Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Je viens du topic en question et je n'ai rien vu
C'est bien le topic initié par OktaV?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour le monde,

Je me demandais si ca brancherait du monde pour que l'on se fasse une petit BBQ/saucisson/Classic Player party ?

Avec l'arrivée des beaux jours, ce serait sympa de coller une tronche sur nos pseudos, de pouvoir comparer nos belles. Bref de se rencontrer IRL.
J'en ai causé à "Little Wing 78" qui est OK sur le principe.

Ah oui, je précise: Il ne s'agit pas d'un concours de dextérité,ni de comparer nos niveaux (je suis bien placé pour en parler, je suis gêné dès qu'il faut jouer devant quelqu'un), alors on s'en fout que vous soyez un dieu de la gratte ou un gros nul.
Bon c'est un brin sectaire de se cantonner au Classic Player User, mais je le sent pas d'inviter le forum tout entier. En plus il reigne une bonne ambiance dans ce topic...bref

Je dispose d'assez de place pour faire une party dans le jardin, j'ai un BBQ et du Jack.
Je fourni le courrant electrique pour les pelles et les chaises longues pour les fatigués.
Les compagnes ou compagnons et les mioches sont bien sur acceptés.
Vvous amenez votre (vos) pelles et un ampli si possible, deux trois truc à partager (genre saussiflard, merguez, une bouteille de ce que vous voulez).

Pour les dates: ben c'est là qu'il faut se mettre d'accord..et ça va pas être facile. Je sens bien la pentecote, mais sinon je propose le 18 ou le 25 mai.
Pour le lieu, c'est dans le 95.

Bref, si vous êtes interressés plutôt que de flooder sur le topic vous me faites un mp avec vos dates de dispo et moi je viendrais rendre compte sur le topic.

Voila, si vous avez des suggestions, des remarques, des idées, hésitez pas.
V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Little Wing 78
Comme je te l'ai dit par mp, moi ça me branche bien.
Je vois avec ma douce.

Une bonne occasion de revenir là où j'ai grandi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ah, j'allais te demander comment on s'arrangeait pour l'approvisionnement (bouffe et boisson) mais tu as édité ton post.

Le_reskapé
moi je passe le permis je m'achete une caisse et et je me ramene avec les cotes de porc au caramel

nan c'est une très bonne et je viendrai voliontier, mais c'est trop loin et j'ai ni permis ni voiture
Yo575
  • Special Cool utilisateur
J'suis dans le 95 aussi =D
Mais bon à 16 ans j'sais pas comment j'me démerderais pour venir, j'vais pas débarquer avec mes parents xD

HS : Bientot 400 pages
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
moi je passe le permis je m'achete une caisse et et je me ramene avec les cotes de porc au caramel

nan c'est une très bonne et je viendrai voliontier, mais c'est trop loin et j'ai ni permis ni voiture

Pareil Mais c'est une très bonne idée, et qui sait, ce forum durera peut être de nombreuses années, donc on aura de nouvelles occasions de le faire
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le_reskapé
en tout cas si ce BBQ a lieu, vous avez interet a nous poster une jolie photo de famille avec toutes vos CP.
Le_reskapé
bon bah moi je commence deja a organiser le prochain BBQ.

en moselle, a metz, sur mon balcon. ca va l' faire moi j'vous l'dis.
looping800
Voila, j'ai reçu ma Classic Player 50' Shoreline Gold
Une très bonne finition pour de la mex'. Des micro 57/62' assez surprenant je doit dire : un niveau de sortie pas très élevé, mais de très jolie clean, très harmonieux (j'ai l'habitude des Texas Special). J'ai jamais aimé les vibrato, mais celui ci tiens remarquablement bien l'accord. L'alliance de pontet vintage et d'une fixation 2 points et une très bonne chose.
La finition est très bonne, le manche et lisse et n'accroche pas du tout.
Le seul point negatif, il y as quelques coulures de vernis sur les frettes qui ne sont pas super bien poli sur le dessu (oui, j'aime quand ça brille !). Bon quand on est un minimum bricolo et qu'on a du micromesh sous la main, c'est vite arrangé.

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
StanS
  • Special Top utilisateur
Elle déchire Looping800. J'ai aussi une coulure de vernis mais sur une seule case. Il faut que je m'informe sur ce micromesh =]
Edit: A moins que ca soit cette espèce de laine de fer pour les frettes ou autre trucs en metal. Je devrais utiliser ça pour retirer la trace sur la touche en palissandre ?
(Bientôt les photos, CP60 SB)

C'est ma troisième guitare. Comparée à ma Schecter S1 (une SG) J'ai été surpris qu'elle soit reglée de la sorte. Vraiment, mais vraiment super juste. Et pas une frisette, tout de fois l'action est un peu plus haute. Je vais faire avec car elle sonne grave. J'utilisais des addario 10-46, le tirant me semble plus faible. Aussi, le diapason est plus court sur ma Schecter.

Je voulais un truc bien vivant qui ne soit pas juste flatteur, puis stérile et ennuyeux après 10 minutes de jeu.. Vintage.
J'ai eu trop de trucs réaliste qui sonnaient dead et froid, chiant à mourrir.(période synthés, première guitare-ampli)
Alors il y a des ronflettes. Par contre je m'étonne qu'il y ait un problème de masse. Une partie du bruit disparait quand je touche les cordes (et surtout les meca/chevalet) C'est peut être normal, ca vient du selecteur peut être ? J'ai des ploks =] à chaque que fois que je fais masse.

J'avoue avoir un peu fait la gueule au début comme 666 (j'ai perdu le nick de mlle anti contre plaquée) Je ne comprenais pas, le manche était fin, similaire à ma Schecter que j'adore. En fait c'est l'action qui nécessite plus de pression. Je me suis dis que c'était une gratte dur à jouer. Qu'il faut mériter teh son strat :p

Je ne suis pas non plus habitué à ces cordes. Le son était bizarre au moins 1 heure. Et je commencais à entrevoir le potentiel de la gratoune.
Bordel j'en ai passé pleins des pelles sur mon preamp, après 3 heures de br*** de manche j'ai entendu toute la palette du vrai son de strat. Du moins le son que j'idéalise. Tous les trucs qui ne marchait pas terrible comme les cot cot pff, skunks raggae, la tuerie. La rythmique funk clinquante qui tue, et cette lead sifflante à souhait, hmmmmmmmm
Puis le vibrato, ca va faire envie à mon papounet très fan des Shadows/Hank Marvin, haha
J'ai fini avec un peu de wah (vox 847) je suis conquis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...