Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
C'est une vue en coupe ? ...
Sinon, ça ne fait jamais de mal de poncer légèrement les frettes des guitounes / micromesh 1500->6000 (c'est fait a la machine et a la va vite sur les gratteS de ce prix)

Edit: a oui je vois les photos
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
.monstrum.
looping800 a écrit :
C'est une vue en coupe ? ...
Sinon, ça ne fait jamais de mal de poncer légèrement les frettes des guitounes / micromesh 1500->6000 (c'est fait a la machine et a la va vite sur les gratteS de ce prix)

Edit: a oui je vois les photos

Tu remets en cause mon talent artistique ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
StanS
  • Special Top utilisateur
Ca me parait profond ce creu dans la frette. Puis ca à l'air bien local, pas vraiment un jeu naturel. Tu as ta gratoune depuis combien de temps ?
StanS
Je connais quelqu'un qui avait fait la connerie de mettre un léger coup de maillet pour refixer une frette (sur une vieille gratte premier prix) en bendant à mort les cordes. Mais la corde a glisser au moment de l'impact.
Par contre c'était plus fin, et pas évasé comme sur la photo.
.monstrum.
StanS a écrit :
Ca me parait profond ce creu dans la frette. Puis ca à l'air bien local, pas vraiment un jeu naturel. Tu as ta gratoune depuis combien de temps ?

Depuis 6 mois ... Et non je ne donne pas de coup de maillet à ma guitare chérie
C'est bizarre parce que ça viens forcément des cordes... Par ailleurs rien du côté des trois grosses cordes et de la petite corde de Mi...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

StanS
haha

La corde parait ne pas être juste au dessus du creu sur la photo.
.monstrum.
StanS a écrit :
haha

La corde parait ne pas être juste au dessus du creu sur la photo.

Oui je l'ai bendé sinon on n'aurait rien vu...

StanS
Je comprend :p J'allais dire en plus que l'écart entre les cordes étaient bizarre sur la photo
Je ne vois pas trop ce qui à causé ça, neuve elle présentait déjà ce defaut ?
.monstrum.
StanS a écrit :
Je comprend :p J'allais dire en plus que l'écart entre les cordes étaient bizarre sur la photo
Je ne vois pas trop ce qui à causé ça, neuve elle présentait déjà ce defaut ?

Ben écoute, je crois pas sinon je pense que je l'aurais vu avant, en même temps je me suis jamais vraiment penché sur les frettes auparavant

jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
monstrum59 a écrit :

Ben écoute, je crois pas sinon je pense que je l'aurais vu avant, en même temps je me suis jamais vraiment penché sur les frettes auparavant

Ca ressemble quand même à un "pet". T'as du cogner le manche et la frette a morflée...Change le manche !
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
.monstrum.
jlpfxst a écrit :
monstrum59 a écrit :

Ca ressemble quand même à un "pet". T'as du cogner le manche et la frette a morflée...Change le manche !

Ben en fait ça n'est pas que sur une seule frette, donc je ne pense pas que ce soit un "pet" comme tu dis :S Et puis c'est juste pour savoir d'où ça viens, ça n'influe pas sur le son de la guitare, donc je garde ce manche

.monstrum.
Bon apparament c'est dû aux bends, je m'explique : quand je regarde de prêt, la frette semble pôlie aux endroits "enfoncés" et aussi sur le dessus de la frette, donc c'est dû à un frottement. Vous en pensez quoi ?

StanS
Bien ca me parait marqué comme sur ma Schecter qui à 2 ans et que je joue pratiquement tous les jours. Je bend énormement, sur 2 tons souvent et sur toutes les cordes. Le creu sur la tienne parait même plus important. En même temps, les frettes sont plus grosses sur la Schecter.
Je n'avancerais rien, il se peu que ca soit une usure liée à ton jeu même si c'est très curieux. Tu as eu d'autre grattes avant ?
.monstrum.
StanS a écrit :
Bien ca me parait marqué comme sur ma Schecter qui à 2 ans et que je joue pratiquement tous les jours. Je bend énormement, sur 2 tons souvent et sur toutes les cordes. Le creu sur la tienne parait même plus important. En même temps, les frettes sont plus grosses sur la Schecter.
Je n'avancerais rien, il se peu que ca soit une usure liée à ton jeu même si c'est très curieux. Tu as eu d'autre grattes avant ?

Non c'est ma première En tout cas, si c'est bien dû aux bends, ça pourrait expliquer pourquoi en dessous des trois premières cordes (mi la ré) il n'y a aucune traces. Je les bend jamais ces cordes là

.monstrum.
jlpfxst a écrit :
Ou alors tu joues toujours la même note...Ca doit être répétitif à force

OK...je suis déja dehors...

Lol En peinture, il y a eu les monochromes, maintenant il y aura les mononote... D'ailleurs, lors des performances de Yves Klein, il y avait un orchestre qui jouait toujours la même note... Ok moi aussi je sors, attends moi jlpfxst

En ce moment sur guitare électrique et Fender...