Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
je suis pas fan de la plaques un pli, et puis je trouve que la touche pallissandre fais beaucoup dans le son de la stratocaster.

en plus si je dois acheter une nouvelle gratte sera une gratte que je n'ai pas. une jazzmaster je pense.
grooveboy
Ah, ça sent le GAS chez toi, Le_reskapé ?
Le_reskapé
j'aime aps trop le sunburst 2 tons non plus dailleur.

je suis en permanence en crise de GAS. en ce moment je suis a fond dans les pedales. me faudrait une petite fuzz (la MI audio G.I fuzz), une overdrive bien transparente, et une disto marshalienne mais plus transparente et moins compressé que ma rat(surment une zvex box of rock, cette pedale dechire). ensuite je verrais pour la jazzmaster et un nouvel ampli

t'inquiete je me fais des petites liste, ou je note, les porduits qui m'interesse, je me fais des schemas de pedalboard...

faut que jaille voir un psy je crois

grooveboy
Comment trouves-tu le Tiny terror ?
L'utilises-tu en 7W ou en 15W ?
L'as-tu comparé a d'autres têtes ou combo (je pense notamment à blackheart, epiphone VJ, champ 600 ...etc) ?
grooveboy
Citation:
faut que jaille voir un psy je crois

Tu vas déja chez ALIX...
Le_reskapé
la plaque un pli a un a les coté en angle droit, alors que la 3 plis est les angle en diagonale avec 3 couche. sur la classic 60 par exemple une coucche couleur creme, une couche noir, et une autre creme. c'est aps très clair mais bon.

sinon bah le tiny est vraiment un très bon ampli. ca sent bien plus la qualité qu'un valve junior, et je dirait que c'est plus gerable au niveau du volume.

par conter c'est un ampli monocanal, il a un son clair mais a très faible volume et le son clair est vraiment fade. c'est une bete a crunch en faite. c'est un melange entre un vieux marshall et un orange. un bon crunch qui tache avec des aigus assez tranchant. il acepte vraiment mal les pedale de saturation, a part en boost. il n'a pas de boucle d'effet donc c'est vraiment un ampli destiné au son saturé. il faut jouer avec le potard de volume de la gratte. mais niveau son c'est une sorte de vieux marshall survitaminé, ca va du leger crunch a la jimi hendrix, a la grosse disto. ce qui est très agreable c'est le son de cette tete est sale mais reste toujours rpecis.

sinon au niveau du switch, la difference de volume n'est pas flagrante. en 15watts tu n'a pas un volume deux fois plus élevé quand 7watts. la difference vient surtout du son. en 15 watts tu aura un son plus aéré moins éttouffé, avec des haut medium plus en avant afin de meixu ressortir dans un mix.

voila en gros

depuis je l'ai renvedu, mais c'est vraiment un très bon ampli. un des meilleur crunch que j'ai entendu
grooveboy
Citation:
J'entends partout parler de plaque un pli ... C'est quoi au juste ?

Le "pli" correspond au nombre de couches de plastique du Pickgurad : Quand on parle de plaque 1 pli, il s'agit des pickguards "Vintage" des années 50. Ceux-ci ont la particularité d'être moins épais, d'avoir moins de vis de fixation et donc, d'avoir tendance à "bailler" sur la table.
De plus, dans le cas d'une strat, c'est le pickguard qui assure le maintien des micros...
Pour finir, les pickguard 1 plis "Vintage" ne sont pas champfreinés, ce qui
ajoute au côté cheap de la chose...
Le_reskapé
Citation:
Le "pli" correspond au nombre de couches de plastique du Pickgurad : Quand on parle de plaque 1 pli, il s'agit des pickguards "Vintage" des années 50. Ceux-ci ont la particularité d'être moins épais, d'avoir moins de vis de fixation et donc, d'avoir tendance à "bailler" sur la table.
De plus, dans le cas d'une strat, c'est le pickguard qui assure le maintien des micros...
Pour finir, les pickguard 1 plis "Vintage" ne sont pas champfreinés, ce qui
ajoute au côté cheap de la chose...

c'est beaucoup plus clair comme ca
grooveboy
As-tu essayé la BAJA sur différents amplis ??? Lequel t'as paru être le mieux adapté à l'intrument ???
looping800
grooveboy a écrit :
Tu devrais essayer la CP50... Elle est équipée des micros 57/62, mais elle
a une touche différente de la CP60 (radius et type de bois...)

Tu finiras peut-être par avoir les trois...

Par contre attention, sur la 50', le manche est en érable et donc la touche et vernis...et parfois, les frettes aussi !... . Je me suis fais une petite séance de ponçage au Micro mesh (1500, puis 6000). Plus la moindre frise, et la sonorité de la guitare s'en est grandement améliore.
J'en est profité pour la monté avec mon tirant de cordes que j'aime bien (10-11-16-26-36-46). Et micro chevalet + Deluxe Memory Man + Fender Champion 600 -> Il me manque plus qu'un Stetson et un Mustang pas loin pour entrer définitivement dans le grand ouest american (et sans Green Card s'il vous plait !)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Le_reskapé
j'ai seulement utilisé ma tele sur mon ampli, un H&K edition tube.

ca sonne très bien, il y juste un poil trop de basse. mais c'est du a mon ampli qui genere pas mal.

sinon je l'ai essayé sur un hot rod deluxe et fender super sonic, mais a la vas vite, donc je ne peut vraiment pas dire sur quelle type d'ampli je trouve quelle sonne le mieux.
Le_reskapé
moi je pense mettre un tirant un plus élevé sur ma tele, voir ce que ca donne. a ce qu'il parait les tele sonnent mieux avec des gros tirants.
grooveboy
Citation:
Deluxe Memory Man

What is it ???
Le_reskapé
c'est un delay analogique de chez EH je crois...
looping800
grooveboy a écrit :
Citation:
Deluxe Memory Man

What is it ???

...La meilleur pedale de delay du monde !
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...