Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
chlorure a écrit :
pour l'ampli, y'avait ecs deux la, un spider liner 6 et un cube 15..j'ai préféré sauter sur le fender

C'est sur !...T'étais pas gâté là....

chlorure a écrit :
je suis terriblement emballé par le clean en micro manche, puis au moment de passer en crunch ou sur le micro chevalet ca me decoit.. .

C'est que tu n'est peut etre pas fait pour les Strat' type "Vintage". Parce que le micro chevalet du kit micro 57/62 est l'un des meilleur qu'il m'est été donné d'entendre chez Fender. Il a un niveau de sortie assez bas pour avoir des clean plein d'harmonique et pas criard comme certain micro chevalet (Texas Special...). Couplé à un clean boost, on a de la patate et des belles harmoniques

Enfin disons que moi, c'est plus le micro chevalet qui m'a séduit
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Le_reskapé
moi sur une strat c'est micros manche a 95%. mais c'erst vrai que les 57/62 sont super en position chevalet. dailleur je trouve que se sont les meilleur que j'ai essayé en position chevalet avec les 69 custom. les 69 custom etant plus approprié en son saturé je trouve et les 57/62 en clair.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
looping800 a écrit :

Enfin disons que moi, c'est plus le micro chevalet qui m'a séduit

et moi c'est pareil !!!!

tu devrais peut être essayer une telecaster ....
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
moi sur une strat c'est micros manche a 95%. mais c'erst vrai que les 57/62 sont super en position chevalet. dailleur je trouve que se sont les meilleur que j'ai essayé en position chevalet avec les 69 custom. les 69 custom etant plus approprié en son saturé je trouve et les 57/62 en clair.

Pareil pour moi, je trouvais le micro manche "sourd" et finalement, je le trouve "rond" et "chaud". Pour la disto, pas (plus) trop fan, j'y préfère le crunch d'un overdrive
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Pareil pour moi, je trouvais le micro manche "sourd" et finalement, je le trouve "rond" et "chaud". Pour la disto, pas (plus) trop fan, j'y préfère le crunch d'un overdrive

+1, le micro manche en CS69 est une merveille en clair (blues deluxe) comme en crunch (windsor, bientôt Marshall ).

Je ne joue pas trop de gros saturax, juste du crunch bien poussé, parfois je m'oublie avec une Fuzz, big muff russe, et bientôt tone bender .

Par contre j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le micro chevalet de ma CP60 ...., Je me rattrape avec les 4 autres positions
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grooveboy
Citation:
le micro manche en CS69 est une merveille en clair (blues deluxe)

Wagins00, tu possèdes un "Blues deluxe" ?
Ca donne quoi les CP sur cet ampli ?
As tu mis une "volume box" dans la boucle avant d'être sourd ?
Peut on obtenir des sons Crunch avec cet ampli ?(en y ajoutant une pédale...)
PS : Je suis en pleine crise de GAS pour cet ampli...
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

+1, le micro manche en CS69 est une merveille en clair (blues deluxe) comme en crunch (windsor, bientôt Marshall ).

Je ne joue pas trop de gros saturax, juste du crunch bien poussé, parfois je m'oublie avec une Fuzz, big muff russe, et bientôt tone bender .

Par contre j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le micro chevalet de ma CP60 ...., Je me rattrape avec les 4 autres positions

Idem pour moi et le micro chevalet, je ne suis pas fan, trop aigue, trop nasillard
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
chlorure a écrit :
pour l'ampli, y'avait ecs deux la, un spider liner 6 et un cube 15..j'ai préféré sauter sur le fender .
sinon, ca me rassure que ce soit normal pour le plot..j'etais pourtant sur d'avoir bien compté .

pour les copies japonaises, c'est pas non plus le meme budget..et apparemment les C77 ont un vraiment bon rapport qualité prix (et du made in france, que demander de mieux ).
maintenant si je trouve une burny ou une tokai d'occas, c'est différent.. .

pour finir, j'avais essayé la CP60 en premier, et j'avais pas du tout accroché au manche en C, et c'est ce qui m'avait au final poussé a essayer la CP50 (j'avais beaucoup aimé celui de la baja).
sur la strat en tout cas 'est toujours la meme chose..je suis terriblement emballé par le clean en micro manche, puis au moment de passer en crunch ou sur le micro chevalet ca me decoit.. .
'fin bon, vu le clean que les strat possedent, si un jour je suis riche et celebre j'aurai une custom '62, je cracherai pas dessus quand meme . (j'aurai aussi une LP standard et une tele '52..pis une soloist en actifs pour le gros metal que je joue jamais ..on peut toujours rever ).

