Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Le_reskapé a écrit :
bon après plusieurs semaine d'absence, je viens juste dire, que j'aime de plus en plus ma tele CP baja, que j'utilise de moins en moins ma CP 60. ce qui m'embete un peu dailleur

Donne la moi si elle te dérange !
StanS
  • Special Top utilisateur
Ca me dirait ausi une petite tele, mais j'attend encore ma contre plaquée au reflets bleu toilettes des autoroutes façon 60.. Au début de mes recherches sur le web je suis tombé sur tes commentaires sur AF et une video sur Youtube, Le_reskapé. J'ai bien aimé du reste C'est peut être le son très typé de la tele qui te séduit ? Etk je garde ma Schecter s1 (double humb, style sg)
Le_reskapé
Citation:
Le_reskapé. J'ai bien aimé du reste C'est peut être le son très typé de la tele qui te séduit

tu peux recommencer. j'ai rien pigé
StanS
  • Special Top utilisateur
Je disais que j'avais lu et visionné tes trucs sur la cp60 =] et que j'avais bien aimé la video sur youtube
Le_reskapé
ha ok! merci

sinon je ne trouve pas que la tele a un son plus typé que ma strat, elle sont toutes les polyvalente mais avec leurs propre caractere. mais je trouve que la tele a un son plus "clair".

en faite j'utilse la strat pour tout ce qui est son clair claquant, 90% du temps sur le micro manche. et pour les son crunch et fuzz toujours en micros manche quand je veux un son un peu plus sec que la tele.

la tele je l'utilse en son clair, sur la position intermediaire pour les arpeges, et en manche pour les solo un peu plus bluesy, bien chaud et rond. et en son saturé en micro chevalet, pour les rhytmiques et les solo sec et tranchant style the clash. et en manche avec peu de gain pour les solo bluesy bien baveux.
gipsysoul
salut a tous
je vend ma cp60 sonic blue elle a 3 mois est donc sous garantie elle est reglée par un luthier et j'en demande 550€ si vous avez des questions contactez moi.
Have A Cigar
Le_reskapé a écrit :
ha ok! merci

sinon je ne trouve pas que la tele a un son plus typé que ma strat, elle sont toutes les polyvalente mais avec leurs propre caractere. mais je trouve que la tele a un son plus "clair".

en faite j'utilse la strat pour tout ce qui est son clair claquant, 90% du temps sur le micro manche. et pour les son crunch et fuzz toujours en micros manche quand je veux un son un peu plus sec que la tele.

la tele je l'utilse en son clair, sur la position intermediaire pour les arpeges, et en manche pour les solo un peu plus bluesy, bien chaud et rond. et en son saturé en micro chevalet, pour les rhytmiques et les solo sec et tranchant style the clash. et en manche avec peu de gain pour les solo bluesy bien baveux.

Plutôt d'accord avec toi !!!
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
gipsysoul
Le_reskapé a écrit :
pourquoi tu la vends?
bin en fait comme je m'en suis assemblée une a partir d'elements de higway1 montée avec des micros blues pour avoir le son plus srv,d'ailleur la cp60 est vraiment nettement au dessus question qualité de finition que la us et la y a pas photo,j'avais commence par faire monter les micros vanzandt blues sur la cp mais je n'arrive pas a me faire au vibrato trop sensible pour moi donc elle est remise dans sa config d'origine par un luthier et blindée au passage voila c'est tout simple
azerty_guitar
gipsysoul a écrit :
Le_reskapé a écrit :
pourquoi tu la vends?
bin en fait comme je m'en suis assemblée une a partir d'elements de higway1 montée avec des micros blues pour avoir le son plus srv,d'ailleur la cp60 est vraiment nettement au dessus question qualité de finition que la us et la y a pas photo,j'avais commence par faire monter les micros vanzandt blues sur la cp mais je n'arrive pas a me faire au vibrato trop sensible pour moi donc elle est remise dans sa config d'origine par un luthier et blindée au passage voila c'est tout simple

Le vibrato trop sensible en un coup de tournevis c'était fini , surtout si tu préfère la CP ca peut-être un truc à faire
lainbebop
Le_reskapé a écrit :
lainbebop -> j'ai vu que tu possede une rat et une ac booster. je possede egalement une rat, et je cherche une overdrive que j'utiliserai a la fois sur un son clair, et a la fois par dessus ma rat. j'aimerai savoir comment se comporte la ac booster en boost sur une rat, est ce que je garderai le grain de la rat (ce coté granuleux que j'aime tant) ou alors ca risque de lisser le son comme une tube screamer?

merci

bah écoute j'ai acheté la rat sans l'avoir ecouté en vrai ac mon matos, et maintenant je l'utilise quasiment plus sans le bbpreamp
en gros ça "épaissi" le son, ça l'améliore bcp ! tout engardant le grain si particulier de la rat
et seule, le BB preamp ca te donne highway to hell

une super pédale, n'hésite pas une seconde ! neuve ça fait cher, mais on la trouve docaz
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Le_reskapé
ok merci beaucoup pour l'info. je me laisserai peut etre tentée quand j'aurai les moyens
Little Wing 78
azerty_guitar a écrit :
gipsysoul a écrit :
Le_reskapé a écrit :
pourquoi tu la vends?

Le vibrato trop sensible en un coup de tournevis c'était fini , surtout si tu préfère la CP ca peut-être un truc à faire

Je plussoie, maintenant, si la Highway sonne mieux, pourquoi pas.
Interressant ce que tu dis concernant la finition (maintenant du US en low cost, tout US que c'est il y a forcément des concessions de faites)...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gipsysoul
Little Wing 78 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
gipsysoul a écrit :
Le_reskapé a écrit :
pourquoi tu la vends?

Je plussoie, maintenant, si la Highway sonne mieux, pourquoi pas.
Interressant ce que tu dis concernant la finition (maintenant du US en low cost, tout US que c'est il y a forcément des concessions de faites)...
non la highway ne sonne pas mieux que la cp pour les avoirs testées toute les deux avec les memes micros et la j'ai pas vu de différences,mais rapport a la qualitée de finition de la cp dans sa robe sonicblue,son pickguard facon vintage,le manche et c'est surtout la la vrai difference de finition la ou le manche de la cp en plus d'etre visuellement tre joli a regarder, est vraiment tres bien fini jusque dans les arrêtes bien chanfreinées au dos du manche au niveau du talon et de la tête qu'on ne sent pas lorsque l'on passe le doigt dessus alors que la higway le manche a etait rendu lisse et c'est tout quoi!! vraiment on sent que du soin a était apporte a cette guitare par contre je suis fache avec le vibrato a 2 points trop flottant pour moi bon faut dire aussi que je joue que depuis presque trois ans et que c'est ma premiere strat...maintenant si je peux rendre le vibrato plus dur je vais peut etre reflechir a deux fois avant de la vendre quel est la technique a faire parce que je n'ose pas toucher au reglage.
Le_reskapé
je vais peut etre dire ue connerie, mais je crois qu'il suffit simplement de visser la visse au niveau des ressort a l'arriere de la gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...