Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :

Salut, moi j'avais rajouté deux ressorts au bloc vibrato pour le coller à la table. J'ai acheté les ressorts dans un mag de musique

Le plus simple surtout si on a pas envie de faire de bêtises ( on sait jamais ) , pis en rajoutant des ressorts ( 2 ) ca permet de rendre la modif reversible , car si on veut revenir en config d'origine , suffit de les enlever

@ gipsysoul : par contre tu va te retrouver avec deux grattes identiques si j'ai bien compris ? ( remarque je dis ca mais j'ai presque le même cas et j'en suis bien content )

Simon

Exactement D'ailleurs je les ai enlevés les deux ressorts, et tout est redevenu normal
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Have A Cigar
monstrum59 a écrit :
gipsysoul a écrit :
stephnouch a écrit :
gipsysoul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
gipsysoul a écrit :
Le_reskapé a écrit :
pourquoi tu la vends?
bin en fait comme je m'en suis assemblée une a partir d'elements de higway1 montée avec des micros blues pour avoir le son plus srv,d'ailleur la cp60 est vraiment nettement au dessus question qualité de finition que la us et la y a pas photo,j'avais commence par faire monter les micros vanzandt blues sur la cp mais je n'arrive pas a me faire au vibrato trop sensible pour moi donc elle est remise dans sa config d'origine par un luthier et blindée au passage voila c'est tout simple

Le vibrato trop sensible en un coup de tournevis c'était fini , surtout si tu préfère la CP ca peut-être un truc à faire

Je plussoie, maintenant, si la Highway sonne mieux, pourquoi pas.
Interressant ce que tu dis concernant la finition (maintenant du US en low cost, tout US que c'est il y a forcément des concessions de faites)...
non la highway ne sonne pas mieux que la cp pour les avoirs testées toute les deux avec les memes micros et la j'ai pas vu de différences,mais rapport a la qualitée de finition de la cp dans sa robe sonicblue,son pickguard facon vintage,le manche et c'est surtout la la vrai difference de finition la ou le manche de la cp en plus d'etre visuellement tre joli a regarder, est vraiment tres bien fini jusque dans les arrêtes bien chanfreinées au dos du manche au niveau du talon et de la tête qu'on ne sent pas lorsque l'on passe le doigt dessus alors que la higway le manche a etait rendu lisse et c'est tout quoi!! vraiment on sent que du soin a était apporte a cette guitare par contre je suis fache avec le vibrato a 2 points trop flottant pour moi bon faut dire aussi que je joue que depuis presque trois ans et que c'est ma premiere strat...maintenant si je peux rendre le vibrato plus dur je vais peut etre reflechir a deux fois avant de la vendre quel est la technique a faire parce que je n'ose pas toucher au reglage.

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement ...

Tu dis que tu préfères "apparemment" la CP60, sauf pour le vibrato !!!
Mais l'histoire du vibrato, c'est une bêtise pour faire en sorte qu'il soit comme tu veux !!!

Je t'invite à vraiment réfléchir avant une éventuelle revente ...
je m'explique le vibrato de la cp en gros flotte dans les deux sens alors que celui a 6 vis de l'higway s'actionne en poussant dessus et ca me convient mieux je fais moin de vague qu'avec la cp qui bouge dans les deux sens ..alors d'apres toi il suffit juste que je visse a fond les vis de ressort pour plaquer le cul du vibrato contre le corp de la guitare et comme ca j'obtiendrais une action seulement en poussant sur la tige? je veux mais cela entraine il une modif des reglages deja effectués?

Salut, moi j'avais rajouté deux ressorts au bloc vibrato pour le coller à la table. J'ai acheté les ressorts dans un mag de musique

Mon luthier m'a également rajouté un ressort ... Il doit y en avoir 4 maintenant !!!
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Ben j'ai bien envie crier à l'hérétique
Mais pourquoi pas après tout

oui mais j'assume, après tout pourquoi pas sur ce modèle moins qu'un autre ce qui me gêne c'est qu'il faut la place pour la pile... Sur Paris qui pourrait me monter ça?
leaedman
Mine de rien on approche les 400 pages sur ce topic

C'est pas beau ça ^^
daoudd
  • Custom Top utilisateur
surtout quand tu lorgnes du coté de cette strat et que tu te paluches le topic !!!

erf ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
azerty_guitar
Golden Luigi a écrit :
Ce n'est pas une Classic Player mais une (nouvelle) Classic tout court qui va sans doute avoir un beau succès chez les amateurs de Jimi

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

C'est vrai que ca fait envie mais ca fait assez longtemps par contre quelle est sortie , mais visiblement surtout aux US , puisqu'on en entend pas parler ici
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est vrai qu'elle n'est pas chere mais son look est quand même trés "marqué" !!!

trop j'me la péte pour moi ...
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Bonjour,

Dsl de casser un peu la discussion sur la belle strat reverse, j'en profite pour poser une question ici, je suis quasiment sur de me prendre une classic player (la 50 en grise j'adore) mais je suis tombé sur des classic mn sg, db et sw 50 et 70 (environ 100 euros moins cher qu'une classic player sur thomann), je voudrai savoir ce qu'elles valent, et quelles sont les différences avec une classic player?

Merci d'avance...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah !!!

ça m'interesse aussi !!!
azerty_guitar
fredericbdr a écrit :
Bonjour,

Dsl de casser un peu la discussion sur la belle strat reverse, j'en profite pour poser une question ici, je suis quasiment sur de me prendre une classic player (la 50 en grise j'adore) mais je suis tombé sur des classic mn sg, db et sw 50 et 70 (environ 100 euros moins cher qu'une classic player sur thomann), je voudrai savoir ce qu'elles valent, et quelles sont les différences avec une classic player?

Merci d'avance...

Un pti conseil avec le "shoreline gold" regarde le en vrai , car j'adorais l'aspect griseatre en photo et en vrai j'ai detesté , la couleur est super difficile à rendre exacte en photos
looping800
azerty_guitar a écrit :

Un pti conseil avec le "shoreline gold" regarde le en vrai , car j'adorais l'aspect griseatre en photo et en vrai j'ai detesté , la couleur est super difficile à rendre exacte en photos

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
azerty_guitar
looping800 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

Ta photo rend mieux justice que les photos Fender mais on se rend quand même pas encore bien compte du vrai rendu je trouve , non ?

Simon
looping800
C'est pas ma photo, je l'ai trouvé sur Ebay .
C'est vrai que la couleur n'est pas exactement la meme que de visu mais c'est deja plus vrais que la couleur argent que l'on peu voir en regle generale...A la foi, y'a pas beaucoup de photo rendant vraiment l'aspect reel d'une finition.

Moi personnellement j'adore cette finition 50', ça change du sempiternel sunburst 2 tons.

En faisant un mix des 2 images, on arrive peut etre a la realitée ?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
trustno1
looping800 a écrit :
En faisant un mix des 2 images, on arrive peut etre a la realitée ?

En fait on prend le corps de la deuxième photo et le manche de la première et on y arrive à peu près!
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...