Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
scutigere a écrit :
...salut à tous!
je ne viens que très rarement sur les forums de gratteux (pour tout vous dire ça me gonfle et la plupart du temps je trouve que ça parle pour rien dire...).

Salut à toi...
Pas tout a fait tort, mais pas complètement raison... ..

Bon, je vais parler un peu HS, m'en voulez pas. L'ami Little Wing vient de quiter la maison. On s'est fait un p'tit barbecue sympa, arrosé comme il faut et sans pluie. On à pu comparer nos belles...et essayer nos pédales...Comme on était branché tous les deux dans dans des B.J on à pu vraiment comparer les pelles en toute objectivité. (après un pack de bières et une bouteille de rouge quand même )
La mienne sonne un peu plus clair, certainement du au blindage que j'ai fais. Sinon il n'y a que les couleurs qui changent.....

Bref on a passer un bon moment et j'espère que lors de notre prochaine rencontre d'autres CP Players se joindront à nous....

Je compte remettre ça, en septembre sans doute. D'ici là vous avez le temps de vous organiser. Au pire je peut héberger (max 2 gaziers)..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gautiou
Bonjour, j'aurais aimé avoir un petit renseignement.

Quelles sont les différences entre une telecaster baja et une telecaster 52 mis à part les micros ?

Selon vous laquelle de ces deux grattes est la plus polyvalente ?
Y en a-t-il une qui à un meilleur son que l'autre ?

C'est un peu débile comme question mais ça m'intérésserai de savoir ce que vous en pensé car j'avoue que plus tard j'aimerais beaucoup investir dans une telecaster malgré que je possède déjà 2 excellentes guitares (Cort M600 et Fender Stratocaster Classic Player 50).

Merci d'avance !!!
Le_reskapé
pas le meme vernis, et des bois de meilleur qualité sur la 52... meilleure finition. si elle vaut plus de deux fois le prix d'une baja ce n'est pas pour rien. biensur le prix n'est aps proportionnelle a la qualité.

niveau polyvalence, les deux ont un son typé vintage, mais la baja possede ce fameux switch S1, et le selecteur 4 position qui la rend plus polyvalente. après faut aimé, perso je ne me sert que des trois positions standards.

mais en gros ce sont deux tele avec le meme type de son. a peu pret les meme caracteristiques. corps en frene, manche touche erable, chevalet 3 pontets en laiton.les micros jouent dans la meme cours.

donc ce qui va faire la difference surtout, c'est la qualité des bois utilisés.
TakeItSlow
Bonjour,
En suivant le lien de Jlpfxst concernant la boutique Banzai, je suis sur le point de me commander 2m de rouleau cuivre pour le blindage de ma future CP 50s.
Visiblement, après le blindage du barbecue, le son change un peu (ou est-ce le vin qui donne cette impression? ). J'ai lu, je ne sais où, que pour la revente d'une guitare (non, non, je ne veux pas déjà la revendre!), le rouleau cuivre ou alu s'enlevant plus facilement que d'autres solutions de "blindage", c'est mieux de pouvoir le faire.

Si blinder une guitare enlève le "buzz", pourquoi certains se disent que pour revendre la guitare il "faut" l'enlever (le blindage). N'est-ce pas une plus value? Un mieux? Même si la guitare n'est plus 100% "originale", le blindage est une amélioration, non? Quelle type de blindage est utilisé sur les grandes soeurs, genre SRV ou Clapton?
Merci.
looping800
A merde....m'en fou, j'attends la 600eme
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
DarkLoukoum
Bon bah juste pour faire acte de présence pour la 500eme page
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
scutigere a écrit :
...salut à tous!
je ne viens que très rarement sur les forums de gratteux (pour tout vous dire ça me gonfle et la plupart du temps je trouve que ça parle pour rien dire...).

Salut à toi...
Pas tout a fait tort, mais pas complètement raison... ..

Bon, je vais parler un peu HS, m'en voulez pas. L'ami Little Wing vient de quiter la maison. On s'est fait un p'tit barbecue sympa, arrosé comme il faut et sans pluie. On à pu comparer nos belles...et essayer nos pédales...Comme on était branché tous les deux dans dans des B.J on à pu vraiment comparer les pelles en toute objectivité. (après un pack de bières et une bouteille de rouge quand même )
La mienne sonne un peu plus clair, certainement du au blindage que j'ai fais. Sinon il n'y a que les couleurs qui changent.....

Bref on a passer un bon moment et j'espère que lors de notre prochaine rencontre d'autres CP Players se joindront à nous....

Je compte remettre ça, en septembre sans doute. D'ici là vous avez le temps de vous organiser. Au pire je peut héberger (max 2 gaziers)..

