Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StanS
  • StanS
  • Special Top utilisateur
Elle déchire Looping800. J'ai aussi une coulure de vernis mais sur une seule case. Il faut que je m'informe sur ce micromesh =]
Edit: A moins que ca soit cette espèce de laine de fer pour les frettes ou autre trucs en metal. Je devrais utiliser ça pour retirer la trace sur la touche en palissandre ?
(Bientôt les photos, CP60 SB)

C'est ma troisième guitare. Comparée à ma Schecter S1 (une SG) J'ai été surpris qu'elle soit reglée de la sorte. Vraiment, mais vraiment super juste. Et pas une frisette, tout de fois l'action est un peu plus haute. Je vais faire avec car elle sonne grave. J'utilisais des addario 10-46, le tirant me semble plus faible. Aussi, le diapason est plus court sur ma Schecter.

Je voulais un truc bien vivant qui ne soit pas juste flatteur, puis stérile et ennuyeux après 10 minutes de jeu.. Vintage.
J'ai eu trop de trucs réaliste qui sonnaient dead et froid, chiant à mourrir.(période synthés, première guitare-ampli)
Alors il y a des ronflettes. Par contre je m'étonne qu'il y ait un problème de masse. Une partie du bruit disparait quand je touche les cordes (et surtout les meca/chevalet) C'est peut être normal, ca vient du selecteur peut être ? J'ai des ploks =] à chaque que fois que je fais masse.

J'avoue avoir un peu fait la gueule au début comme 666 (j'ai perdu le nick de mlle anti contre plaquée) Je ne comprenais pas, le manche était fin, similaire à ma Schecter que j'adore. En fait c'est l'action qui nécessite plus de pression. Je me suis dis que c'était une gratte dur à jouer. Qu'il faut mériter teh son strat :p

Je ne suis pas non plus habitué à ces cordes. Le son était bizarre au moins 1 heure. Et je commencais à entrevoir le potentiel de la gratoune.
Bordel j'en ai passé pleins des pelles sur mon preamp, après 3 heures de br*** de manche j'ai entendu toute la palette du vrai son de strat. Du moins le son que j'idéalise. Tous les trucs qui ne marchait pas terrible comme les cot cot pff, skunks raggae, la tuerie. La rythmique funk clinquante qui tue, et cette lead sifflante à souhait, hmmmmmmmm
Puis le vibrato, ca va faire envie à mon papounet très fan des Shadows/Hank Marvin, haha
J'ai fini avec un peu de wah (vox 847) je suis conquis.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
StanS a écrit :
Alors il y a des ronflettes. Par contre je m'étonne qu'il y ait un problème de masse. Une partie du bruit disparait quand je touche les cordes (et surtout les meca/chevalet) C'est peut être normal, ca vient du selecteur peut être ? J'ai des ploks =] à chaque que fois que je fais masse.

Salut,

Il "suffit" de faire un blindage correct des cavités et de la plaque, et une liaion des masses en étoiles..Plus de ronflettes..Le silence....

Il ne faut pas lésiner sur la qualité du cablage interne (mogami ou autre) et sur le cuivre pour les cavités/dos de la plaque. Si tu es capilotracteur, tu peux aussi faire un blindage autour des micros..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Yo575 a écrit :
J'suis dans le 95 aussi =D
Mais bon à 16 ans j'sais pas comment j'me démerderais pour venir, j'vais pas débarquer avec mes parents xD

HS : Bientot 400 pages

Il y a moyen de s'arranger t'inquiètes pas !
Tu es dans quel coin ?
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Little Wing 78
Bien vu le "pagiversaire"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
looping800 a écrit :
Voila, j'ai reçu ma Classic Player 50' Shoreline Gold
Une très bonne finition pour de la mex'. Des micro 57/62' assez surprenant je doit dire : un niveau de sortie pas très élevé, mais de très jolie clean, très harmonieux (j'ai l'habitude des Texas Special). J'ai jamais aimé les vibrato, mais celui ci tiens remarquablement bien l'accord. L'alliance de pontet vintage et d'une fixation 2 points et une très bonne chose.
La finition est très bonne, le manche et lisse et n'accroche pas du tout.
Le seul point negatif, il y as quelques coulures de vernis sur les frettes qui ne sont pas super bien poli sur le dessu (oui, j'aime quand ça brille !). Bon quand on est un minimum bricolo et qu'on a du micromesh sous la main, c'est vite arrangé.

Bienvenue au club Looping
Très jolies tes photos!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Yo575
  • Special Cool utilisateur
jlpfxst a écrit :
Yo575 a écrit :
Mais bon à 16 ans j'sais pas comment j'me démerderais pour venir, j'vais pas débarquer avec mes parents xD

Tu es dans quel coin ?

