Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
sd666 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
sd666 a écrit :
coucou les amis quelle bonne idée ce BBQ ... dommage que je ne soit pas dans le coin car je serai venue avec grand plaisir vous faire essayer ma belle et puis surtout vous rencontrer ... mais là ça fait un peu loin j'en vois deja certains se dire oufffff

en tout cas un grand bravo a celui qui a eu cette super idée

Coucou ma copine
Tu nous invite quand pour un apéro gratton?

QUAND VOUS VOULEZ

On va te prendre au mot
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
C'est GEARWIRE.COM le site!!!!!
Voila la TS808

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78

Yo575
  • Special Cool utilisateur
Ouep, j'ai vu, j'suis en train de regarder la TS9
Little Wing 78
En terme de test video, je trouve que ce site est un des plus réalistes. Comme je te l'ai dis, il m'a bien servi pour le Phase 90 et la Fuzz Face

looping800
Little Wing 78 a écrit :
C'est GEARWIRE.COM le site!!!!!
Voila la TS808

hum...sur une video de 3'37, il passe 1'25 à déballer la pédale et a nous montrer qu'il y a bien un manuel dedans ...Il a pas l'air super frais le bonhomme !
Sur Proguitarshop, il y a des demo plutôt bien faite. Y'a surement une TS9 ou un clone de celle-ci qui traine.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Yo575
Merci à vous tous !
Ta pédale est assez intéressante looping, surtout qu'elle est pas chère
Je regarde tout et j'essaye de prendre ma décision :p

C'est vrai qu'il en mets du temps à déballer sa pédale mais au moins on voit la qualité du packaging ^^
Le_reskapé
en effet Proguitarshop font de superbes videos. sur gearwire le bonhomme mets 15ans pour deballer la pedale et puis je trouve leurs video pas terrible
Le_reskapé
fait un peu le tour des pedale quand meme, il y plein d'autre overdrive que les tube screamer. perso les tube screamer me sortent par le trou de nez de puis un moment
Yo575
Le truc, c'est que mes parents partent au US, donc c'est un truc qu'ils me ramèneraient de là bas histoire de profiter du dollar pas cher
Donc pour tester :/

Tu propose quoi d'autres =) ?
Le_reskapé
bah teste avant. des overdrives il y en a a la pelle. et malgré sa reputation la tubes sreamer elle loin d'etre la meilleur overdrive. j'ai une ibanez ts9 et une maxon od808 (en gros c'est la meme chose qu'une ibanez ts8 reissue) et je trouve que le son trop compressé, ca bouffe les basse et je trouve le son un peu écrasé.
Yo575
Sauf que mes parents partent demain
Vu les vidéos que vous m'avez montrés j'pense que j'vais rester sur une TS9 ou sur la pédale conseillée par looping. La fuzz j'ai pas l'impression que j'saurais en tirer grand chose pour le moment ^^
Pour le BBQ j'ai ptete une chance d'être là
Little Wing 78
Petite parenthèse sur le vernis, et la peinture, ils ne semblent pas si épais finalement.
Je m'explique: Ce midi, j'ai gratouillé tranquillou au bureau et au moment de ranger ma gratte dans le gig bag, j'ai constaté (avec le soleil donnant dessus) que sur le talon figurait par transparence le chiffre "6" ou "G". Au départ, j'ai cru à une cochonnerie sur la peinture mais non. Le phénomène ne se voit qu'en plein soleil

StanS
  • Special Top utilisateur
C'est écrit 60 sur le talon, sous le vernis. J'ai remarqué ca peu de temps àprès débalage. C'est assez visible si on regarde de près. (sur la mienne )
StanS
jlpfxst a écrit :
StanS a écrit :
Alors il y a des ronflettes. Par contre je m'étonne qu'il y ait un problème de masse. Une partie du bruit disparait quand je touche les cordes (et surtout les meca/chevalet) C'est peut être normal, ca vient du selecteur peut être ? J'ai des ploks =] à chaque que fois que je fais masse.

Salut,

Il "suffit" de faire un blindage correct des cavités et de la plaque, et une liaion des masses en étoiles..Plus de ronflettes..Le silence....

Il ne faut pas lésiner sur la qualité du cablage interne (mogami ou autre) et sur le cuivre pour les cavités/dos de la plaque. Si tu es capilotracteur, tu peux aussi faire un blindage autour des micros..

V+

Merci. je vois ce qu'il faut faire. Ma gêne c'est surtout la liaison des masses.
StanS
looping800 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
les micros m'ont l'air vachement haut

Non non, ils sont bien reglé.

StanS a écrit :
Elle déchire Looping800. J'ai aussi une coulure de vernis mais sur une seule case. Il faut que je m'informe sur ce micromesh =]
Edit: A moins que ca soit cette espèce de laine de fer pour les frettes ou autre trucs en metal. Je devrais utiliser ça pour retirer la trace sur la touche en palissandre ?

Moi j'ai trouvé mon bonheur chez Stewart-MacDonald. Pour les frettes, j'ai utilisé du MicroMesh. Il faut poncer regulierement, et etre patient ! Tu trouvera certainement ce qu'il te faut dans cette boutique.

StanS a écrit :
Et pas une frisette, tout de fois l'action est un peu plus haute. Je vais faire avec car elle sonne grave

J'ai deçendu d'un chouilla les pontet, c'est plus confortable et toujours pas de frise (par contre, il faut refaire tout les reglage d'harmnique aprés)

Yo575 a écrit :
Je profite de mon post d'ailleurs, je rajouterais bien une petite TS ou une fuzz entre ma CP60 et mon Champion 600.

Moi j'ai choisit une [url=]Seymour Duncan SFX-01
[/url] pour ma CP 50' qui sera plugger presque exclusivement au Champion 600. Meme si elle ne fait pas l'unanimité, elle a l'air très intéressante cette pédale.

Little Wing 78 a écrit :
Bienvenue au club Looping
Très jolies tes photos!

Merci [/quote]

Cool
Pour le frettes, je trouve que c'est correcte, c'est surtout le vernis qui me chagrine, et pour le gommer je ne vois pas quoi prendre depuis le lien que tu as donné. Quel est donc ce produit, merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...