Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
lainbebop a écrit :
laurent => si tu veux j'ai un classic 30, c'est cool pour jouer chez toi !

Kilékonlui
Merci pour le conseil

Ca t'a marqué, hein?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Petite question technique en parlant de branchements...

il y a t'il un ordre "optimal" pour les brancher (Pocket POD et Amplug exclus)?
Bon, pour la Fuzz, je sais, c'est tout de suite après la guitare mais les autres?

Voici mes jouets
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lainbebop
moi je fais

guit,wah vox, bb preamp, rat, big muff, nose gate, ampli

pour toi ca donnerait donc :

guit, crybaby, ts, ds, fuzzface, ampli

c'est marant on a les même types de pedales !

ds pr rat, ts pour bb preamp..

ça donne ça : (le gt8 sert que pour les petits concerts sans ampli, et à enregistrer sur le pc)

MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, je ferais guitare dans fuzz face dans cry baby dans TS dans DS-1 dans phaser dans l'ampli.

Mais, selon ce que tu veux faire de ton phaser, tu peux aussi le mettre entre la wah-wah et la TS de façon à ce qu'il agisse sur les saturations (comme Van Halen qui le place en amont de son ampli). Car j'imagine que toutes les distos proviennent des pédales.

Sinon, je mets la TS avant la DS-1 car elle peut booster le DS-1 mais tu peux essayer d'inverser les deux, là encore ça dépend si tu utilises les deux conjointement et dans ce cas, de ce que tu veux obtenir.
lemgement lemg
lainbebop
oué j'ai pas de phaser, donc je sais pas où le mettre

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
azerty_guitar
lainbebop a écrit :
oué j'ai pas de phaser, donc je sais pas où le mettre

Personnellement j'ai un multieffet dans la boucle , dont je me sert principalement que des modulations ( ca m'évite d'acheter un peu de tout ) pis un chorus juste avant d'attaquer l'ampli , histoire qu'il soit déformé par le crunch de l'ampli , mais en règle générale si on n'a pas de boucle les modulations sont plutôt à mettre en dernières , le plus près possible de l'ampli
azerty_guitar
Allez hop une photo pour le trombi , Laurent tu notera que je répond un peu à ta question avec le mini marshall , tu peux foutre des écouteurs dessus ( fonctionne sur pile 9V ) :

J'en vois déjà qui rigolent , c'est pas bien

Simon

Ps: le corps de la guitare en photo est en vente , cf ma signature
lainbebop
sympa le concert au milieu des bois en pleine nuit

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Maxintosh
skate.tmx a écrit :
Dites-moi les possesseurs de la tele Baja, le manche me plait pas trop. On s'y fait avec le temps ou pas ?
heu j'ai jamais eu un tel manche en main, mais le conseil le plus basique qui soit, c'est : si le manche te plait pas, achète pas cette gratte ! c'est pas à toi de t'habituer à la guitare... enfin je trouve...
Have A Cigar
skate.tmx a écrit :
Dites-moi les possesseurs de la tele Baja, le manche me plait pas trop. On s'y fait avec le temps ou pas ?

Oui et OUI !!!

Au début pareil, le manche me semblait impossible à jouer !!!
Et depuis aujourd'hui, je me suis bien habitué ...

Je m'y fait donc bien avec le temps !!!

J'en profite pour poser une question !
C'est quoi exactement le radius ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
.monstrum.
C'est la courbure de la touche si je me souviens bien...

EDIT :
Citation:
Un point sur les radius de manches de guitares

On rencontre souvent la mention du radius d'un manche dans les descriptifs techniques de nos chères guitares. J'ai donc voulu en savoir plus. N'ayant pas trouvé de source d'information fiable j'ai arpenté les forums du net à la recherche d'informations précises. Je parle donc sous ton contrôle, toi lecteur (et contributeur :-)

Définition: le radius correspond à la mesure de l'arrondi du manche d'une guitare coté touche. Le radius correspond à la longueur du rayon du cercle qu'il définit. Ainsi, plus le radius est petit plus le manche est bombé toutes choses égales par ailleurs. Le radius est exprimé en pouce. Un pouce équivaut à 25,4 mm. Un radius de 10" est donc égal à un radius de 254 mm.

Radius des principaux modèles de guitare:
Fender Vintage : 7,25 "
Fender actuelles : 9.5"
Gibson: 10 "
PRS Soapbar: 10"
Vigier : 11.81"
Yamaha AES 620: 13,75"
Ibanez : 12"
Ibanez JEM : 15.74"
Jackson : 16"
(N'hésitez pas à corriger ou à compléter par voie de commentaire)

Note: il existe également des radius de manche dit "compound" c'est à dire arrondis au début et plats à la fin du manche de façon progressive. Un radius faible peut géner lors de bend de plus d'un demi-ton à partir de la 12éme frette.
http://guitare.canalblog.com/a(...).html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Have A Cigar
monstrum59 a écrit :

EDIT :
Citation:

On rencontre souvent la mention du radius d'un manche dans les descriptifs techniques de nos chères guitares. J'ai donc voulu en savoir plus. N'ayant pas trouvé de source d'information fiable j'ai arpenté les forums du net à la recherche d'informations précises. Je parle donc sous ton contrôle, toi lecteur (et contributeur :-)

Définition: le radius correspond à la mesure de l'arrondi du manche d'une guitare coté touche. Le radius correspond à la longueur du rayon du cercle qu'il définit. Ainsi, plus le radius est petit plus le manche est bombé toutes choses égales par ailleurs. Le radius est exprimé en pouce. Un pouce équivaut à 25,4 mm. Un radius de 10" est donc égal à un radius de 254 mm.

Note: il existe également des radius de manche dit "compound" c'est à dire arrondis au début et plats à la fin du manche de façon progressive. Un radius faible peut géner lors de bend de plus d'un demi-ton à partir de la 12éme frette.

Merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
.monstrum.
stephnouch a écrit :
monstrum59 a écrit :

EDIT :
Citation:

Merci

De rien
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
grooveboy
Le radius correspond effectivement au rayon de courbure de la touche :
Plus il est élevé (comme sur la CP'60), plus la touche est plate.
Plus il est faible, plus la touche est "arrondie" : Les barrés et les bends sont alors plus durs à faire ....
Le radius s'exprime en "pouce" (pour simplifier la chose...)
Pour info : Sur la CP'60, le radius est de 12pouces, sur d'autres strat il peut aller jusqu'a 6pouces.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...