V+

Mince! grillé Bon on est lundi matin et il est 8h47 aussi...

Je crois que tu as bien résumé, sauf pour le pack de binouze où, personnellement, je n'ai pris que 2 bouteilles, bien suffisant pour pisser comme un âne me concernant Pour le Bordeaux, il était doux, pas de sequelles ce matin

Effectivement, une bien bonne après midi à renouveller! Je me suis régalé tant sur le BBQ que sur tes 2 Gibs (Je n'en suis toujours pas revenu de la qualité de ta LP et de la légereté de la SG ).

Bref, très interressant de pouvoir comparer son p'tit matos, ce qui m'a confirmé dans mon idée que ma CP60 sonnait "gras", d'un autre côté c'est ce que je recherchais

En revanche, tu m'as filé une belle crise de GAS car je me demande si mon collègue qui va à NY dans 15 jours ne va pas aussi me ramener un Pignose en plus de la Holy Grail

Sur le plan des anecdotes, soulignons le voisin venu sonner en précisant qu'il aimait bien le rock mais que là... C'est vrai, on s'est un peu lâché Je raconte pour la météo? Non? Oui? Allez! Alors chers amis, nous avons réussi à faire fuir le beau soleil qui n'est revenu qu'une fois que nous ayons débranché le matos

Merci encore à toi et ta petite famille pour l'acceuil, pour ceux qui n'ont pas pu être là, et bien, les absents ont manqué quelque chose... Pas de compétitions guitarisitique mais de la bonne humeur,échange de plans, test de matos, que du bon, encore une fois à renouveller!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jlpfxst
TakeItSlow a écrit :
Bonjour,
En suivant le lien de Jlpfxst concernant la boutique Banzai, je suis sur le point de me commander 2m de rouleau cuivre pour le blindage de ma future CP 50s.
Visiblement, après le blindage du barbecue, le son change un peu (ou est-ce le vin qui donne cette impression? ). J'ai lu, je ne sais où, que pour la revente d'une guitare (non, non, je ne veux pas déjà la revendre!), le rouleau cuivre ou alu s'enlevant plus facilement que d'autres solutions de "blindage", c'est mieux de pouvoir le faire.

Si blinder une guitare enlève le "buzz", pourquoi certains se disent que pour revendre la guitare il "faut" l'enlever (le blindage). N'est-ce pas une plus value? Un mieux? Même si la guitare n'est plus 100% "originale", le blindage est une amélioration, non? Quelle type de blindage est utilisé sur les grandes soeurs, genre SRV ou Clapton?
Merci.

D'après ma propre expérience, le blindage et le recablage des masses ont vraiment ammélioré le son..beaucoup plus cristalin, mieux défini...

Je ne vois pas l'intérêt d'enlever les scotch pour la revente, au contraire.

Bon biloutage, et donne nous des nouvelles...(hesite pas si tu as des questions pour la pose du scotch, parce que au prix du mètre il faut pas gacher et on a vite fait de s'agacer avec ce put#@@ de cuivre qui colle partout sauf là où on le veut )..
V+

jlpfxst
Little Wing 78 a écrit :
.............
Sur le plan des anecdotes, soulignons le voisin venu sonner en précisant qu'il aimait bien le rock mais que là... ...........

En fait c'était pour le bien du Rock'n'roll qu'il à demandé une baisse du son

V+

Little Wing 78
stephnouch a écrit :
J'ai pas l'habitude de poster inutilement ...

Mais j'inaugure la 500ième page !!!

Ce n'est pas la 1ère fois que tu te manifeste pour chaque centaine de page, toi?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
jlpfxst a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
.............
Sur le plan des anecdotes, soulignons le voisin venu sonner en précisant qu'il aimait bien le rock mais que là... ...........

En fait c'était pour le bien du Rock'n'roll qu'il à demandé une baisse du son

V+

Ca devait être ça

Little Wing 78
Tiens, je suis allé faire un tour sur musician friends, la Holy grail est a 118.50 USD, ce qui fait du 79€ (contre du 98 chez Thotho).
Pour le Pignose, 75 USD, ce qui fait du 50€ soit du 129€ d'emplettes, quand on voit à la pédale la Holy Grail + à 119€
En revanche, pour les taxes ça marche comment? La pédale on peut la planquer dans la valise, mais le Pignose?

Little Wing 78
Je précise que j'envoie le collègue chez Manny's

aragorn_rp
Wawwww 500 pages.........

Bonjour en passant ...
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
Ahh zut...
Je suis déjà sur la 501ème.....

;-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...