LesPopaul a écrit :
Salut les manches.
J'ai pas tout suivi, ne me dites pas que SD666 a été virée ?
Et vive le HS sur les mômes et les CP, la bière et le crochet.
Je pense que cette année ce ne sera pas une gratte de plus, mais un ampli.
Donnez vos avis entre :
Blues Deluxe
Deluxe Reverb
Twin Reverb.
Pas les caractéristiques tech elles sont publiques, je veux plus vos avis si vous les avez essayés voire possédés.
Je ne suis pas HS, paske ce sera pour brancher une CP 60 dedans !!!
Et puis dans aut's forums, ils connaissent rien. ( ceci est une blague pour rire)
Salut l'ami!!
Perso, j'ai beaucoup hésité entre le blues deluxe et le deluxe reverb 65 (le twin, c'est pêrso mais j'aime pas trop, à mes oreilles trop "brillant, claquant, et un peu froid", mais c'ets très subjectif
).
J'ai finalement pris le blues deluxe car il me correspondait plus, et le son de la CP60 ou de ma Jaguar est fabuleux dedans
. Il sonne très "chaud", mais le réglage du volume se fait "à l'ancienne", un peu comme le Bassman, c'est à dire que sur 2, t'as 40 watt en clair (avec des humbucker", et au delà, la puissance n'a d'égal que le crunch des lampes
.
Donc pour ainsi dire,
absolument pas progressif, contrairement au deluxe reverb.
Ceci étant dit, avec une CP 60, on peut monter jusqu'à 4, et là ça commence à cruncher (mais en même temps, t'es sourd tellement c'est fort!!!!!!!! à 2 tu peux déjà jouer plus qu'a l'aise en groupe, l'idéal étant de le monter, et de jouer avec une pédale de volume, ou le volume de la gratte)
.
La reverb est bien sympa (vrai spring, pas numérique), mais franchement moins bonne que sur le deluxe.
Pour conclure, je n'ai pas pris le deluxe, car son grain un peu sombre ne me correspondait pas trop, et c'est un ampli avec une très forte personnalité, donc pas trop modulable, même avec des pédales(carrément subjectif pour le coup
).
Ceci étant, c'est un super ampli, qui sait, peut- être un jour je l'acheterais aussi
.
PS, le blues deluxe accepte super bien les pédales, moi perso je branche une double muff, suivi d'une DS1, volume à fond et gain en dessous du quart pour un bon crunch, et une TS like(Belcat), pour un grain bien saturé (tone à 12H00 et gain à15 h00), et là ça envoie vraiment. Le canal crunch est très particulier, trop "acide" pour moi, mais en jouant avec le tone de la gratte, y'a moyen d'en tirer un bon son
Voilà, un petit avis subjectif d'un gars content de son Blues deluxe, qui se marie super bien aussi bien avec les Gibson que les Fender
.