Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir les gratteux , j'ai une petite question qui peut etre debile mais elle me travaille...voila la tige de mon vibrato, de ma CP "bouge" (en gros c'est comme ci elle etait mal vissé ou trop "grosse") c'est compliqué d'etre plus precis (j'espere que vous m'avez compris).

Je sens que j'ai l'air d'un idiot mais c'est ma premiere gratt avec vibrato donc je m'inquiete un peu. Merci d'avance.
Jimi Hendrix, the best guitar player that the world had ever known...
.monstrum.
windcriesmary a écrit :
Bonsoir les gratteux , j'ai une petite question qui peut etre debile mais elle me travaille...voila la tige de mon vibrato, de ma CP "bouge" (en gros c'est comme ci il etait mal vissé ou trop "grosse") c'est compliqué d'etre plus precis (j'espere que vous m'avez compris).

Je sens que j'ai l'air d'un idiot mais c'est ma premiere gratt avec vibrato donc je m'inquiete un peu. Merci d'avance.

non non c'est normal, souvent contre ça on conseille d'enrouler du ruban de "plomberie" (le petit rouleau blanc) autour du pas de vis
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
monstrum59 a écrit :
windcriesmary a écrit :
Bonsoir les gratteux , j'ai une petite question qui peut etre debile mais elle me travaille...voila la tige de mon vibrato, de ma CP "bouge" (en gros c'est comme ci il etait mal vissé ou trop "grosse") c'est compliqué d'etre plus precis (j'espere que vous m'avez compris).

non non c'est normal, souvent contre ça on conseille d'enrouler du ruban de "plomberie" (le petit rouleau blanc) autour du pas de vis

Ok merci a toi
azerty_guitar
monstrum59 a écrit :
windcriesmary a écrit :

Il faudra dire 'TEFLON' pour se faire comprendre dans un magasin brico-truc , ca t'aidera à en trouver
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
windcriesmary a écrit :

Il faudra dire 'TEFLON' pour se faire comprendre dans un magasin brico-truc , ca t'aidera à en trouver

Mais c'est important de le faire ou on peut laisser comme ca ?
Little Wing 78
windcriesmary a écrit :
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
windcriesmary a écrit :

Idem chez moi mais RAS, ça flotte un chouia mais bon, c'est pas un Floyd, donc on y va mollo
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :
windcriesmary a écrit :
azerty_guitar a écrit :
monstrum59 a écrit :
windcriesmary a écrit :

Idem chez moi mais RAS, ça flotte un chouia mais bon, c'est pas un Floyd, donc on y va mollo

Ok merci a vous
Waggins00
grooveboy a écrit :
Citation:
le micro manche en CS69 est une merveille en clair (blues deluxe)

Wagins00, tu possèdes un "Blues deluxe" ?
Ca donne quoi les CP sur cet ampli ?
As tu mis une "volume box" dans la boucle avant d'être sourd ?
Peut on obtenir des sons Crunch avec cet ampli ?(en y ajoutant une pédale...)
PS : Je suis en pleine crise de GAS pour cet ampli...

Salut, cet ampli, pour peu qu'on cherche un merveilleux son clair, prend super bien les CP, mais aussi ma tele lite ash, jaguar, SG.....
C'est, pour moi LE son clair, du moins celui qui me plait .

Le canal crunch n'est par contre pas top, et paradoxalement droit et froid ... Mais avec une SD1 avec le volume a fond, le drive dans le premier quart et le tone à 10h, là on obtient un merveilleux crunch bien rond et chaud , avec une TS like avec le drive au trois quart, le tone à mi-course, c'est le top pour les solos percutant et qui sortent bien du mix .

Bref, essaye et tu verras, moi je craque littéralement chaque fois que je le joue.

ça y est, le tone bender et le treble booster sont montés, et j'avoue que le son qui sort de ces boite dépasse mes éspérances!!!! Surtout le bender, qui sonne on ne peut plus 70', ça crépite partout....Pour le prix c'est de la BOMBE!!!!!! 2 heures de montage par pédale (je suis novice), et un résultât époustoufflant!!!!! Faut l'entendre pour le croire, je vous jure, ça vaut plus que tout un tas de Fuzz germanium du commerce vendu 150 euros, je suis sous le charme, littéralement!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grooveboy
Citation:
Bref, essaye et tu verras, moi je craque littéralement chaque fois que je le joue.

Dans quelle chanson de ton BLOG l'utilises tu ? (Au fait, à quand le CD ???, je suis fan !!!)
Mets tu un atténuateur dans la boucle ? (Il parrait qu'il est vraiment trop
puissant sinon)
Sur l'ensemble de ton arsenal, si tu devais garder qu'un seul ampli, lequel
choisirais tu ?
Waggins00
grooveboy a écrit :
Citation:

Dans quelle chanson de ton BLOG l'utilises tu ? (Au fait, à quand le CD ???, je suis fan !!!)
Mets tu un atténuateur dans la boucle ? (Il parrait qu'il est vraiment trop
puissant sinon)
Sur l'ensemble de ton arsenal, si tu devais garder qu'un seul ampli, lequel
choisirais tu ?

Malheureusement, à l'époque de l'enregistrement de ces 13 premières chansons, je n'avais pas encore le Blues deluxe.
En revanche, il fait partie de la couleur du son des 7 dernières que je viends d'enregister, et qui seront sur Myspace d'ici la fin de l'année si tout ce passe bien.

