Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
monstrum59 a écrit :

Salut simon
Oui tu a raison, au début je ne nettoyais pas mes cordes, j'ai commencé à le faire que récemment... merci Simon

Après il y a deux écoles :

Tu changes souvent tes cordes et tu nettoyes avec un bête chiffon,

Ou tu achète du fastfret et tu changes moins souvent tes cordes.

Les deux coûtent aussi cher au final ( fastfret=10€ ) mais la deuxième solution c'est la meilleure ! ( et tes cordes casseront moins souvent , à la base c'est pour ca que j'en ai acheté )

PS : Pis ca évite de se faire réfiler un SI pour un MI
.monstrum.
Mais pourquoi je n'ai ce problème que sur les petites cordes ? Alors que les grosses sont celles qui durent le plus longtemps ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
azerty_guitar
monstrum59 a écrit :
Mais pourquoi je n'ai ce problème que sur les petites cordes ? Alors que les grosses sont celles qui durent le plus longtemps ?

Les trois petites cordes n'ont pas d'enroulement autour , dont c'est directement le métal de la corde qui est en contact avec les frettes , les cordes qui ont un enroulement ont moins ce problème , t'as déjà vu tes petites cordes qui s'oxident , mais les grosse faut y aller pour qu'elle s'oxydent de l'extérieur ( par contre à l'intérieur c'est idem ) , voila MON explication
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :

Les trois petites cordes n'ont pas d'enroulement autour , dont c'est directement le métal de la corde qui est en contact avec les frettes , les cordes qui ont un enroulement ont moins ce problème , t'as déjà vu tes petites cordes qui s'oxident , mais les grosse faut y aller pour qu'elle s'oxydent de l'extérieur ( par contre à l'intérieur c'est idem ) , voila MON explication

Merci Simon encyclopédie vivante
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

azerty_guitar
monstrum59 a écrit :
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :

Merci Simon encyclopédie vivante

De la phyique Laurent , du concrêt , l'inverse de la Term L , ca te parle ?

Je déconne, de rien
.monstrum.
Je m'incline

Little Wing 78
Yo575 a écrit :
Salut les amis du Contre Plaqué

J'ai pu tester finalement TS9 et TS808... sur un Blues Junior (ce qui a de bien quand on est lycéen c'est que le GASa beaucoup moins d'effets... il est bon cet ampli )
J'ai préféré la TS9, je pense que je vais prendre une TS9DX comme on me l'a conseillée quelques pages avant, à $10 d'écart entre TS9 et TS9DX je prends pas un gros risque

Je n'ai pas pu tester la fuzz, le responsable du magasin n'étais pas au courant qu'une fuzz ne marchait pas sur alim o/

J'demanderais bien une CryBaby du coup, ça s'apprends la Wah, non ?

Il y a eu un test des TS9, TS9DX et la TS808 dans Guitarist ou Guitar Part, je ne sais plus. Pour le côté "originel", c'est la TS808 (+ cher), ensuite la TS9 pour le rapport qualité/prix. La DX a une fonction en plus n'étant pas selon eux justifiée. Mon frère à la DX et je préfére ma TS9. Maintenant, il l'a acheté d'occaze, donc pas le choix forcément

TS9DX
http://www.analogman.com/ts9dx.htm

TS9
http://www.analogman.com/ts9.htm

TS808
http://www.thegigrig.com/acata(...).html
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Yo575
  • Special Cool utilisateur
Little, t'en as pas marre d'être génial :p ?
Le_reskapé
arretez de lui faire des compliments, il va avoir la grosse tete après. fin, encore plus qu'il ne l'a deja

je plaisante, grace a toi little on a un super trhead sur les CP. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Little Wing 78
Yo575 a écrit :
Little, t'en as pas marre d'être génial :p ?

Honnêtement? Si...

Tu as fais une bonne acquisition avec la TS9 (quelle soit DX ou non, étant donné que la TS9 est début 80's et la DX fin 80's). Dans le Blues Junior, ça le fait grave (ma Boss DS1 est au chômage technique depuis )
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
arretez de lui faire des compliments, il va avoir la grosse tete après. fin, encore plus qu'il ne l'a deja

je plaisante, grace a toi little on a un super trhead sur les CP. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci surtout à vous tous d'y participer

.monstrum.
Simon, je viens de faire comme tu m'avais conseillé, c'est à dire mettre les positions de la penta sur du calque et le faire coulisser. T'avais raison, c'est beaucoup plus simple, encore MERCI

Je m'incline encore mdr !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...