Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grooveboy
Le radius correspond effectivement au rayon de courbure de la touche :
Plus il est élevé (comme sur la CP'60), plus la touche est plate.
Plus il est faible, plus la touche est "arrondie" : Les barrés et les bends sont alors plus durs à faire ....
Le radius s'exprime en "pouce" (pour simplifier la chose...)
Pour info : Sur la CP'60, le radius est de 12pouces, sur d'autres strat il peut aller jusqu'a 6pouces.
skate.tmx
Maxintosh a écrit :
skate.tmx a écrit :
Dites-moi les possesseurs de la tele Baja, le manche me plait pas trop. On s'y fait avec le temps ou pas ?
heu j'ai jamais eu un tel manche en main, mais le conseil le plus basique qui soit, c'est : si le manche te plait pas, achète pas cette gratte ! c'est pas à toi de t'habituer à la guitare... enfin je trouve...

Oui et non, toutes les guitares au début c'est difficile. Pour l'instant je me suis toujours fait aux manches de mes guitares. Mais celui-ci est vraiment particulier c'est pour ça que je préfère demander conseil.

Merci à stephnouch pour sa réponse.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
lainbebop a écrit :
moi je fais

guit,wah vox, bb preamp, rat, big muff, nose gate, ampli

pour toi ca donnerait donc :

guit, crybaby, ts, ds, fuzzface, ampli

c'est marant on a les même types de pedales !

ds pr rat, ts pour bb preamp..

ça donne ça : (le gt8 sert que pour les petits concerts sans ampli, et à enregistrer sur le pc)

Merci pour l'info mais on m'a toujours dit la fuzz en 1er après la guitare
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
hey les gars
Quelqu'un a besoin d'aide par là https://www.guitariste.com/for(...).html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Tiens Eric pour la page 1 :
(à moins qu'elle y soit déjà)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Salut les CP Owners.
Je m'intéresse à cette série et plus particulièrement à la CP60 pour son manche en C, le radius 12" et les micros apparemment plus orientés sons rocks.

Je recherche une strat car ma Vigier ne me satisfait pas dans les sons intermédiaires sensés se rapprocher des simples.
Je souhaite m'acheter une strat pour jouer du blues rock genre Jeff Healey, du PinkFloyd et autres...
Sans parler de l'ampli (TripleXX actuellement en vente) pensez vous qu'elle pourrait me satisfaire?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la différence de manche V et C, mais sur le papier, je pense que le C est celui qui le rapprochera le plus de la sensation de ma Vigier et de ma LP.
hugues666
salut,

je possède (ou suis possédé...) par une Telecaster Classic 60 (donc pas de votre club) mais j'ai essayé une Baja cette semaine, et j'ai été géné par le switch : en position micro chevalet, il touche le potard de volume...pas pratique pour changer rapidement de position en jouant...

c'est un défaut des Baja (dommage c'est une belle gratte) ou mon modèle était mal monté ?
"les Frettes, c'est le Mal..."
lainbebop
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
moi je fais

ça donne ça : (le gt8 sert que pour les petits concerts sans ampli, et à enregistrer sur le pc)

bah oué mais pour ma part j'avais un effet de paliers avec la wah cetait pas très beau... donc j'ai mis la fuzz apres la wah
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Little Wing 78
lainbebop a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
moi je fais

bah oué mais pour ma part j'avais un effet de paliers avec la wah cetait pas très beau... donc j'ai mis la fuzz apres la wah

Ok, je dis ça car j'avais un sifflement si je ne mettais pas la fuzz direct après la guitare. Quand j'actionnais la wah, au secour! C'était carrément amplifié et inaudible
Le montage de lemg (que je remercie également pour son aide ), me semble plus coller à ce que je pensais
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Tiens Eric pour la page 1 :
(à moins qu'elle y soit déjà)

Merci pourle lien
Il me semble qu'il y soit deja mais je le mets en p1

Little Wing 78
hugues666 a écrit :
salut,

je possède (ou suis possédé...) par une Telecaster Classic 60 (donc pas de votre club) mais j'ai essayé une Baja cette semaine, et j'ai été géné par le switch : en position micro chevalet, il touche le potard de volume...pas pratique pour changer rapidement de position en jouant...

c'est un défaut des Baja (dommage c'est une belle gratte) ou mon modèle était mal monté ?

Il va te falloir l'avis des Bajistes. Concernant le switch touchant le potard, la Joe Strummer à le même souci. L'idée est de mettre un switch plus petit

Little Wing 78
Quichon a écrit :
Salut les CP Owners.
Je m'intéresse à cette série et plus particulièrement à la CP60 pour son manche en C, le radius 12" et les micros apparemment plus orientés sons rocks.

Je recherche une strat car ma Vigier ne me satisfait pas dans les sons intermédiaires sensés se rapprocher des simples.
Je souhaite m'acheter une strat pour jouer du blues rock genre Jeff Healey, du PinkFloyd et autres...
Sans parler de l'ampli (TripleXX actuellement en vente) pensez vous qu'elle pourrait me satisfaire?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la différence de manche V et C, mais sur le papier, je pense que le C est celui qui le rapprochera le plus de la sensation de ma Vigier et de ma LP.

Je te confirme que le manche en C est très confortable. Le V également (à mon avis) mais j'ai des grandes mains. Par contre, je ne supporte pas les manches en U.
Comme tu le dis, testes en une et je ne pense pas que tu sois déçu

Have A Cigar
Little Wing 78 a écrit :
hugues666 a écrit :
salut,

Il va te falloir l'avis des Bajistes. Concernant le switch touchant le potard, la Joe Strummer à le même souci. L'idée est de mettre un switch plus petit

Heu, sur la mienne il doit y avoir pas loin d'un demi centimètre ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Little Wing 78
Donc, si je comprends bien, ça ne touche pas chez toi?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
moi je fais

Ok, je dis ça car j'avais un sifflement si je ne mettais pas la fuzz direct après la guitare. Quand j'actionnais la wah, au secour! C'était carrément amplifié et inaudible
Le montage de lemg (que je remercie également pour son aide ), me semble plus coller à ce que je pensais

Disons qur toutes les fuzz ne sont pas à mettre nécessairement en première position. Les Big Muff par exemple s'accomodent de placements plus lointains dans la chaîne.
En ravanche, pour la fuzz face (ou pédale du genre façon fuzz factory), j'ai toujours lu/entendu qu'il fallait la placer juste après la guitare. L'explication est à trouver dans la conception des pédales en question, mais je suis trop mauvais en électronique pour vous la donner.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...