Je ne mets pas d'atténuateur, j'ai la chance d'être en maison, avec des voisins plutôt cool (mon frères et sa famille et mes parents )

Choisir un de mes amplis est impossible, autant que choisir une seule de mes grattes, je les joue tous et toutes en fonction de mon humeur, du son que je cherche, ou de mes influences du moment. D'autant que je dois bientôt recevoir le 1987x Marshall, et là choisir sera encore plus dur !!!

En revanche, un ampli que je joue le plus fréquement, c'est le Valve junior , j'adore son grain dans mon cab. en Celestion G12 65, et j'adore sa personnalité (tu te branche, tu mets le volume au 2/3, puis tu règle le volume avec ta gratte, à l'ancienne ).

De plus est avec mes deux dernières pédales Home made (bender germanium et treble boost germanium), le son qui sort de cette petite tête est monstrueux, on ne peut plus 70'!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
scutigere
...salut à tous!
je ne viens que très rarement sur les forums de gratteux (pour tout vous dire ça me gonfle et la plupart du temps je trouve que ça parle pour rien dire...). Mais après ma découverte de la baja tele, ça me démangeait...
Bon je n'ai pas eu le temps de lire les 498 pages (!!!) de ce sujet consacré aux séries classic player, mais je viens ici en tant que passionné fou furieux de la telecaster (non fortuné donc frustré!). Ce que je préfère par dessus tout ce sont les tele typées vintages années 50. les séries plus modèrnes standard, deluxe... ne m'intéressent pas plus que ça. j'ai possédé par le passé un std mex noire, puis depuis 1 an je joue sur une lite ash naturelle, bref des trucs surmontables pour mon portefeuille... je bosse dans un magasin donc j'ai la chance de pouvoir essayer longuement tout ce qui me passe sous la main (et surtout d'avoir des prix imbattables ...)
Bon je viens vous donner mes impressions sur la tele baja (j'ai essayé la finition blonde plaque noire).
Dans cette gamme de prix je pense que fender a fait très très fort sur ce coup là. Tout y est. les caractéristiques vintage, les finitions superbes, la belle lutherie (le manche ) et... LE SON! Quand je l'ai eu dans les mains ce fut direct back in the fifties... incroyable! une vraie tele 52 c'est à s'y méprendre! Et pourtant moi qui suis pointilleux et qui connait absolument tous les détails sur les vieilles tele, là je suis bluffé... et puis a noter quand meme les améliorations qui sont plus que bienvenues (les micros custom shop, les 4 positions, le boost sur le potard de vol, les frettes jumbo, le radius un peu plus plat...)
A coté ma lite ash parait bien fade... attention c'est aussi une très bonne guitare aussi mais y a pas photo entre les deux: l'esprit et LE SON totalement vintage de la baja renvoie sur la touche tous les autres modèles fender dans cette gamme de prix (selon moi).
Mention spéciale aussi pour la facilité de jeu déconcertante (à coté le manche de ma lite ash est un vrai manche de pioche...).
Bravo aussi pour LES putains de micros! toutes les combinaisons de sons possibles, biens différentes, tout en restant à chaque fois dans l'esprit du son tele.
bref je sens qu'à ce prix là je ne vais pas pouvoir resister...
Bon allez j'arrete là, vous avez déja tout dit.
Et merci pour vos photos qui nous permettent d'examiner ces belles bêtes dans les moindres détails.
Amitiés fenderiènes, et félicitations à vous tous bande de chanceux!
PS: les strats méritent évidement ces memes éloges...
Le_reskapé
Citation:
pour tout vous dire ça me gonfle et la plupart du temps je trouve que ça parle pour rien dire...

tu vas te faire des amis...

Citation:
le boost sur le potard de vol

c'est pas un boost, ca permet de mettre les micros hors phase.je pianaille je pinaille

en tout cas, bienvenue a toi
Je voudrais vous poser une question impossible. Comment jugez-vous les micros Custom 69 par rapport aux autres micros des deluxe, c'est à dire les texas special ou les noiseless? Si quelqu'un veut tenter l'exercice de style.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
monstrum59 a écrit :
windcriesmary a écrit :

Téflon....Dans le sens du pas de vis...

Ooops; desolé...
azerty_guitar a écrit :

Edit: pardon azerty_guitar
if it has tits or wheels, you're in trouble !

looping800
Moi j'ai simplement enroulé un bout de scotch...
Je crois que sur les Deluxe, ils mettent un ressort dans le fond de la cavité de la tige de vibrato pour faire pression.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
scutigere a écrit :
...salut à tous!
je ne viens que très rarement sur les forums de gratteux (pour tout vous dire ça me gonfle et la plupart du temps je trouve que ça parle pour rien dire...).

Salut à toi...
Pas tout a fait tort, mais pas complètement raison... ..

Bon, je vais parler un peu HS, m'en voulez pas. L'ami Little Wing vient de quiter la maison. On s'est fait un p'tit barbecue sympa, arrosé comme il faut et sans pluie. On à pu comparer nos belles...et essayer nos pédales...Comme on était branché tous les deux dans dans des B.J on à pu vraiment comparer les pelles en toute objectivité. (après un pack de bières et une bouteille de rouge quand même )
La mienne sonne un peu plus clair, certainement du au blindage que j'ai fais. Sinon il n'y a que les couleurs qui changent.....

Bref on a passer un bon moment et j'espère que lors de notre prochaine rencontre d'autres CP Players se joindront à nous....

Je compte remettre ça, en septembre sans doute. D'ici là vous avez le temps de vous organiser. Au pire je peut héberger (max 2 gaziers)..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...