Villiers-le-Bel

Je profite de mon post d'ailleurs, je rajouterais bien une petite TS ou une fuzz entre ma CP60 et mon Champion 600. Seulement j'ai pas la possibilité de tester, vous me conseillerez quoi ?
Si quelqu'un a des vidéos comparatives de TS sur youtube (au moins entre celles Ibanez ^^)
Sinon pour la fuzz, la classique Dunlop et rlz ? (me semble que Little avait tenté CP60 / Fuzz et que ca sonnait Hendrix à souhait non ?)
sd666
  • Special Méga utilisateur
coucou les amis quelle bonne idée ce BBQ ... dommage que je ne soit pas dans le coin car je serai venue avec grand plaisir vous faire essayer ma belle et puis surtout vous rencontrer ... mais là ça fait un peu loin j'en vois deja certains se dire oufffff

en tout cas un grand bravo a celui qui a eu cette super idée
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
looping800
Le_reskapé a écrit :
les micros m'ont l'air vachement haut

Non non, ils sont bien reglé.

StanS a écrit :
Elle déchire Looping800. J'ai aussi une coulure de vernis mais sur une seule case. Il faut que je m'informe sur ce micromesh =]
Edit: A moins que ca soit cette espèce de laine de fer pour les frettes ou autre trucs en metal. Je devrais utiliser ça pour retirer la trace sur la touche en palissandre ?

Moi j'ai trouvé mon bonheur chez Stewart-MacDonald. Pour les frettes, j'ai utilisé du MicroMesh. Il faut poncer regulierement, et etre patient ! Tu trouvera certainement ce qu'il te faut dans cette boutique.

StanS a écrit :
Et pas une frisette, tout de fois l'action est un peu plus haute. Je vais faire avec car elle sonne grave

J'ai deçendu d'un chouilla les pontet, c'est plus confortable et toujours pas de frise (par contre, il faut refaire tout les reglage d'harmnique aprés)[/quote]

Yo575 a écrit :
Je profite de mon post d'ailleurs, je rajouterais bien une petite TS ou une fuzz entre ma CP60 et mon Champion 600.

Moi j'ai choisit une [url=]Seymour Duncan SFX-01
[/url] pour ma CP 50' qui sera plugger presque exclusivement au Champion 600. Meme si elle ne fait pas l'unanimité, elle a l'air très intéressante cette pédale.

Little Wing 78 a écrit :
Bienvenue au club Looping
Très jolies tes photos!

Merci
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Little Wing 78
Yo575 a écrit :
jlpfxst a écrit :
Yo575 a écrit :

Tu es dans quel coin ?

Villiers-le-Bel

Je profite de mon post d'ailleurs, je rajouterais bien une petite TS ou une fuzz entre ma CP60 et mon Champion 600. Seulement j'ai pas la possibilité de tester, vous me conseillerez quoi ?
Si quelqu'un a des vidéos comparatives de TS sur youtube (au moins entre celles Ibanez ^^)
Sinon pour la fuzz, la classique Dunlop et rlz ? (m

e semble que Little avait tenté CP60 / Fuzz et que ca sonnait Hendrix à souhait non ?)

Villiers le Bel? Mais tu es à côté

Je te confirme qu'une TS9 va super bien rendre niveau sonorité avec ta CP60. Pour la Fuzz Face, je plussoie également. Reste à voir si tu cherches une sonorité vintage.

Pour le barbec j'hésitais pour les pédales à emmener, j'avais selectionné la TS9. Si tu es là, et que je peux venir, j'amène les 2 et tu verras.

Pour faire simple, si il y a UNE pédale que devrais emmener avec ma CP et mon ampli sur une ile deserte, c'est sans conteste la TS9 .

J'ai vu une video de la Holy grail et je sens que je vais sacrifier le pocket pod pour assouvir cette poussée de GAS

Il y a un site assez réaliste de test de matos sur youtube, c'est là que j'ai choisi ma Fuzz Face et mon Phase 90, gear addict, je crois

Little Wing 78
sd666 a écrit :
coucou les amis quelle bonne idée ce BBQ ... dommage que je ne soit pas dans le coin car je serai venue avec grand plaisir vous faire essayer ma belle et puis surtout vous rencontrer ... mais là ça fait un peu loin j'en vois deja certains se dire oufffff

Coucou ma copine
Tu nous invite quand pour un apéro gratton?

sd666
  • Special Méga utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
sd666 a écrit :

Coucou ma copine

QUAND VOUS VOULEZ
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Little Wing 78
Yo575, j'ai trouvé ça.
Je sais, ce n'est pas la pédale qui t'interesse mais c'est le fameux site dont je t'ai parlé dont tu auras l'adresse en début de vidéo. Je poste du bureau et ça rame severe pour la connection et le nom du site ne me revient pas. Ce dont je suis sûr c'est que tu as le test de la TS9 et de la Fuzz Face.

Little Wing 78
Ca fais ch... j'ai ce put... de site dans mes favoris à la maison, ça revient pas...

Yo575
  • Special Cool utilisateur
www.gearwire.com

Merci
C'est gentil de proposer pour le BBQ mais j'pense que je serais pas là, faut que j'en parle à mes parents -_-
Little Wing 78
sd666 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
sd666 a écrit :

Coucou ma copine

QUAND VOUS VOULEZ

On va te prendre au mot

En ce moment sur guitare électrique et Fender...