Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Excellent Looping, effectivement très inspiré Knopfler.
Tu pourrais nous dire sur quel ampli tu as joué ça steuplé? Le Champion ou le Vox?
looping800
Merci !...Il me semble que c'etait avec le Vox AC15. Mais bon, la prise de son pas top + moulinagne dans youtube...sa aurait aussi pu être le Champion 600.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
looping800 a écrit :
Comme il n'y a pas beaucoup de vidéos sur la CP50 en page 1, j'en rajoute une !

Belle contribution, edité en p1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
azerty_guitar
looping800 a écrit :
Merci !...Il me semble que c'etait avec le Vox AC15. Mais bon, la prise de son pas top + moulinagne dans youtube...sa aurait aussi pu être le Champion 600.

C'est de l'impro totale ou bien tu joue un morceau , parce que c'est vraiment superbe !

Ps: si c'est un morceau donne moi le titre stp
looping800
C'est de l'impro...mais c'est effectivement très inspiré de plans à la Knopfler.
J'ai d'abord enregistré guitare rythmique sur le Digitech Jamman (on le voit pas sur la video).

Si tu veux des titres : Sultan Of Swing, Telegraph Road, Tunel Of Love, Lady Writer...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
trustno1
looping800 a écrit :
Comme il n'y a pas beaucoup de vidéos sur la CP50 en page 1, j'en rajoute une !

Oh p*t*** ça, c'est fort. Chapi chapo bas. J'ai la guitare, me manquent plus que les doigts pour arriver à ça.
trustno1.jimdo.com
Gautiou
Bonjour à tou, ça y est je suis de retour sur ce super forum.
J'aurais quelques questions à vous poser :

Sur ma CP 50, je me mets en son clair et lorsque je pose mon doigt sur les cordes graves (LA et MI), j'entends le crépitement des micros. Est-ce normal ?

Sinon je compte bientôt m'acheter un ampli à lampes et j'ai remarquer, je pense, une bonne affaire chez peavey : le Valveking 212. J'ai donc pu entendre de bonnes critiques sur cet ampli qui à l'air de bien balancer (100 watts). Quelqu'un connait-il un peu cet ampli à lampes qui je pense est plus axé Métal ?
Le son clair est-il bon ? Cet ampli et ma CP 50 pourraient-ils former un beau couple ? lol

Merci. A+ .
InSickCure
pour les crépitements, c'est peut etre parce que ton ampli n'est pas relié à la terre.

Pour ce qui est du valveking, oui il est plutôt axé metal et le Classic 30 de la même marque est plutot rock - blues.
boattraveller.bandcamp.com
Gautiou
Je connais effectivement le Peavey classic 30, qui comme son nom l'indique ne fait que 30 watts. Cependant j'aimerais bien avoir un truc plus puissant qui pète plus.
Je fais aussi un peu de métal mais surtout rock progressif (Porcupine Tree, Anathema, Opeth, Riverside...) mais également du pop rock, blues et funk. En gros j'aime un peu tout les styles à part le hardcore criart. Lol. Donc je ne sais trop vers quoi m'orienter.

Sinon je compte bientôt enrregistrer une vidéo de démo de ma CP 50 avec mon ampli Yamaha DG-60 112 à transistors (60 watts). Voilà.

A bientôt, amis fenderiens.
lainbebop
je te mets au defit de dépasser le 4 sur 12 de volume sur le c30
en volume il doit au moins etre 2 fois plus puissant que ton 60 watt transistor :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
looping800
Oui attention, 30 watt "lampe" sa n'a rien a voir avec 30 watt "transistor" !...
C'est beaucoup, mais alors beauuuuucoup plus puissant !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tu m'étonnes ...

ps: bravo pour youtube ... !!!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
looping800
Mon Vox AC15 (15w) doit bien sonner au moins 2X plus fort que mon ex-Fender Cyber Deluxe (60w)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est clair...

X watts lampe = au moins 3*X pôv watts transistor ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
looping800
daoudd a écrit :
ps: bravo pour youtube ... !!!!!

Alors, toujours pas décidé entre la CP60 et la CP50 ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...