Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
8O

Bon, allez, histoire de détendre l'atmosphère, je suis tombé là dessus:
http://www.gearwire.com/fender(...).html

Bémol, il n'y a quasiment rien sur la CP50

@ lainbebop
On se detends , ici c'est bonne humeur, et vue l'ampleur du topic on peut dériver "café", non? . On parle de nos chères CP, certes, mais de temps en temps un petit HS permet de mieux se connaitre les uns et les autres. Comme l'a fort justement dit waggins, c'est 1 page de HS sur 350. Et si j'ai acheté une CP c'est pour la venue au monde mon fils (Little Little Wing 78 )
Il y a eu un petit "accrochage" (et le mot est fort d'ailleurs) avec sd666 mais tout un chacun a fait en sorte que la pression redescende avant de partir en live. Pour une fois qu'un topic sur les Mex dépasse 350 pages, est régulièrement en 1ere page du forum, sans baston de clochers ni de "Les Mex c'est des sous Fender", putain profitez les amis!!!

D'ailleurs, tiens, si on se faisait un trombinoscope de nous avec nos CP50, 60 et Baja histoire de mettre un visage sur le pseudo?

@ waggins
Tu as parfaitement bien résumé, respect man
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :

Et si j'ai acheté une CP c'est pour la venue au monde mon fils (Little Little Wing 78 )
I

Moi je verrais mieux Little Wing seventy eight Junior, ça le ferais scandé par des dizaines de milliers de spectateurs
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Pas mal non plus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
Pas mal non plus

MDR

on peut voir en bas à gauche un fan de Little Wing seventy eight Junior un peu sous l'emprise de drogues hallucinogènes

En tout cas il a l'air d'être un showman
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
Yes! Trop fort le Photoshop!
Je vais me mettre ça en avatar sur mon msn

Extra!

.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
Yes! Trop fort le Photoshop!
Je vais me mettre ça en avatar sur mon msn

Extra!

merci

Invité
Salut les manches.

J'ai pas tout suivi, ne me dites pas que SD666 a été virée ?

Et vive le HS sur les mômes et les CP, la bière et le crochet.

Je pense que cette année ce ne sera pas une gratte de plus, mais un ampli.
Donnez vos avis entre :
Blues Deluxe
Deluxe Reverb
Twin Reverb.

Pas les caractéristiques tech elles sont publiques, je veux plus vos avis si vous les avez essayés voire possédés.

Je ne suis pas HS, paske ce sera pour brancher une CP 60 dedans !!!
Et puis dans aut's forums, ils connaissent rien. ( ceci est une blague pour rire)
NINE SQUEAL
Hello LesPopaul !!

Alors moi je ne vais pas pouvoir t'aider à les comparer, mais par contre j'ai déjà eu un Blues Deluxe que je regrette (j'en rachèterais sûrement un, un de ces jours !)
Le clean est superbe, et le crunch du canal drive est assez sympa je trouve.
Bref un bon ampli qui envoi d lourd malgré ses 40W !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Salut les manches.

Donnez vos avis entre :
Blues Deluxe
Deluxe Reverb
Twin Reverb.

Pas les caractéristiques tech elles sont publiques, je veux plus vos avis si vous les avez essayés voire possédés.

Et puis dans aut's forums, ils connaissent rien. ( ceci est une blague pour rire)

sd666 n'a pas été virée
Perso, je partirais sur un Blues Deluxe également

Have A Cigar
Alors voilà,

Je suis donc l'heureux propriétaire de la CP60 depuis quelques mois et j'en suis toujours très satisfait !!! (elle a été réglée par un luthier et est montée en 10.52)

J'en suis tellement satisfait que je commence sérieusement à penser acheter la Baja ...

1) La qualité est-elle comparable à la CP60 ?
2) J'hésite vraiment pour la couleur : Vintage Blonde ou Desert Sand ? Pas évident, des avis ?
3) Dans la vidéo (00:27) de la première page, on voit que sur la tête il fait écrit "telecaster" en gras. Sur les photos que j'ai vu sur google image, le logo "telecaster" n'est presque pas visible. Quand est-il réellement ? ( une question à la con ) ( )
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
.monstrum.
stephnouch a écrit :
Alors voilà,

Je suis donc l'heureux propriétaire de la CP60 depuis quelques mois et j'en suis toujours très satisfait !!! (elle a été réglée par un luthier et est montée en 10.52)

J'en suis tellement satisfait que je commence sérieusement à penser acheter la Baja ...

