Le_reskapé a écrit :
Citation:
J'avais pile poil 20 piges en 85.
Qu'est ce que mes oreilles ont pu souffrir à cette époque moi qui adorait Hendrix, Stevie Ray dès son premier passage à montreux et son premier album, Thin Lyzzy, Pat Travers, Lynyrd Skynyrd, ACDC...mais aussi Chick Korea, Billy Cobham...Jeff Beck.
Je passais pour le méga ringard pour tous ces mecs et meufs habillés en noir, maquillés et gominés à outrance, et faisant un tronche à te donner envie de te suicider en écoutant une musique aussi péssimiste que froide comme un iceberg. Et les sons... au secours, DX7 Yamaha à tous étages.
J'ai même entendu un mec me dire : on a plus besoin de batteurs ni de bassistes, bientôt les machines sauront faire les guitares...
Heureusement les Guns puis Nirvava sont venus redonner au Rock n Roll toute la place qu'il méritait. Et aujourd'hui cette époque est out, et j'en suis bien content.
on sent bien que les années 80 ont été bien durs pour toi
j'ai eu de la chance je suis né en 88 je n'ai aps eu a subir cette periode
, bon en meme temps debut 90 c'est pas top non plus
Franchement oui, côté zic ça a été dur. Je revenais d'amérique du nord à 15 ans ou j'avais passé 4 ans avec mes parents. Là bas le Cold c'était les moins 30 degrés au thermomètre.
Coté zic, que du rock n roll, rien que du rock n roll bien chaud.
Lorsque je suis rentré en france en 80, j'me suis dit "au secours", c'est quoi toussa ? ils caressent les guitares (lorsqu'il y en avait) et les sons de boite à rythme collés partout ?
Y a eu Trust, et là j'me suis dit waow, du Hard Rock Français !!!!
Qui ici se souvient de Shaking Street, Ganafoul ou Bijou ? Personne.
Comme si ça n'avait jamais existé.
Et Little Bob ? Quelle injustice d'avoir ce mec en France autant ignoré.
S'il passe près de chez vous, de grâce allez le voir, vous allez prendre une grosse claque.
Sauf que comme dans tout le Système français, il ne doit y avoir qu'un SEUL représentant dans un style donné.
C'est pas moi qui le dit mais la plupart des artistes français ( Cabrel, Goldman et Balavoine ont dit ça ) Balavoine a eu du mal à percer en solo, paske y a avait déjà Goldman qui chantait haut perché, et le Show Biz français disait : LA place du chanteur haut perché est déjà prise.
Cabrel voulait faire du Dylan, on l'a obligé à pondre "l'encre de tes yeux"
Et Indochine ? usurpateur d'une new wave française inexistante.
Ils ne savaient même pas jouer accordés à leurs débuts.
Excusez j m'égare.
Je rêvais éveillé. dsl pour le HS.