Le_reskapé a écrit :
Citation:
je trouve les années 2000 tellement pauvres, formatées, et sans originalités....
oui si tu te contente des trucs qui passent a la télé et la radio... mais si tu farfouilles un peu sur le net, ou meme chez les disquaires, tu peux trouver des trucs vachement sympa.
C'est bien ce que je dis, mais dans les 90', même les bons étaient accesibles, passaient à la radio et même au hit machine
(soundgarden entre autre)
En france, c'était l'élan noir des., le début de la fin des berus, et le décollage de FFF, la mano.... bref, comme dit les popaul, trop de noms à citer
.
Aujourd'hui, je suis entièrement d'accord, il faut fouiner, et on peut tomber sur certaines perles, d'autant plus pour le blues, que l'on ne voit ni entend nul part (radio et tv, heureusement que les petis festivals survivent!, et encore moins à Lyon!!!)
En fouinant, je suis tombé sur de sublimes morceaux de captain luke, Nathaniel Mayer, beverly Watkins......
Mais, le grand public doit se contenter de Mpokora, Vita et bien d'autre, à la différence des 90', ou même pearl jam passait sur Fun ou Skyrock, on pouvait aussi entendre en direct sur ces mêmes radios 3 ou4 morceaux de super live à Paris (la tournée redhot "one hot minute" que j'ai encore en K7 entre autre...).
Bref, on peut cracher sur les 80', les 2000', mais je reste defenseur des 90', qui, si elles n'ont pas vraiment inventer grand chose, avaient au moins remis sur selle le Rock
.
D'accord avec toi, les popaul, mais à part SRV, on entendait pas grand monde, fallait attendre un peu pour le renouveau du blues... (du moins chez moi à Lyon, à Paris, ça devait etre différent...
)