Euh non, on t'a menti là, c'est du made in china

Le micro chevalet n'est pas trop nasillard.... Il est bright c'est tout
J'adore les sons bien bright, mais bon pas trop quand même
Bêêêh
Le_reskapé
Citation:
Pour la disto, pas (plus) trop fan, j'y préfère le crunch d'un overdrive

moi non plus je suis pas trop son saturé. plus je vieilli et moins je mets de gain (j'ai 20ans qu'est ce que ca va etre a 40ans) .
en ce moment c'est grand max gain a 10h sur ma rat, ce qui correspond a un overdrive bine poussée. et encore en général c'est plutot a 9h, et la c'est leger crunch.
looping800
Bon ba comme j'ai pas d'amis, j'ai du temps à perdre et je me suis amusé à faire une petite review des diferentes position des micros de la CP50 en clean.

C'est la : http://soundclick.com/share?vi(...)34156

(la version audio, moins compressé, c'est ici : http://soundclick.com/share?so(...)92202)

"P'tain chui même pas payé en plus..."
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
TakeItSlow
Looping800, c'est bôôôôô
Merci pour la review de la cP 50s, j'en ai profité pour écouter Mardi Song (un peu Claptonien, non?)...
J'ai hâte d'avoir la mienne mais je trouve qu'il y a du "buzz", plus que sur ma "simple" Classic 60. C'est normal?
looping800
TakeItSlow a écrit :
Looping800, c'est bôôôôô
Merci pour la review de la cP 50s, j'en ai profité pour écouter Mardi Song (un peu Claptonien, non?)...
J'ai hâte d'avoir la mienne mais je trouve qu'il y a du "buzz", plus que sur ma "simple" Classic 60. C'est normal?

Merci

Bin pour les buzzz...j'étais entouré par l'ampli et juste a coté il y avait l'ordi...donc, sa buzz forcement un peu (malgré le blindage que j'ai effectué )...Par contre, quand je me recule de 1 ou 2 metre, plus de buzzz
ENFIN ! J'ai enfin ma Stratocaster classic player 60's. J'ai finalement opté pour la couleur Sunburst. Je mets des photos dès que j'aurais 5 minutes.
(Je viens d'avoir mon ampli aujourd'hui un Vox AD100VT).
Je vais changer le micro position chevalet de ma Strat' pour mettre un humbucker Seymour Duncan. Voilà...
Baveur, je suis très intéressé par ta configuration de micros sur ta cp 60. Tiens nous au courant des résultats. Est-ce que le Seymour Duncan et la CP font bon ménage? Affaire à suivre.
Little Wing 78
Baveur a écrit :
ENFIN ! J'ai enfin ma Stratocaster classic player 60's. J'ai finalement opté pour la couleur Sunburst. Je mets des photos dès que j'aurais 5 minutes.
(Je viens d'avoir mon ampli aujourd'hui un Vox AD100VT).
Je vais changer le micro position chevalet de ma Strat' pour mettre un humbucker Seymour Duncan. Voilà...

Bienvenu à toi, les photos m'interresse également

Bonsoir les gratteux , j'ai une petite question qui peut etre debile mais elle me travaille...voila la tige de mon vibrato, de ma CP "bouge" (en gros c'est comme ci elle etait mal vissé ou trop "grosse") c'est compliqué d'etre plus precis (j'espere que vous m'avez compris).

Je sens que j'ai l'air d'un idiot mais c'est ma premiere gratt avec vibrato donc je m'inquiete un peu. Merci d'avance.
Jimi Hendrix, the best guitar player that the world had ever known...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...