Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Avr 2008, 11:44
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
moi je fais

guit,wah vox, bb preamp, rat, big muff, nose gate, ampli

pour toi ca donnerait donc :

guit, crybaby, ts, ds, fuzzface, ampli

c'est marant on a les même types de pedales !

ds pr rat, ts pour bb preamp..

ça donne ça : (le gt8 sert que pour les petits concerts sans ampli, et à enregistrer sur le pc)

Merci pour l'info mais on m'a toujours dit la fuzz en 1er après la guitare

bah oué mais pour ma part j'avais un effet de paliers avec la wah cetait pas très beau... donc j'ai mis la fuzz apres la wah

Ok, je dis ça car j'avais un sifflement si je ne mettais pas la fuzz direct après la guitare. Quand j'actionnais la wah, au secour! C'était carrément amplifié et inaudible
Le montage de lemg (que je remercie également pour son aide ), me semble plus coller à ce que je pensais

Disons qur toutes les fuzz ne sont pas à mettre nécessairement en première position. Les Big Muff par exemple s'accomodent de placements plus lointains dans la chaîne.
En ravanche, pour la fuzz face (ou pédale du genre façon fuzz factory), j'ai toujours lu/entendu qu'il fallait la placer juste après la guitare. L'explication est à trouver dans la conception des pédales en question, mais je suis trop mauvais en électronique pour vous la donner.
lemgement lemg
hugues666
stephnouch a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
hugues666 a écrit :
salut,

je possède (ou suis possédé...) par une Telecaster Classic 60 (donc pas de votre club) mais j'ai essayé une Baja cette semaine, et j'ai été géné par le switch : en position micro chevalet, il touche le potard de volume...pas pratique pour changer rapidement de position en jouant...

c'est un défaut des Baja (dommage c'est une belle gratte) ou mon modèle était mal monté ?

Il va te falloir l'avis des Bajistes. Concernant le switch touchant le potard, la Joe Strummer à le même souci. L'idée est de mettre un switch plus petit

Heu, sur la mienne il doit y avoir pas loin d'un demi centimètre ...

sur celle que j'ai essayé, le switch était plus petit que sur ma Classic '60s et il était au ras du potard de volume en position chevalet...
bon bah j'ai pas dû tombé sur une finition tip top.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Little Wing 78
lemg a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
moi je fais

guit,wah vox, bb preamp, rat, big muff, nose gate, ampli

pour toi ca donnerait donc :

guit, crybaby, ts, ds, fuzzface, ampli

c'est marant on a les même types de pedales !

ds pr rat, ts pour bb preamp..

ça donne ça : (le gt8 sert que pour les petits concerts sans ampli, et à enregistrer sur le pc)

Merci pour l'info mais on m'a toujours dit la fuzz en 1er après la guitare

bah oué mais pour ma part j'avais un effet de paliers avec la wah cetait pas très beau... donc j'ai mis la fuzz apres la wah

Ok, je dis ça car j'avais un sifflement si je ne mettais pas la fuzz direct après la guitare. Quand j'actionnais la wah, au secour! C'était carrément amplifié et inaudible
Le montage de lemg (que je remercie également pour son aide ), me semble plus coller à ce que je pensais

Disons qur toutes les fuzz ne sont pas à mettre nécessairement en première position. Les Big Muff par exemple s'accomodent de placements plus lointains dans la chaîne.
En ravanche, pour la fuzz face (ou pédale du genre façon fuzz factory), j'ai toujours lu/entendu qu'il fallait la placer juste après la guitare. L'explication est à trouver dans la conception des pédales en question, mais je suis trop mauvais en électronique pour vous la donner.

Peut être s'agit il des fuzz Germanium car j'avais la Fuzz Factory de Zvex. Ma Fuzz Face est au silicium, donc peut être que cela influe. Je vais tester
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
hugues666 a écrit :
stephnouch a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
hugues666 a écrit :
salut,

je possède (ou suis possédé...) par une Telecaster Classic 60 (donc pas de votre club) mais j'ai essayé une Baja cette semaine, et j'ai été géné par le switch : en position micro chevalet, il touche le potard de volume...pas pratique pour changer rapidement de position en jouant...

c'est un défaut des Baja (dommage c'est une belle gratte) ou mon modèle était mal monté ?

Il va te falloir l'avis des Bajistes. Concernant le switch touchant le potard, la Joe Strummer à le même souci. L'idée est de mettre un switch plus petit

Heu, sur la mienne il doit y avoir pas loin d'un demi centimètre ...

sur celle que j'ai essayé, le switch était plus petit que sur ma Classic '60s et il était au ras du potard de volume en position chevalet...
bon bah j'ai pas dû tombé sur une finition tip top.

Ca doit être ça alors...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
hugues666
bon, mis à part ça, c'est une belle tele la Baja... trop d'electronique pour moi mais c'est agréable à jouer, même à vide.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Little Wing 78
Par rapport au S1?

Invité
monstrum59 a écrit :
Ben perso j'ai fais un trou dans le pickguard, comme ça je peux règler le truss-rod en toute simplicité

Niet.
La tête de la vis trus rod est aussi à moitié cachée par le corps de la gratte.
Invité
j'ai acheté un Blues Deluxe.
Avec la CP 60, la TS 808, c génial.
Little Wing 78
Cool!
Des p'tits samples?

.monstrum.
LesPopaul a écrit :
monstrum59 a écrit :
Ben perso j'ai fais un trou dans le pickguard, comme ça je peux règler le truss-rod en toute simplicité

Niet.
La tête de la vis trus rod est aussi à moitié cachée par le corps de la gratte.

Non non je te confirme que ça marche très bien : http://img183.imageshack.us/my(...)1.jpg
Un tournevis plat et hop
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lainbebop
t'arrive à regler le manche sans démonter le manche ??
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
lainbebop a écrit :
t'arrive à regler le manche sans démonter le manche ??

oui
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lainbebop
???
faudra que tu m'expliques lol

un mini tournevis plat ??

pcq même au mag, le gars a démonté le manche...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Le_reskapé
bon après plusieurs semaine d'absence, je viens juste dire, que j'aime de plus en plus ma tele CP baja, que j'utilise de moins en moins ma CP 60. ce qui m'embete un peu dailleur
Le_reskapé
lainbebop -> j'ai vu que tu possede une rat et une ac booster. je possede egalement une rat, et je cherche une overdrive que j'utiliserai a la fois sur un son clair, et a la fois par dessus ma rat. j'aimerai savoir comment se comporte la ac booster en boost sur une rat, est ce que je garderai le grain de la rat (ce coté granuleux que j'aime tant) ou alors ca risque de lisser le son comme une tube screamer?

merci
jugejackson
Le_reskapé a écrit :
bon après plusieurs semaine d'absence, je viens juste dire, que j'aime de plus en plus ma tele CP baja, que j'utilise de moins en moins ma CP 60. ce qui m'embete un peu dailleur

Donne la moi si elle te dérange !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...