azerty_guitar a écrit :
Pour te répondre Laurent , j'ai déjà eu ce problème mais c'était moins prononcé , ca devrais être le même problème quand même , je m'explique :
Je pense que tu ne dois pas changer tes cordes souvent , au rythme que semble jouer ( c.a.d. très souvent
) trois mois pour un jeu de cordes me semble normal
Et/ou tu ne dois pas nettoyer tes cordes ( soit avec un chiffon, cequi n'enlèvera pas la sueur qui fais rouiller les cordes ou du fast fret , qui est franchement bien , ca te dure assez longtemps et tu le fais avant et après chaque utilisation , ca nettoyera aussi ta touche ) ce qui a pour effet de faire rouiller ( ou du moins rend les cordes plus 'granulleuses' , ce qui fait que tes frettes et bien ca les bouffe à une vitesse folle
Après pour moi s'est les deux seules raisons qui sont liées à ton problème, mais ca te refera pas revenir tes frettes neuves , pour cela tu epux comme l'as dit un autre forumeur les poncer avec je sais plus quoi , mais le plus sur ce serait de l'emmener chez un luthier ou chez ton revendeur ( si tu l'as acheté en mag , j'me souviens plus
) , il te feraient une planifications des frettes , mais tant que tu n'as pas de frisottis ou de gêne particulière il n'y a pas l'intérêt de le faire
Cependant veille bien aux deux points dont j'ai parlé car il n'y a rien de tel pour transformer une gratte en étape que de l'utiliser comme un taré dans des mauvaises conditions
Bon bah après un long discours comme ca, je suis sur que deux ou trois auront décroché , j'leur en veux pas ca doit être très lourd à lire
Simon
PS : Une planification des frettes je crois me souvenir que ca tourne autour des 35-40 €
Oui tu a raison, au début je ne nettoyais pas mes cordes, j'ai commencé à le faire que récemment... merci Simon