Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
Vlà quelques photos de ma Baja en Vintage Blonde.
Les photos sont assez représentatives de la couleur qui peut devenir plus claire suivant la lumière.

boattraveller.bandcamp.com
DarkLoukoum
La elle me plaît déjà plus que sur les photos que j'ai vu je pensais que la couleur était opaque.
Super belle. Maintenant faut que je trouve ou l'acheter
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Le_reskapé
si il veulent pas te faire une remise, t'insiste un peu, tu peux meme te ramener avec une photocopie de la page thomann pour qu'il te baisse le prix.

t'arrive tu leurs dis que ta pas enormement de moyen et que tu te tate a acheter sur thomann car tu n'a pas assez pour te payer la gratte a 700euros. normalement il devrait te baisser le prix, vu la marge qu'il font sur les grattes, il peuvent largement pratiquer les prix thomann.

InSickCure -> superbes les photos. j'en regretterai presque de l'avoir prix en desert sand
Little Wing 78
DarkLoukoum a écrit :
Je compte peut-être m'acheter une télecaster BAJA, mais les couleurs ne me plaisent pas trop, y'a que en olympic white et en blonde qu'elle existe ? Sinon, j'ai pas lu les 472 pages mais des avis (si tu faisais un edit et que tu mettais des avis par rapport aux guitares et aux post ca serait super !)

Bonne idée, j'y pense via un système "on aime" "on aime pas" histoire de synthétiser tout cela
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
si il veulent pas te faire une remise, t'insiste un peu, tu peux meme te ramener avec une photocopie de la page thomann pour qu'il te baisse le prix.

t'arrive tu leurs dis que ta pas enormement de moyen et que tu te tate a acheter sur thomann car tu n'a pas assez pour te payer la gratte a 700euros. normalement il devrait te baisser le prix, vu la marge qu'il font sur les grattes, il peuvent largement pratiquer les prix thomann.

InSickCure -> superbes les photos. j'en regretterai presque de l'avoir prix en desert sand

N'oublions pas tout de même, sans Paul et Mickey, que Thomann achète en plus grande quantité qu'un magasin de proximité. De fait, ils peuvent négocier des prix plus bas qui se repercutent sur le prix (ils ont un levier de manoeuvre sur leur marge plus leur permettant de gagner du fric en pètant le marché). D'un autre côté, quand tu achètes en mag, tu peux avoir l'entretien gratos à vie (c'est le cas pour mon revendeur), un interlocuteur en direct aussi. Quand ta pelle vient du net et que tu la fais règler et entretenir, tu bouffes à terme les précieux euros economisés
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
De plus, je ne suis pas choqué qu'un magasin te facture si la pelle ne vient pas de chez lui (tu bosses gratos, toi?).
Si tu as sû l'acheter ailleurs, et bien tu "assumes" en cas de problème. De là, à ce que l'on te refuse l'opération, là c'est abusé en revanche.
D'un autre côté, si tu es fidèle à ton revendeur, les p'tites promos, il te les fera à titre commercial. Perso, chez mon revendeur, j'arrive sur les effets au tarif "Pigalles" ou "internet", donc je lui suis fidèle ne serait-ce que par reconnaissance (gagnant/gagnant)

Rien ne t'empêche de venir avec la page internet sous le bras pour gratter un petit quelque chose

DarkLoukoum
En fait, j'vais avoir un budget assez sérré, 800 € pour telecaster + ampli + 1 ou 2 pédales, donc ca va être un peu chaud, ces quelques euros économisé vont être vite réinvestis, donc c'est chaud la XD
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
InSickCure
Resképé : Merc! Note quand j'avais vu pour la première fois la Desert Sand, j'aimais pas trop la couleur... Mais maintenant, je trouve quand même qu'elle un un peu de charme.

DarkLoukoum : 800€ pour la guitare + ampli, ca va faire short si tu prends un Baja .. tu comptes acheter quoi comme amplard ?
boattraveller.bandcamp.com
Le_reskapé
chez mon revendeur (deja j'y vais car il sont vraiment très sympa), arrive a me faire des prix thomann sur tous les produits qui j'achete parfois meme moins cher, et pourtant c'est un petit magasin ( ca doit faire 15m carré ), donc si ils sont capable de baisser autant les prix, je pense que les autres magasins peuvent en faire autant seulement ils n'ont aps la meme politique.

et en effet acheter en magasin, permet d'economiser a long terme, avec les reglages gratuits...

800euros, pour la gratte et l'ampli encore ca passe (c'est short mais y a moyen), mais a mon avis tu devra attendre un peu pour les pedales d'effets
DarkLoukoum
Si je prends la baja de thoto, sur le forum y'a un H&K 60 blue a 150€, ca me fait 585 + 150 = 735 €
DarkLoukoum
j'avais fait un topic et on m'avait conseillé
Citation:
overdrive bien vintage, les compresseurs et les delay

Mais bon, pour 65€, je suis conscient que je porais avoir qu'une pédale...
Le_reskapé
bah pour 65 euros tu n'aura pas beaucoup de choix. niveaux overdrive disto, tu peux avoir une proco rat 2 pour 65euros chez audiotubetech avec la remise forumeur. j'en possede une et ca sonne super avec la tele. ca va du leger crunch a la grosse disto qui fuzz. niveau gain ca envoie la puré, largement assez. ca sonne vintage, un peu marshall. c'est très rock, un son incisif, rauque, qui tache. vraiment super avec une tele (et des micros simple en général) l. ca donne beaucoup d'ampleur et de puissance a une gratte monté en micros simple. et le potard de filtre est vraiment très efficace. bon après faut aimé le grain de la pedale.

sinon dans les overdrives plus bluesy, il y a la belcat od, qui est une copie de tube screamer (une reference dans les overdrive) qui aparement marche très bien (35euros). son blues, avec une bosses dans les medium, une overdrive douce et chaleureuse. c'est une pedale qui a beaucoup de succés. moi je suis pas fan mais bon...

ta la boss Sd1 aussi qui coute 50euros a peu pret, c'est une simple overdrive aussi, un peu plus agressive et rauque qu'une tube screamer.

ah, une autre pedale type tube screamer aussi qui est très bien, c'est la digitech bad monkey. elle coute 50/60 euros, c'est une peu plus compressé qu'une tube screamer mais elle a un potard pour regler les basses et les aigus c'est pratique. un peu plus polyvalente qu'une tube screamer je trouve. j'en ai possédé une et ca sonne bien, meme si c'est un peu trop compressé a mon gout
looping800
DarkLoukoum a écrit :
Si je prends la baja de thoto, sur le forum y'a un H&K 60 blue a 150€, ca me fait 585 + 150 = 735 €

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)er/1/
http://www.dv247.fr/invt/31308/

Tu t'en tire pour moins de 800 euro, avec un vrai ampli qui tiens la route !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Le_reskapé
il y a la boss DS1 aussi, c'est une disto classique, assez neutre, je trouve quelle sonne bien sur quelques ampli seulement ( et a lampes en général). sur la plupart des amplis ca a tendance a sonner assez froid et synthetique
Le_reskapé
c'est un site anglais? y a pas des taxes aussi ou un truc dans le genre?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...