stephnouch a écrit :
gipsysoul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
gipsysoul a écrit :
Le_reskapé a écrit :
pourquoi tu la vends?
bin en fait comme je m'en suis assemblée une a partir d'elements de higway1 montée avec des micros blues pour avoir le son plus srv,d'ailleur la cp60 est vraiment nettement au dessus question qualité de finition que la us et la y a pas photo,j'avais commence par faire monter les micros vanzandt blues sur la cp mais je n'arrive pas a me faire au vibrato trop sensible pour moi donc elle est remise dans sa config d'origine par un luthier et blindée au passage voila c'est tout simple
Le vibrato trop sensible en un coup de tournevis c'était fini , surtout si tu préfère la CP ca peut-être un truc à faire
Je plussoie, maintenant, si la Highway sonne mieux, pourquoi pas.
Interressant ce que tu dis concernant la finition (maintenant du US en low cost, tout US que c'est il y a forcément des concessions de faites)...
non la highway ne sonne pas mieux que la cp pour les avoirs testées toute les deux avec les memes micros et la j'ai pas vu de différences,mais rapport a la qualitée de finition de la cp dans sa robe sonicblue,son pickguard facon vintage,le manche et c'est surtout la la vrai difference de finition la ou le manche de la cp en plus d'etre visuellement tre joli a regarder, est vraiment tres bien fini jusque dans les arrêtes bien chanfreinées au dos du manche au niveau du talon et de la tête qu'on ne sent pas lorsque l'on passe le doigt dessus alors que la higway le manche a etait rendu lisse et c'est tout quoi!! vraiment on sent que du soin a était apporte a cette guitare par contre je suis fache avec le vibrato a 2 points trop flottant pour moi bon faut dire aussi que je joue que depuis presque trois ans et que c'est ma premiere strat...maintenant si je peux rendre le vibrato plus dur je vais peut etre reflechir a deux fois avant de la vendre quel est la technique a faire parce que je n'ose pas toucher au reglage.
Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement ...
Tu dis que tu préfères "apparemment" la CP60, sauf pour le vibrato !!!
Mais l'histoire du vibrato, c'est une bêtise pour faire en sorte qu'il soit comme tu veux !!!
Je t'invite à vraiment réfléchir avant une éventuelle revente ...
je m'explique le vibrato de la cp en gros flotte dans les deux sens alors que celui a 6 vis de l'higway s'actionne en poussant dessus et ca me convient mieux je fais moin de vague qu'avec la cp qui bouge dans les deux sens ..alors d'apres toi il suffit juste que je visse a fond les vis de ressort pour plaquer le cul du vibrato contre le corp de la guitare et comme ca j'obtiendrais une action seulement en poussant sur la tige? je veux mais cela entraine il une modif des reglages deja effectués?