1) La qualité est-elle comparable à la CP60 ?
2) J'hésite vraiment pour la couleur : Vintage Blonde ou Desert Sand ? Pas évident, des avis ?
3) Dans la vidéo (00:27) de la première page, on voit que sur la tête il fait écrit "telecaster" en gras. Sur les photos que j'ai vu sur google image, le logo "telecaster" n'est presque pas visible. Quand est-il réellement ? ( une question à la con ) ( )

Ah c'est vrai que les deux couleurs sont jolies, mais jepense avoir un faible pour vintage blonde surtout avec une plaque miroir

Yo575
  • Special Cool utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
8O

Bon, allez, histoire de détendre l'atmosphère, je suis tombé là dessus:
http://www.gearwire.com/fender(...).html

Bémol, il n'y a quasiment rien sur la CP50

Vous avez entendu, quand il parle de la CP60 il dis bien :
"Custom Shop '69 Pickups"

Sinon Little, toujours pas de réponse de Fender ?

Yo575, le lecteur discret du topic
leaedman
Little Wing 78 a écrit :

D'ailleurs, tiens, si on se faisait un trombinoscope de nous avec nos CP50, 60 et Baja histoire de mettre un visage sur le pseudo?

Je trouve que c'est une excellente idée
Qui se lance le 1er ?
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
leaedman a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Je trouve que c'est une excellente idée
Qui se lance le 1er ?

Je suis partant aussi
Sa risque de faire une longue photo de famille avec tous les possesseurs de CP et Baja
Membre du Fender Classic Player User Club
Waggins00
LesPopaul a écrit :
Salut les manches.

Donnez vos avis entre :
Blues Deluxe
Deluxe Reverb
Twin Reverb.

Salut l'ami!!

Perso, j'ai beaucoup hésité entre le blues deluxe et le deluxe reverb 65 (le twin, c'est pêrso mais j'aime pas trop, à mes oreilles trop "brillant, claquant, et un peu froid", mais c'ets très subjectif ).

J'ai finalement pris le blues deluxe car il me correspondait plus, et le son de la CP60 ou de ma Jaguar est fabuleux dedans . Il sonne très "chaud", mais le réglage du volume se fait "à l'ancienne", un peu comme le Bassman, c'est à dire que sur 2, t'as 40 watt en clair (avec des humbucker", et au delà, la puissance n'a d'égal que le crunch des lampes .

Donc pour ainsi dire, absolument pas progressif, contrairement au deluxe reverb.

Ceci étant dit, avec une CP 60, on peut monter jusqu'à 4, et là ça commence à cruncher (mais en même temps, t'es sourd tellement c'est fort!!!!!!!! à 2 tu peux déjà jouer plus qu'a l'aise en groupe, l'idéal étant de le monter, et de jouer avec une pédale de volume, ou le volume de la gratte) .

La reverb est bien sympa (vrai spring, pas numérique), mais franchement moins bonne que sur le deluxe.

Pour conclure, je n'ai pas pris le deluxe, car son grain un peu sombre ne me correspondait pas trop, et c'est un ampli avec une très forte personnalité, donc pas trop modulable, même avec des pédales(carrément subjectif pour le coup ).
Ceci étant, c'est un super ampli, qui sait, peut- être un jour je l'acheterais aussi .

PS, le blues deluxe accepte super bien les pédales, moi perso je branche une double muff, suivi d'une DS1, volume à fond et gain en dessous du quart pour un bon crunch, et une TS like(Belcat), pour un grain bien saturé (tone à 12H00 et gain à15 h00), et là ça envoie vraiment. Le canal crunch est très particulier, trop "acide" pour moi, mais en jouant avec le tone de la gratte, y'a moyen d'en tirer un bon son

Voilà, un petit avis subjectif d'un gars content de son Blues deluxe, qui se marie super bien aussi bien avec les Gibson que les Fender .
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...