sur le net, ou meme chez les disquaires, tu peux trouver des trucs vachement sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...